Connaissance des appartenances aux guildes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neoisiio

Re: Connaissance des appartenances aux guildes

Post by neoisiio »

daerel wrote:Ou tu fais un reroll, ça s'est aussi déjà fait... mais je le déconseille fortement ! :D

Bah le reroll c hrp a mon sens, hors deguilder et se faire apsser pour un traitre ou autre choses ca reste rp
typoff

Post by typoff »

Bah en tant que chef je ne vois pas l'interet, si un membre ne veut pas etre reconnu en tant que tel et etre fier de porter les couleurs de sa guilde c'est que quelque part il n'a rien à faire dans la guilde.

Je concidère qu'une guilde est un travail d'équipe avant tout et un joueur ne souhaitant pas etre reconnu risque de détruire ce travail.

Par contre une guilde secrète, sans blason ni rien, pourquoi pas, c'est parfaitement jouable et rp.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
t0bis

Post by t0bis »

Tant qu'a mettre des infos bulles partout, pourquoi ne pas en mettre un propre à chaque guilde, lors du passage du curseur sur leurs blason ? ( un petit texte rp descriptif *avoue qu'il a vu ça sur un MMO de chez Sony* )
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
05081982

Post by 05081982 »

neoisiio wrote:Bah le reroll c hrp a mon sens, hors deguilder et se faire apsser pour un traitre ou autre choses ca reste rp

si tu peux faire comme si ton personnage se transformé ou comme si son cousin ou sa cousine se chargé d'une mission.

moi j'aimerai bien que ca soit possible de cacher le logo et le nom car logiquement dans la vie ca pourrait etre possible.

Parcontre ca pourrait entrainer du desordre.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
lilfei

Post by lilfei »

Moi je pense qu'on ne devrait pas voir le nom de la guilde si la guilde décide de ne pas l'afficher. Par contre, je suis pour un petit moyen visuel comme le blason. Ce qui peut engendrer la recherche et l'enquête pour déterminer quelles guildes portent ce blason.
Et ne pas connaître la guilde de son interlocuteur permettrait le mensonge alors que là il n'est pas possible.
- "A quelle guilde appartiens-tu ?" (un matis)
- "Aux légions fyros"
- "c'est impossible !"
- "je suis le premier"

Et là encore, il faudrait connaître un peu les légions fyros pour dire que c'est impossible. Ce type de situation je ne le vois jamais car on connait la guilde de l'interlocuteur de manière automatique.

[Edit]@Aladiah et sans connaitre ta guilde, ca ne ce serait pas passé du tout comme ca hier soir. Car personnellement Fei ne t'avait jamais rencontré. Tu n'étais qu'un zorai de plus. Désolé je n'ai pas réussi à rectifié le tir :/
Last edited by lilfei on Sun Oct 02, 2005 12:09 pm, edited 1 time in total.
youl94

Post by youl94 »

Moi j'veux notre Blazon sur notre Armure en Gros dans le Dos.. Show that j'commence a avoir mal au cou de le porter au-dessus de ma tête..

Ce qui serait sympa, c'est des armures (tout type) au couleur de la guilde comme ca on aurait le choix de porter ses couleurs ou non...

Pour développer un peu plus l'idée, je pense qui faut pas revoir le craft mais simplement remplacer "Symbole de Guilde" par une case "Couleur de guilde" ; tu la coche et plop ton armure toute colorisé à tes couleur. L'introduction RP de ce système serait une peinture de guerre :)

A mon sens c'est ce qu'il y a de plus facile à mettre en place.

Nevrax si tu m'entend, j'ai des promos sur la teinture pour armure Atysienne... -75% à partir de 150.000 armures! Une affaire :)
Last edited by youl94 on Sun Oct 02, 2005 4:50 pm, edited 1 time in total.
Reason: Un exemple pr le fun :)
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
05081982

Post by 05081982 »

lilfei wrote: [Edit]@Aladiah et sans connaitre ta guilde, ca ne ce serait pas passé du tout comme ca hier soir. Car personnellement Fei ne t'avait jamais rencontré. Tu n'étais qu'un zorai de plus. Désolé je n'ai pas réussi à rectifié le tir :/

C'est vrai que ca changerai si on pouvait cacher tout ca, moi je le cacherai pas souvent je pense, presque jamais meme mais pour l'ambiance general ca pourrait amplifier l'immersion je pense.
Dans une bataille dans les primes par exemple la ca serait genant.Yen a qui jouerai la dessus surment.

Moi j'veux notre Blazon sur notre Armure en Gros dans le Dos.. j'commence a avoir mal au cou de le porter au-dessus de ma tête..

Ce qui serait sympa, c'est des armures (tout type) au couleur de la guilde comme ca on aurait le choix de porter ses couleurs ou non...

Pour développer un peu plus l'idée, je pense qui faut pas revoir le craft mais simplement remplacer "Symbole de Guilde" par une case "Couleur de guilde" ; tu la coche et plop ton armure toute colorisé à tes couleur. L'introduction RP de ce système serait une peinture de guerre

A mon sens c'est ce qu'il y a de plus facile à mettre en place.

Nevrax si tu m'entend, j'ai des promos sur la teinture pour armure Atysienne... -75% à partir de 150.000 armures! Une affaire
Parcontre pour la couleur faudrai pouvoir vraiment personalisé les armure parceque ya plein de logo et de couleur qui se ressemble.
Mais si on pouvais avoir le logo sur son armure ca serait vraiment bien je trouve.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
billie21

Post by billie21 »

Je vois mal comment tout personnage devrait etre automatiquement identifié par un autr personnage. Apres s'il est capital que l'info reste tout de meme accessible, et que les joueurs n'en parlent jamais entre eux et ne peuvent pas etre au courant ( :rolleyes: ), autant laisser disponible aupres de l'intendant une liste des guildes enregistrées dans cette ville, que les persos pourraient consulter (apres si c'est pas sensé etre des infos publiques, ben je vois vraiment pas pourquoi il faudrait que ca reste toujours accessible a tout le monde).
Ca c'est pour les guilde "officielles" desirant ou non imposer un uniforme, des couleurs ou autres (quand mon perso a rejoint les deux lunes, il a rejoint un groupe de personnes qui lui proposaient certains services, pas une bande de scouts ou autres militaires, ou je ne sais quelle prestigieuse maison et ses armoiries - ceci dit, ce n'est pas parcequ'une maison en possede que chaque personne y appartenant doit porter un ecusson visible en permanence.. )

Ensuite pour les "guildes clandestines", des personnages qui veulent se rassembler et s'organiser pour une raison X ou Y sans que ca soit connu de qui que ce soit, alors le systeme de guilde tel qu'il existe dans Ryzom ne les prend pas en compte: on va pas s'enregistrer officiellement aupres de la cité si on veut pas etre connu des autorités.
Cependant, l'utilisation d'un CC commun, HRp (ou Rp pour ceux qui Rp par cc), facilite quand meme bien la vie (et puis quand on a des amis, on aime bien pouvoir parler avec tout le monde ensemble), et la, on est bloqué par le fait qu'il n'existe a l'heure actuelle aucun moyen d'avoir un tel CC, hormis le CC guilde. Je prie pour qu'un jour ( *sighs* ) on puisse enfin créer ses propres CC sur Ryzom :/

en revenche j'ai du mal a voir en quoi ca serait "genant"? La meme gene qui fait que les joueurs ont reclamé un moyen HRp de connaitre la faction des gens pour pouvoir eviter de soigner leurs ennemis ou taper leurs amis par erreur? La meme qui fait qu'on peut pas taper tout le monde en zone de combat car on risquerait par un effet zone par exemple de blesser ses potes, si jamais on envoie une grenade a 1m d'eux? (perso j'ai toujours trouvé ca plus chocant que les alliés soient immunisés aux tirs ami et les ennemis aux heals bombe, que l'inverse ;x )
wismie

Post by wismie »

D'un point de vue strictement RP, il ne faut pas oublier que nos persos ne sont pas censés avoir accès à ces informations. Elles sont là pour informer le joueur derrière l'écran, mais pas nos avatars en jeu. A ce titre, le nom au-dessus des têtes de nos persos devrait être purement indicatif. Donc impossible à nos persos, à moins d'avoir déjà échangé quelques paroles, ou d'avoir entendu parler de notre interlocuteur, de savoir comment il se nomme ou à quelle guilde il/elle appartient. On peut en effet imaginer que le blason est sur l'armure de notre perso, et qu'il/elle est donc identifiable de cette manière. Mais là aussi, c'est un artifice RP ajouté sur un élément de gameplay HRP.

Dur dur d'avoir la discipline de se dire "je ne connais pas X et je ne sais pas à quoi correspond sa guilde". Toutefois, ce n'est pas en supprimant l'information au joueur, donnée par soucis de clarté, qu'on facilitera les échanges entre personnages.

Par contre, l'absence d'un chat "libre" pouvant regrouper plusieurs individus sans appartenance spécifique (guilde, équipe) est effectivement très gênante je trouve.
Administratrice de l'EncyclopAtys
ashitaka

Post by ashitaka »

Pour moi le blason et le nom de guilde, ainsi que le nom qui flotte au-dessus de la tête sont des éléments HRP que je prends avec précaution : si l'autre est en "uniforme", alors je considère que je peux connaître sa guilde (pas son nom). Autrement il peut me mentir tout ce qu'il veut, je ne vais pas dire "oh tu me mens je le vois bien au-dessus de ta tête".
Dans un autre MMORPG où il est possible de ne pas afficher son nom de guilde, les guildes RP obligent tous leurs membres à le montrer. Personne n'utilise cette information dans son RP. Seulement l'afficher ça permet de savoir qui contacter en cas de problème HRP. Et bien sûr ça permet des contacts entre les joueurs pour s'arranger et faire des trucs sympa.

Donc le nom de guilde n'est pas un élément RP, le cacher ne sert à rien pour le RP.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”