Force déséquilibrée

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
iffrit

Re: Force déséquilibrée

Post by iffrit »

je suis dans le même cas que toi Bobsky ...
mais la seule chose est le choix d'une bonne guilde ...

moi aussi j'essaie d'augmenter mon fight et aussi mon minage, du coup je ne peux pas trop m'éloigner, et si par chance j'y arrive je me fais tuer sur le chemin du retour ...
antark

Post by antark »

jouez en groupe....c'est 1000000000 de fois mieux
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
6real

Post by 6real »

inutile de faire parti d'une guilde pour etre groupe :p

j'ai commence avec quelques persos que je connaissais de la beta et maintenant on reste tout le temps entre nous et ca marche tres bien; le tout, c'est de trouver des personnes avec qui on s'entend bien.

cela dit, on finira peut etre par creer notre propre guilde ;)
mescyr

Post by mescyr »

Il me semble qu'un MMORPG est conçu principalement pour les équipes. Je ne porte aucun jugement sur ceux qui préfèrent jouer seul, mais cela doit être effectivement plus difficile pour eux de monter. Certains monstres Kizoar, Messabs Obstinés, Bawaab (je ne suis pas sûr de l'orthographe :-) ) ne peuvent être tués qu'en groupe. En outre, certains monstres aggro bloquent les passages et seul un groupe musclé peut passer.

Je pense donc que Ryzom est plutôt orienté jeu en groupe que solo. Bonne chance aux courageux solistes ;-) )

Et franchement, lorsque l'on est dans un bon groupe sympa, (c'est mon cas : merci Abigail, Taos, Hojan, Guimloup, Smira, Jiino, Rogor et les autres) on s'amuse beaucoup plus : roleplay, entraide etc.
Meshail - Guérisseur et Mage Noir - esculape des braves combattants Zoraïs engagés dans la lutte contre les Kitins et la Goo !

"Les Larmes de Sérénité"
wingless

Post by wingless »

si tu est assez fort pour des coraice essaye des kipee fort et vigilante
si tu est trop fort pour eux vas voir les mauvais normalement tu peux leveler jusqu'a 70-75 avec des kipee mauvais
yaryan

Post by yaryan »

Sans vouloir polémiquer, il est vrai que moi aussi j'ai été très surpris une fois arrivé à la capitale Fyros. Je sais très bien que nous sommes dans un MMORPG mais il peut arriver que l'on ait seulement le temps de jouer 1 ou 2 heures. Nos amis ou les membres de notre guilde peuvent être absent, alors passer 30 minutes à chercher quelques personnes voulant bien grouper avec nous peut être assez agaçant. La différence de puissance entre Noobland et la capitale est vraiment impressionnante, au départ j'ai même cru que c'était dû à mon épée qui est en fait très correcte. Je prends mon mal en patience et espère avoir plusieurs occasions pour grouper et faire quelques XP.
Comme le disait je ne sais plus qui c'est vrai que lorsque l'on veut forer ce n'est pas facile de trouver quelqu'un pour nous accompagner pendant que lui fait du tricot. :D
mcuccia

Post by mcuccia »

mescyr wrote:En outre, certains monstres aggro bloquent les passages et seul un groupe musclé peut passer.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, en tant qu'explorateur il m'est arrive que deux fois ou j'ai pas pu contourner un barrage d'agro. C'est au respawn de la prime en zone tryker. Et encore avec énormement de perseverence et de patience on pourrais passer et dans le desert matis vers la zone fyros.
mescyr

Post by mescyr »

mcuccia wrote:Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, en tant qu'explorateur il m'est arrive que deux fois ou j'ai pas pu contourner un barrage d'agro. C'est au respawn de la prime en zone tryker. Et encore avec énormement de perseverence et de patience on pourrais passer et dans le desert matis vers la zone fyros.
Je suis d'accord avec toi. Il est possible de passer seul, mais c'est plus simple en groupe. Surtout lorsque nous aurons de plus gros niveaux ;-)

Et puis après tout : chacun sa façon de jouer... si on aime jouer seul et qu'on y prend du plaisir tant mieux. Pour ma part, je préfère jouer en équipe : lieu parfois d'échanges verbaux amusants et de complicité.
Meshail - Guérisseur et Mage Noir - esculape des braves combattants Zoraïs engagés dans la lutte contre les Kitins et la Goo !

"Les Larmes de Sérénité"
bobsky

Post by bobsky »

Ouai, bref, pour reprendre les idées de certain je dirai que "oui, en equipe c'est bien" mais que "oui en solo des fois on a pas le choix" :
- lorsque comme moi on a un metier ou une vie sociale dans le monde réel et qu'on ne peut pas forcément TOUJOURS partir pour 4 heures d'aventure et que passer 30 minutes à monter un groupe pour jouer 1/2 heure derriere c'est lourd pour nous mais aussi pour les autres
- lorsque l'on a pas envie de jouer en equipe (certains jour ça arrive)
- lorsque l'on poursuit un but propre (genre minage d'un type particulier).

Bref je trouve quand même que la répartition géographique des monstres devrait être un peu plus progressive en termes de difficulté : je ne pense pas que ça handicaperai les groupes (ils iraient un peu plus loin, voila tout) et ça aiderait les soloistes occasionnelles ou chroniques à progresser ...
yaryan

Post by yaryan »

bobsky wrote:Bref je trouve quand même que la répartition géographique des monstres devrait être un peu plus progressive en termes de difficulté
Tout à fait d'accord.
Post Reply

Return to “Général”