supressions des iles de noobs..

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tylerr

Re: supressions des iles de noobs..

Post by tylerr »

Je suis bien d'accord sur le fait que les iles sont vides...la faute a qui? Mystere... En parlant de reroll, l'autre jour, j'ai log un de mes perso sur l'ile matis, j'y ai renontré un noob qui n'avait vue personne en 3 jours. D'autres amis a moi sont venu et on a fait du rp a 4...en tell privé, le noob m'a dit qu'il n'aurait jamais pensé faire du rp a 4 sur l'ile!!!C'est grave non? Je trouve ca deprimant qu'un noob se fasse cette idée la du jeu...Il est vrai qu'il faudrait faire quelque chose et que le fait que les iles soit accessibles au anciens joueurs serait une tres bone solution a celui ci...
A bon entendeur...
Althaziel Hildagoras,
Maitre d'arme
L'Etoile d'obsidienne
paaaf

Post by paaaf »

Moi je suis contre la suppression de l'ile débutants. Je m'y rendais y a peine quelques semaines et il y a presque toujours 3 ou 4 nouveaux arrivants.
C'est une zone où on peut apprendre les bases du jeu sans être harcelé/occupé avec d'autres choses.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
raiden55

Post by raiden55 »

il avait été dit qu'ils les supprimeraient, mais ils doivent modifier la faune autour des capitales pour que les noobs aient quelque chose a leur taille, et vu qu'ils sont deja en retard sur plein de trucs :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
finstern

Post by finstern »

paaaf wrote:Moi je suis contre la suppression de l'ile débutants. Je m'y rendais y a peine quelques semaines et il y a presque toujours 3 ou 4 nouveaux arrivants.
C'est une zone où on peut apprendre les bases du jeu sans être harcelé/occupé avec d'autres choses.

C'est une plaisanterie ? 0_o

Les îles de départ sont plus dangereuses que les alentours de capitales !!!
Bon j'ai pas testé celle des Trykers, celle des matis était relativement gentille, mais coté zorai et fyros, tu fais pas 50m en dehors du camp avant de croiser un, deux, voir 5 prédateurs qui ont un niveau plus élevé que le tient.

Quand je suis arrivé, je me suis dit "allez, je vais essayer de faire plein de quêtes, de bien me monter mon perso, c'est une zone tuto ça doit être plus facile, autant en profiter pour moins gallèrer après."

Naïveté incroyable, en fait j'ai apprit surtout une chose sur l'île zorai : mourrir, m'habituer à mourrir, et mourrir encore.
Chez les fyros c'était pire (j'ai regardé ma compagne jouer cette fois ci, ne jouant pas plus d'un personnage).

Il y a un serieux problème dans les fameuses "iles de noobs" :

-peut de nouveaux joueurs donc pas d'économie à proprement parler

-peut de nouveaux joueurs, donc souvent ils jouent seuls, il est où le rp dans tout ça ? (remarque c'est pareil en ce moment en ville, un nouveau joueur arrive à fairhaven, zora, ou autre, il va se dire "mais il est vide ce jeu .. personne ne rp, bon je me casses" .. forcément, la majorité est en zone FvF, et ceux qui passent en ville, en majorité, sont pressés d'y retourner ^^v )

-difficulté plus importante qu'autour des capitales, c'est un peut abusé tout de même :)

Moi ce que j'aurais aimé au fond, c'est débuter vraiment dans une zone de refuge, un de ces sanctuaires des primes d'où l'on est sensés venir normalement (tuto apprentissage de mouvements, inventaires, fenêtres dialogues etc ..)
Puis entammer le voyage d'exode, arriver sur l'île, on y fait ses premiers pas chasses etc .. (tuto apprentissage "actions") et l'île n'est pas innaccessible, on peut y retourner (et le pvp n'y est pas autorisé bien sur) animer etc .. comme certains l'ont dit plus haut, c'est une bonne idée.
Et la dernière étape bien sur, l'arrivée à Zora, mais mieux faite peut être, avec genre un bureau d'accueil aux réfugiés où l'on peut glaner quelques dernières infos avant d'être lachés dans le monde.
I have a Dream !

Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
rajnika

Post by rajnika »

Pareil Malakath, sur l'île Tryker je suis morte pas mal de fois à cause de cloppers. Je me souviens aussi des p'tits kipees qui linkent :D

Les supprimer entièrement : peut etre pas.
Donner accès aux anciens : Oui !
Refaire la faune et la flore : Oui !
Refaire les missions : Oui !

Sérieusement, je pense que R² pourra faire ça.
nico1012

Post by nico1012 »

oui ce serait cool que l'on puisse retourner sur noobland car je vois pas le probléme que ca pose qu'on y retourne ?!

comme ca les petits lvl pourraient vendre leur matos la bas, d'ailleurs pour le probléme de matos c'est simple il suffit que les objets qu'on vende sur le continent soit achetable sur noobland (uniqument pour le matos q50-)
Au moins ce probléme serait reglé facilement
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
raiden55

Post by raiden55 »

Les îles de départ sont plus dangereuses que les alentours de capitales !!!

heu toi on voit bien que t'es pas matis, les alentours d'yrkanis sont un calvaire, meme passé le lv50...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
tylerr

Post by tylerr »

Completement d'accord avec toi Maewei, l'autre jour j'ai rez un lvl 250 melee qui s'est fais aggro par 5 ragus!!!! C'est quoi ce delire????On est a l'abri nul part. Pas moyen de se rendre au fugaces sans la jouer furtif...
Althaziel Hildagoras,
Maitre d'arme
L'Etoile d'obsidienne
finstern

Post by finstern »

Je suis au courrant Raiden, je suis allé à Yrkanis, et à mes yeux ça s'apparente plus à un bug qu'autre chose cette difficulté.

Bon, au niveau 40, en fesant gaffe, je peux me balader, mais j'imagine sans problèmes la vie des niveaux 10/20 là bas ..

Une solution pourrait être que des patrouilles de pnj nettoyent les routes régulièrement pour permettre au moins de voyager aux nouveaux joueurs (ce serait logique d'ailleurs), mais ce serait quand même une "rustine".

Gatlock m'a dit que ça fait longtemps que c'est comme ça et que rien n'est fait..

C'est sur que en voyant ça, on se dit que ya des choses plus urgentes à rêgler que l'arrivée des outpost :-S
I have a Dream !

Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
mekhano

Post by mekhano »

un truc qui serai ptetre sympa en temporaire ou en test, c'est une seule et unique zone de noob, dans les diferent mmorpg que j'ai fait il y avais une seule ile de depart, voir 3 si ils y avais un choix de faction (anarchy online a ses debut avais clan/omni/neutre) et encore de nos jours ils on opter pour une ile unique...
Post Reply

Return to “Général”