[Projet] FTP libre pour les utilisateurs du Forum !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wismie

Re: [Projet] FTP libre pour les utilisateurs du Forum !

Post by wismie »

Suis comme Bouba et Holkan, très dubitative. C'est très risqué, et ton hébergeur risque aussi de fermer ton compte. Lis bien les conditions générales, il est généralement stipulé que les comptes FTP ne peuvent pas être transmis à des tiers et que le FTP anonyme est interdit. Sans compter que le risque ne vient pas forcément de la population de ce forum, mais de petits hackers pas malins qui vont finir par le trouver, ton compte FTP...

Je n'ai rien contre l'idée, qui est bonne, mais il faut que tu sois consciente des risques. Si tu veux proposer des images en ligne, c'est plus sûr d'installer sur ton site des galleries d'images comme Coppermine ou Gallery (qui acceptent aussi autre chose que du jpeg, y compris des vidéos, en tous cas pour Gallery)
Administratrice de l'EncyclopAtys
shin90

Post by shin90 »

Sinon,en ftp gratuit il y a lycos...C'est que 50 Mo mais pour une personne ca parait suffisant non?

Kyrie, tryker
pro-karavan
thgemini

Post by thgemini »

Bonne initiative. Je pense que le bon milieu serait que tu gardes pour toi les accès du compte, et que tu demandes aux joueurs intéressés de passer par toi, ce qui te permettrai de garder un contrôle total et éviter les abus.

Bien sûr si ton offre a trop de succès tu serais submergé mais avec trois joueurs intéressés cela semble gérable ;-) Surtout que une fois que l'image est sur le FTP, tu 'as plus rien à faire et le joueur est content.

Après se posera le problème de faire le ménage de temps en temps. Comment savoir si telle ou telle image est encore utilisée etc mais c'est un autre débat.
boubavic

Post by boubavic »

thgemini wrote:Bonne initiative. Je pense que le bon milieu serait que tu gardes pour toi les accès du compte, et que tu demandes aux joueurs intéressés de passer par toi, ce qui te permettrai de garder un contrôle total et éviter les abus.

Bien sûr si ton offre a trop de succès tu serais submergé mais avec trois joueurs intéressés cela semble gérable ;-) Surtout que une fois que l'image est sur le FTP, tu 'as plus rien à faire et le joueur est content.

Après se posera le problème de faire le ménage de temps en temps. Comment savoir si telle ou telle image est encore utilisée etc mais c'est un autre débat.
Ingérable sur le moyen/long terme ...meme a court terme ca reste problematique je garde les idées de Wismie plutot moi...
janta

Post by janta »

Je verrais bien un espace ftp + portail (genre php) avec acces par compte afin de savoir qui up quoi et qui d/l quoi, avoir un contrôle tres basique sur la taille te le type des fichiers.

Autre possibilité: tu trouves un grand espace ftp que tu subdivise en sous-comptes pour les distribuer aux joueurs en leur donnant ainsi un petit espace disque auquel ils sont seuls à avoir l'acces en écriture sous leur entiere responsabilité

des idées en l'air je n'ai pas bcp reflechi il y aurait ptet des problemes. :)
Last edited by janta on Wed Aug 24, 2005 9:34 am, edited 1 time in total.
Retired
aegiss

Post by aegiss »

Ben je sais bien qu'il y a des risques d'abus !
C'est pourquoi le Mot de passe ne serra disponible pour tout le monde mais juste aux personnes qui me le demanderont par mail !

Ca devrait filtrer un peux les accès ...

Je fais donc confiance à ceux à qui je donne le mot de passe !
Chaque personne à qui je donne le mot de passe aura un dossier perso crée pas moi ! Si il y a quelqu’un qui abuse … je le ferme pas de jaloux !

Donc je veux bien faire un test avec les risques que ça comporte ...

C'est donc a la communauté que je vais devoir faire confiance !
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
aegiss

Post by aegiss »

janta wrote:Je verrais bien un espace ftp + portail (genre php) avec acces par compte afin de savoir qui up quoi et qui d/l quoi, avoir un contrôle tres basique sur la taille te le type des fichiers.

Autre possibilité: tu trouves un grand espace ctp que tu sub divise en sous-comptes pour les distribuer aux joueurs en leur donnant ainsi un petit espace disque auquel ils sont seuls à avoir l'acces en écriture sous leur entiere responsabilité

des idées en l'air je n'ai pas bcp reflechi il y aurait ptet des problemes. :)
Que des bonne idées je vais y réfléchir !
Merci :) mais je pense deja a quelque chose de tout con dans le même genre ;)
Aularia

aegiss

Post by aegiss »

thgemini wrote: Après se posera le problème de faire le ménage de temps en temps. Comment savoir si telle ou telle image est encore utilisée etc mais c'est un autre débat.
Ben pas de ménage ;)
Les photos c'est pas trés gros ... on ne devrait pas avoir a faire le ménage !
Aularia

bigjon

Post by bigjon »

Moi ça m'interresse :p
Achilleos ..: Chef du Cénacle d'Ambre :..
Tryker Pro-Kami.
Compagnon de Minako
Manieur de Hache Ardente.
pouillu

Post by pouillu »

Ca peu m'interesser
Neanmoins je trouve que c'est une excellente idée
Bravo
Post Reply

Return to “Général”