Plantage systématique

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
fafa91

Re: Plantage systématique

Post by fafa91 »

Aechys wrote:Il est possible qu'après un overclocking, le processeur soit endommagé.

Un overclocking s'accompagne généralement d'une montée de la tension du processeur, créant une électromigration excessive, ainsi qu'un dégagement de chaleur supplémentaire ( même sans augmentation du voltage ), endommageant le processeur à court, moyen et long terme.

Comme le dis Req04, vérifie que les timings de ta mémoire soit sur auto, fixe ton AGP à 66 Mhz, et refait un test.

Si ca continue de planter à 133 Mhz de FSB, ton processeur à sans doute pris une claque :(
Bon j'ai testé différents trucs :
d'un seul coup je suis passé en AGP4x au lieu de 8x, j'ai mis la memoire en CAS2.5 au lieu de 3 par defaut, j'ai mis la memoire en frequence 266 Mhz (elle etait a 400 par defaut comme c'est de la 400...) et j'ai mis le proc a fsb 135...
tataaaaaaaaaaaaaaa !!!
ca marche... :eek:
d'avoir tout modifié d'un seul coup, je me suis dit allons, voyons ce qui clochait...je repasse d'abord en AGP8x...ca marche...
je passe en frequence 333 Mhz pour la Ram..plantage...
je remets 266 Mhz...ca marche...
je monte le FSB...140...ca marche
je monte le FSB...148...ca marche
je monte le FSB...150...ca marche
bon je me suis arrété là pour l'instant... :p
Le bus du proc est pourtant a 333Mhz donc je devrais mettre la Ram a 333 aussi mais ca plante, ca fonctionne avec 266 Mhz...
bref...du coup j'ai un XP2400+@2800+ !!!
je vais tenter de le monter encore pour le fun.... :cool:
mais a FSB 150 ca parait pour l'instant stable...et même pas 52°C pour le proc...
merci pour vos conseils !!!
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Post Reply

Return to “Support technique”