Dilemne sur carte vidéo

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
mexicain

Re: Dilemne sur carte vidéo

Post by mexicain »

Aechys wrote: De plus Ati et linux ne font pas bon ménage, c'est dommage c'est un OS de plus en plus utilisé, et la moindre des choses, a mon avis, est de satisfaire pleinement ces clients ( au prix que ca coute un bonne carte graphique ), quelque soit le système d'exploitation utilisé.
Entièrement d'accord avec cette remarque, ce qui m'amène a demander si nous aurons un jour le plaisir de jouer sous linux à notre jeu favoris sans avoir besoin de faire de bidouille (cf le how to non officiel pour jouer sous linux) ?
C'est dommage tout de meme, l'esprit du moteur libre du jeu rime pourtant bien avec l'esprit linux. De plus étant donné que le jeu est entièrement compatible avec openGL (codé dans ce langage), porté Ryzom sous linux devrait être du domaine de l'envisageable. Dernier point, cela crérait certainement une surprise dans le monde l'informatique et du jeu video, un peu des pionniers en quelques sortes ...
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
many93

Re: Dilemne sur carte vidéo

Post by many93 »

Moi pour ma part je joue sur un PC portable avec 1Go de ram , un Centrino 1,6 Go et une crate video... ATI Radeon 9000 32 Mo

Et bien en poussant les details a fond en 1024x768, et avec l'antialiasing (si si yen a un..) et le filtre anisotrope a fond, bah le jeu est magnifique, comme quoi pas besoin d'une Geforce 7800 pour profité pleinement du jeu
(bon certe ca reste moi beau que mon PC de bureau, ou j'ai une Radeon 9800 pro 128Mo, et c'est superbe)

Donc voila, moi avec ATI j'amais eu de soucis, ni sur aucun jeu, ni des bug, ni sur ryzom. Alors que nvidia ils ont beau avoir des drivers tip top, bah j'ai un ami qui a une Geforce 6900 Ultra, ca plante sous Battlefield 2 (un gros freeze) et pas tres stable sur wow, et pourtant ca viens pas de son pc, on a verifier, ca viens des drivers, il a les plus recent)

Pour moi, ATI est une valeur sur, meme si a present si je devait racheté une cg, je reflechirai entre ATI et Nvidia :)

Post Reply

Return to “Support technique”