Est ce vraiment des foreurs?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nico1012

Re: Est ce vraiment des foreurs?

Post by nico1012 »

En tous cas niveau tolérance kami moi je fore trankilou dans mon lagon au lac chez les trykers... et je fais péter mes sources ca me fait mal et j'aime ca ;)
quand je tue la vie de la source ba ...c po grave...jvé en forer une autre :) J'ai vu qu'une fois la barre kami a zéro, j'ai continué a forer comme j'étais tout seul...le kami y me disait qu'il allait venir me péter la tronche ! et ba il a du avoir peur: j'ai continué a forer trankilou il est jamé venu !

Sinon taleur je forasi tres près d'un foreur (vi tard dans la nuit on était que 2 ) boom il fait péter sa source, bobo pour nous 2...et paf 2 secondes après je fais péter le mienne...ptdr mort tous les 2 ! hihi

bon sur ce jretourne forer...
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
bourdu

Post by bourdu »

"Ne jamais forer collée à un foreur en qui tu n'as pas pleine confiance."

(hrp) A distance prudente, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il fasse tout exploser ? D'accord, il ne respecte pas la nature... Je connais personnellement un foreur dont le RP justifie qu'il se fiche complètement de la façon dont il salope son forage... Et je ne vois pas en quoi c'est dommageable pour les autres joueurs. (/hrp)
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
ahoga

Post by ahoga »

D'un point de vue joueur : Chacun fait comme il veut, mais pas très fair play pour celui qui aimerait forer derrière

Du point de vue de Chi, on touche une corde sensible, ces individus ne méritent pas le titre d'homin, ce sont des criminels à qui la pioche devrait être interdite. Ils maltraitent celle qui leur a tout donné et la fragilisent pour les générations futures.

Bref, RP parlant, je me fiche de savoir comment marche la tolérance kami, le fait est que ces explosions et nuages de gaz sont les défenses de l'Ecorse contre une agression. Cela arrive à tout le monde de faire exploser une source de temps en temps, mais le faire systèmatiquement ne mérite que mon mépris (et accessoirement d'assumer quand on en meurt).

Chi, militant écolo
Chi, suivant des Kamis
tristan7

Post by tristan7 »

ahoga wrote:D'un point de vue joueur : Chacun fait comme il veut, mais pas très fair play pour celui qui aimerait forer derrière

Du point de vue de Chi, on touche une corde sensible, ces individus ne méritent pas le titre d'homin, ce sont des criminels à qui la pioche devrait être interdite. Ils maltraitent celle qui leur a tout donné et la fragilisent pour les générations futures.

Bref, RP parlant, je me fiche de savoir comment marche la tolérance kami, le fait est que ces explosions et nuages de gaz sont les défenses de l'Ecorse contre une agression. Cela arrive à tout le monde de faire exploser une source de temps en temps, mais le faire systèmatiquement ne mérite que mon mépris (et accessoirement d'assumer quand on en meurt).

Chi, militant écolo
*n'en pense pas moins...peut être même plus...*
perefid

Post by perefid »

Clair qu'avoir un mago healeur de pv derriere une "pelleteuse" n'est pas très "normal". Sa relève limite de l'exploit..

Car je pense que le poste de Daron est aussi pour dire sa : un foreur qui ne fait attention que à la vie de la source et non a la stabilité ne devrais pas exister. Le but, sortir plus de mp mais en mettant de coter une variable forage : la "stabilité".

Pourtant, ds le gameplay actuel, les nuage et explosions sont la pour que le foreur fasse "attention" en forant et ne puisse commettre trop d'erreur, or cette technique outrepasse le gameplay.

+1 pour crier au scandale sur ces pratiques :D

et dire que ceux sont les kamis qui les utilisent ..
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
jezabel

Post by jezabel »

Un foreur full agressif qui tue les sources enchaine entre 2 et 3 fois plus de trous qu'un foreur qui fore en délicat. La tolérance kami baisse donc 2 à 3 fois plus vite avec eux.
Mettons par exemple que 3 foreurs agressifs forent dans la foret enflammée à 8h00 du matin, cela equivaut environ à 6-9 foreurs délicats... Sachant qu'à partir de 3 foreurs délicats, la fame kami baisse plus qu'elle ne se régénère on se retrouve à zéro en kami en début d'après-midi.

A une époque ou un foreur agressif particulièrement rapide venait à la foret, on pouvait voir visuellement son impact sur la barre kami quand il arrivait dans la zone.

Pour moi un foreur agressif pense autant aux autre foreurs qu'un foreur 100 dans une zone 200+.

Par contre j'accepte parfaitement qu'un foreur karavan fore comme un bourrin à partir du moment ou il le joue RP (c'est à dire qu'il accepte la confrontation avec les foreurs kamistes de la zone si il est en terre kamiste).
cedrigo

Post by cedrigo »

Personnellement je préfère avoir une ou 2 mp de moins que de casser/faire péter ma source.
Selon moi c'est du vandalisme, vu que ce genre de pratique épuise les zones bien plus vite et pénalise les autres foreurs à proximité.
Et puis pourquoi forer avec un mage alors qu'il existe des soins de source?

Si je vois un prospecteur forer comme un bodoc, je le provoquerai en duel quite à mourir sans être soigné.
Par chance ce genre de foreur connait rarement les spots sympas du lagon, donc je les croise rarement.
billy100

Post by billy100 »

nico1012 wrote:
Sinon taleur je forasi tres près d'un foreur (vi tard dans la nuit on était que 2 ) boom il fait péter sa source, bobo pour nous 2...et paf 2 secondes après je fais péter le mienne...ptdr mort tous les 2 ! hihi

bon sur ce jretourne forer...
Tiens je crois qu'on parle de moi la :p
calvin82

Post by calvin82 »

jezabel wrote:Pour moi un foreur agressif pense autant aux autre foreurs qu'un foreur 100 dans une zone 200+.
C'est un peu HS mais cette phrase me fait réagir: d'après vous un foreur bas niveau n'a rien à faire dans une zone plus haut niveau??

Je suis niveau 70 en forage, donc trèèèès bas niveau par rapport à beaucoup, mais j'aime bien explorer, découvrir de nouvelles contrées, slalomer entre les vava et autres joyeusetés, pour trouver des spots de mps excellentes et les noter soigneusement. Plus le danger est grand plus je M'AMUSE, et donc vu que mon niveau le plus haut est 88 en mêlée je n'hésite pas à aller dans des zones 150 ou 200+. Ce qui me vaut de nombreuses morts, comme vous pouvez l'imaginer.

En jouant ainsi je manque donc de respect pour les autres foreurs de niveau supérieur? Désolé mais je ne comprends pas, si vous pouviez m'expliquer...
aphaia

Post by aphaia »

Daron, tu veux dire qu'il y a un type (2) qui perd son temps à soigner la vie d'un foreur mazo (1) ???

Alors dis-toi que :
1- le foreur est incompétant, parce qu'il y a moyen d'avoir un bon rendement sans faire exploser ses sources.
2 - Il y en a qui ont du temps à perdre.

Mais bon ... que veux tu y faire ?
Essaie de les raisonner, et si ça ne marche pas, et bien qu'ils persistent dans leur erreur.
Post Reply

Return to “Général”