les tanks de mélée en pvp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez-vous des tanks de mélée EN PVP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
48
52%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
30
32%
Sans opinion
15
16%

Total votes: 93

balzamon

Re: les tanks de mélée en pvp

Post by balzamon »

frednh wrote:efficaces s'ils connaissent leur rôle
Un piquier n'a aucun intérêt à se jeter sur un mage,
Un épéiste n'a aucun intérêt à se jeter sur un autre mélée, surtout un piquier,
etc...
Le fameux principe du pierre/feuille/ciseaux, toujours valables dans les JdR, sur papier ou ordi... depuis le temps qu'on le dit :( mais bon, il est toujours préférable de montrer du doigt les développeurs avant de se remettre en cause soi même.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
hasturfr

Post by hasturfr »

+1 au deux dernières remarques.

Et pour répondre au sondage : en tant que mage, je puis assurer que les tanks adverses sont efficaces pour casser mes sorts, qu'ils soient de heal ou de off, et pour me mettre à terre. En ce sens ils sont utiles pour leur équipe.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
gaara1

Post by gaara1 »

En pvp de masse oki je suis d'accord les tanks sont utiles.

En pvp 1vs1 ça devient plus chaud, voir tres chaud surtout qu'en en face le mago est multiclassé a outrance, si il est 250off+250 mélée ça commence à etre chaud enfin franchement je m'y suis peut etre toujours mal pris mais un tel mago j'en ai tres rarement tué en 1vs1.

Vient ensuite le super méga mago : 250off+250mélée+250deb la pauvre tank il fait pas un pli mais alors pas un pli.

Certes vous pouvez me dire le 1vs1 c'est pas le plus important en pvp et je suis d'accord mais bon quand meme.

Apres je suis tres loin d'etre un pro du pvp donc je ne reste pas fermer aux autres avis, c'est simplement l'opinion que j'ai actuellement avec ma maigre expérience du pvp.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
frednh

Post by frednh »

250off+250mélée+250deb la pauvre tank il fait pas un pli mais alors pas un pli.

contre ça, il n'y a rien qui fait plus d'un pli Feyy... pas question d'être tank ou autre chose...
Contre un vrai GB (gros bill dans la def. la plus stricte, sans péjorativité), il n'y a qu'un autre GB qui peut espérer le battre en tant que joueurs.... où alors, n'importe lequel des gardes de villes... A côté d'un pnj, il restera de toute façon ridicule...
Ben oui, le multiclassage à outrance donne des persos qu'on aura, nous, joueurs, du mal à vaincre. D'un autre côté, ça transforme ces personnages en usines à pexe, voir machines, qu'on, nous, joueurs plus faibles, enverra allègrement se faire frapper à notre place, en pvp de masse, eux qui sont si forts et puissants :p (et nous qui resterons bien au chaud à l'arrière). Enfin, c'est une chtite déformation :p

Juste pour dire qu'un multiclassé de cette sorte n'est ni un guerrier de mélée, ni un mage, c'est juste un gb :p , donc...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
gaara1

Post by gaara1 »

mouai mais bon cette catégorie de joueur tuent le systeme pierre feuille ciseau (attention je ne blame pas et je ne juge pas ) et c'est en ça que a posteriori je trouve le multiclassage mal foutu en fait.
Enfin voilà ce n'est que mon humble avis, mais bon c'est vrai aussi que quelqu'un qui passe ça vie à jouer doit logiquement etre avantagé par rapport à d'autres.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
frednh

Post by frednh »

mouais, ce genre de joueurs ne tiennent pas plus longtemps que les autres en pvp de masse. Je dirais même qu'ils tiennent moins, car ce sont les premiers à rouler des épaules, montrant leur grande... heu.... puissance, et donc, se font descendre aussi vite.
En pvp de masse, je ne trouve pas que ça casse le système du pierrer, etc...
Je vois mal un mage se mettre à parer pour ne pas avoir à subir les attaques 'un guerrier de mélée, même s'il est aussi 250 en mélée. Et c'est là où tu places ton étourdissement, où, s'il te rend fou, c'est là où le mage off derrière toi va le dégommer.
En duel, évidemment... On n'a pas parlé de la débi dans le rééquilibrage je crois, pourtant, elle est largement trop puissante...
adriel

Post by adriel »

frednh wrote:On n'a pas parlé de la débi dans le rééquilibrage je crois, pourtant, elle est largement trop puissante...
Venant du fait (il me semble) que l'effet d'un lien subsiste trop longtemps apres la cassure du lien... voulu ou pas voulu ? mystere...

++
billie21

Post by billie21 »

adriel wrote:Venant du fait (il me semble) que l'effet d'un lien subsiste trop longtemps apres la cassure du lien... voulu ou pas voulu ? mystere...

++
ca semble voulu, puisque fonctionnant selon un systeme de tour (apparemment en tout cas).
frednh

Post by frednh »

adriel wrote:Venant du fait (il me semble) que l'effet d'un lien subsiste trop longtemps apres la cassure du lien... voulu ou pas voulu ? mystere...

++
et aussi parce qu'un lien passe sans grande difficulté sur qqn qui a une resistance équivalente au sort.
Avec une folie de niveau 200, tu crées un lien facilement sur qqn ayant une résistance magique de 195, soit de niveau 220... mais bon, faut voir... avec les nouvelles résistances magiques qu'il y aura...
lilfei

Post by lilfei »

Selon moi le défaut de folie est que c'est un sort bien trop facile à prendre en défaut si le guerrier est attentif. Puisqu'il suffit de ne pas frapper une fois qu'on voit le lien établi... Moi je vais même jusqu'à m'asseoir :x
Post Reply

Return to “Général”