[A clore Merci :)]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gatlock

Re: A mort la Zun !!

Post by gatlock »

warba wrote:Ce n'est pas la zun le problème, c'est le mode opératoire pour l'obtenir. Pour avoir du zun suprême, il faut être foreur des primes (ça c'est pas un problème), mais il faut surtout pouvoir camper le spot au changement de saison (à 5 min près plus de zun). Si le zun (et toutes les Mps suprêmes) popait de manière aléatoire par petites quantité tout au long de la saison (en respectant les conditions de pops actuels bien sûr), il n'y aurait pas de camping sur les spots, et tout le monde aurait une chance d'en avoir ; de plus, à moins de camper le spot tout le temps de la bonne saison, personne n'en aurait assez pour faire des gants full zun sup, le problème serait donc résolu : on trouverait des amplis contenant du zun sup (parfois), mais pas full zun. Même raisonnement pour toutes les MPs de forage.

Quant aux rois, un repop plus fréquent et à un endroit chaque fois différent, avec un loot de MPs moins important me conviendrait bien mieux, encore une fois pour laisser au plus grand nombre la chance d'en tuer (et plus fréquemment qu'une fois tous les 2 mois irl).

Warbazhul

je plussoie integralement

les mps les plus précieuses devraient etre aussi les plus capricieuses
elles devraient appartenir aux prospecteurs audacieux, et pas aux campeurs laborieux.

j'ajouterais meme que je verrais d'un bon oeil une multiplication du nombre de spots (la quantité de mps totale restant egale)
bref plutot de tous petits spots, repopant aléatoirement et ne contenant que trés peu de mps

la clé du succés pour la chasse au zun (ou autres mps supreme de grande valeur) serait de se deplacer suffisament pour prospecter de larges zones, et récolter ensuite "pepite par pepite"

l'inverse du camping "montre en main" facon "la fnac a minuit au moment de la sortie mondiale d'une console de jeu"

et au passage, bravo a ceux qui ont développés des recettes alternatives ;)

(edit: si le but de la situation actuelle, c'est de déclencher des "conflits pour les ressources" afin d'inciter au pvp, je suis extremement sceptique sur l'utilité et aussi sur la "qualité" de la chose.
simplement parce que ca nous donne des raisons de nous foutre sur la gueule entres joueurs plutot qu'entres personnages. :rolleyes:
pour inciter au pvp, les raisons provenant de la storyline et du rp me paraissent a la fois plus efficaces et plus saines.)
rprongue

Post by rprongue »

on voit que c'est pas des krafteurs qui causent...
un ampli partiellemnt zun ... vous allez etre décus :)

Sinon les krafteursde zun sont des fénéants un zun excell (83%) on peut faire aussi bien en de choix dans els cathegories et donc un ampli excell arrive a 89% dans une discipline (6 de meiux que la zun excell) et en sup 100/100 c'est meiux que 97 :)

et enfin si on supprime la zun supprimons aussi les mp (ecorce carapaces boucles etc) qui selon le meme principe ont les meme stats( 100/100 en vitess dmg par exemple )
mfmfmf

Post by mfmfmf »

Je pense également que le probleme vient de ces ambres, aux statistisques beaucoup trop "homogenes", et au fait que les autres mps utilisés (prises et fleches" n influent pas sur les performances en magie.
PS : je parle des concentrations magiques en general, c est donc le craft d ampli en lui meme qui est trop simple.
moiamie

Post by moiamie »

boubavic wrote:toujours des posts aussi interessants dit moi :)

Le but de ce post est de montrer que le travail des artisans d'ampli est biaisé par l'existence de cette ambre. Je ne suis pas artisan d'ampli mais je connais certains artisans qui n'ont pas acces a cette ambre mais compte tenu du fait que les homins ne jurent que par le Zun, ils sont souvent et completement mis a l'ecart.

Quoiqu'il en soit merci d'etre si constructif

Erreur mon ami Berku... je fais des amplis qu'avec des matières premières de forage et je n'utilise jamais de supreme... (ni de loot de mob vu que je ne fore pas les primes ni ne chasse).
Pourtant mes amplis se vendent super bien !
C'est juste une question de choix, chacun perfectionne son craft comme il l'entend et comme il y a pénurie d'amplis supremes, les excellents se vendent très bien !
Pas besoin de suprimer cette matière première pour que les crafteurs d'amplis aient du boulot ou du plaisir à crafter !
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
paladine

Post by paladine »

je peux aussi faire du full excellent pour les off en 93 / 94 sans aucune mp supreme,

berku retourne a ta couture ...
waailfir

Post by waailfir »

boubavic wrote:...
-1
c'est un troll et tu t'amuses avant de quitter Ryzom, c'est ca?
boubavic

Post by boubavic »

paladine wrote: Qui a dis que les artisans de zun ne cherchaient pas de formules ??
Ah oui !! ca me revient !! Le meme qui pleure quand il perd 30 zuns supremes ...

boulet inside
paladine wrote:je peux aussi faire du full excellent pour les off en 93 / 94 sans aucune mp supreme,

berku retourne a ta couture ...
Quand ai je dis cela ?

Hum des attaques perso youpi ... une de plus pour ma collection
boubavic

Post by boubavic »

waailfir wrote:-1
c'est un troll et tu t'amuses avant de quitter Ryzom, c'est ca?
Quel rapport ?
boubavic

Post by boubavic »

moiamie wrote:Erreur mon ami Berku... je fais des amplis qu'avec des matières premières de forage et je n'utilise jamais de supreme... (ni de loot de mob vu que je ne fore pas les primes ni ne chasse).
Pourtant mes amplis se vendent super bien !
C'est juste une question de choix, chacun perfectionne son craft comme il l'entend et comme il y a pénurie d'amplis supremes, les excellents se vendent très bien !
Pas besoin de suprimer cette matière première pour que les crafteurs d'amplis aient du boulot ou du plaisir à crafter !
Je ne fais pas de generalité. Mais on ne va pas me dire qu'il faut etre un "super" crafteur pour faire un ampli zun 97/97. C'est un recette tres simple connu de beaucoup.

edit : Apres je ne dis pas que c'est un mal de ce limiter a cela. Mais je trouve personnellement cela tres dommage.

Apres, moi je dis bravo aux personnes qui comme toi se donne de la peine pour faire de magnifique ampli.
boubavic

Post by boubavic »

mfmfmf wrote:Je pense également que le probleme vient de ces ambres, aux statistisques beaucoup trop "homogenes", et au fait que les autres mps utilisés (prises et fleches" n influent pas sur les performances en magie.
PS : je parle des concentrations magiques en general, c est donc le craft d ampli en lui meme qui est trop simple.
C'est ce que je voulais mais je me suis peut etre mal exprimé. Merci Tini de clarifier la situation sans aggressivité ni attaque aucune :)

edit : j'avais pas bien lu mais les fleche et fibre influe sur la concentration magique qd meme :p
Last edited by boubavic on Sat Sep 03, 2005 9:44 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Général”