Merci à tous d'être venus et un grand bravo aux partitipants du rallye à énigmes.
Pour ceux qui n'ont pas pu venir ou ceux qui n'ont pas pu finir le rallye en voici le texte (les réponses sont ton sur ton pour ne pas gâcher si vous voulez chercher).
"La chasse aux igaras"
Le principe
Trouver les igaras des Lacs quand cette espèce ne vit pas dans cet écosystème.
Une comptine donne le nom d'une ville et un détail à relever dans cette ville. A chaque bonne réponse, un indice pour trouver les igaras.
Un igara dans les Lacs jamais on na vu
Dans les Lacs un igara jamais on ne verra
Et pourtant
Première étape (réponse : Windermeer littéralement le Vent du Lac, une tente à l'entrée de la ville, 26 oiseaux bleus sur le tissu de la tente (selon que l'on compte ou non les rabats nous avons accepté les réponses de 24 à 28) :
Ding dong dell
Les oiseaux bleus battent des ailes
Sur la toile blanche qui claque
Au grand Vent du Lac
Combien doiseaux aux ailes déployées
Pour savoir où ligara sest posé
Premier indice :
Dans les Lacs un igara seulement on verra
Posé au sommet du bois.
Deuxième étape (réponse : Fairhaven ou le Bon Port, trois crânes au-dessus de l'ancien autel karavan):
Ding dong dell
Dansent dans le ciel
Les crânes des morts
Sur les pontons du Bon Port
Combien de crânes sur lautel
Pour un igara dans le ciel
Deuxième indice :
Un igara dans les Lacs jamais on a vu
Dans les Lacs un igara à louest tu trouveras
Passe les furieux et suit le vallon verdoyant
Glisse-toi sous les arches jumelles
Qui regardent les eaux des morts
Et à louest parmi les tonneaux
Tu trouveras ton oiseau
Troisième étape (réponse : Crystabell, seule ville dont le sage est une homine, Be'Keeer Lichan):
Ding dong dell,
Là où les Eaux sont Belles
Et Claires, la sage se souvient
Les avoir vus passer un matin
Pour savoir où ils sont
Donne-moi dabord son nom
Troisième indice :
Dans les Lacs des igaras peut-être on croisera
Vers le lac en lîle
Ou peut être lîle fragile.
Combien d'igaras dans les Lacs ?
(réponse : les igaras se trouvent uniquement au sommet de certains totems, nous vous en avons fait visiter trois, les deux de l'île entre le lac de l'île et l'île de la Fragilité et celui au sud-ouest de Vertval dans un campement abandonné. Il en existe aussi un dans le camp Corsaire. La réponse était donc trois igaras visités).
Question subsidiaire : les couleurs de chacune des villes visitées
(réponse : jaune pour Windermeer, bleu ciel pour Fairhaven et vert pour Crystabell, Avendale est pavoisée de rouge)
Bravo aux Marcheurs qui ont trouvé la solution les premiers, juste devant l'équipe des Hordes Phoenix, les Lumières d'Atys, la Confrérie, l'équipe d'Achilleos, celle d'Elio et celle de Chrysaphios.
Luth et moi avions concocté deux autres parcours, ils vous seront proposés plus tard
Prochaine étape du rallye :
"Sept petits Trykers"
ps : si quelqu'un a des luciogrammes de la cérémonie, je lui serai reconnaissante s'il pouvait me les envoyer (adresse en mp), car je n'ai pu en prendre aucun... le stress sûrement