est ce normal ?

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
beathnic

Re: est ce normal ?

Post by beathnic »

trencael wrote:Un disque dur SATA est une bonne solution pour rendre les accés à ryzom
plus rapide.
le Sata 7200 n'a aucun intérèt, à moins de passer en stripping.

Portor wrote: bon un aperçu de ma cfg de la station ou il y a ryzom !

Carte Mère K8N Diamond NForce 4 SLI 939 Pin, MS-7100-010
Processeur Athlon 64 FX-55
Disque dur WD Raptor, 74 Go, 10000 tpm, buffer 8 Mo, SATA x4
Carte Graphique Extreme AX850XT Platinum, 256 Mo, PCI-E, EAX850XTPE, Asus.
Humm msi.. bouhhh !!! cherche plus ;) Ca merde? Vous tournez encore au vieux modem 56k ou faut pédaler ou quoi ? :p
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
t0bis

Post by t0bis »

Ou c'est moi qui me fourvoie, ou alors je crois que l'on tape à coté du probleme là : le ping est le temps de reponse serveur/client. Je pense que ton souci viendrais donc plutôt de ta configuration reseau/internet. (routeur mal reglé, carte reseau en fin de vie, lan bancale et j'en passe... :D )
Si tu peux nous eclairer la dessus ? :p
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
buzon

Post by buzon »

regarde le ping que tu as sur internet peut être que ca t'aidera à voir si c'est un problème de connexion avec internet ou juste dans ryzom
En tout cas moi j'ai un ping de 300/400 en moyenne
Buzon
Les Rodeurs d'Atys
http://lesrodeursdatys.free.fr
rrdmx

Post by rrdmx »

Avec noos sur Paris et une config normale pour Ryzom que je vais pas détailler mais 1Go de Ram etant très important, la tâche prend 50% environ de l'UC et j'ai entre 180 et 220 de ping.
On est cependant loin des 5-10 de ping que j'affiche sous cs mais on est pas 15 sur le serveur :p
boubavic

Post by boubavic »

rrdmx wrote:Avec noos sur Paris et une config normale pour Ryzom que je vais pas détailler mais 1Go de Ram etant très important, la tâche prend 50% environ de l'UC et j'ai entre 180 et 220 de ping.
On est cependant loin des 5-10 de ping que j'affiche sous cs mais on est pas 15 sur le serveur :p
ca depend du processeur que t'as aussi (Mono core, Bi Core, Hyperthreading, :) )
jezabel

Post by jezabel »

Pour ce qui est des vitesses de disque dur, cela joue ENORMEMMENT sur le temps de lancement de Ryzom et les TP.
Sur ma machine j'ai un disque 7200 tours en IDE et 2 disques SATA 7200 en RAID 0. Je gagne facilement 5 minutes avec les 2 HDD en SATA au lancement et au moins 30 secondes pour chaque TP.

Si tu mets 15 minutes avec ton disque dur, tu as un problème. Même sur ma vieille machine en 5600 tours IDE je mets moins de 10 minutes.
jezabel

Post by jezabel »

Il faut également savoir qu'un ping moyen pour n'importe quel MMORPG tourne aux alentours de 150-200.
Les MMORPG n'ont pas les mêmes besoins de réactivité que les FPS et souvent la position à un instant T de l'avatar est une extrapolation de la position connue à l'instant (T - x centièmes) en fonction de la vitesse et la direction.
Ca ne se voit pas trop sur Ryzom mais sur un jeu comme Everquest, on avait souvent la position qui se 'recalait' car les estimations de directions étaient mauvaises.
discom

Post by discom »

trencael wrote:Un disque dur SATA est une bonne solution pour rendre les accés à ryzom
plus rapide.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
discom

Post by discom »

beathnic wrote:le Sata 7200 n'a aucun intérèt, à moins de passer en stripping.

Non plus, le P-ATA 133 à une bande passante de 133Mo/sec si tu le fait avec 2 disques il ne peuvent saturer la bande passante de l'interface.
discom

Post by discom »

boubavic wrote:ca depend du processeur que t'as aussi (Mono core, Bi Core, Hyperthreading, :) )

Les jeux sont mono threadé et cela n'apporte absolument rien d'avoir 2 cores...
(Dans le cas ou tu ne joues qu'a ryzom, lorsque tu joues bien sur)
Post Reply

Return to “Support technique”