Mon avis sur Ryzom (non moi je reste sur Atys :p )

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hasturfr

Re: Mon avis sur Ryzom (non moi je reste sur Atys :p )

Post by hasturfr »

portor wrote:alors comment peut on du jour au lendemain se retrouver avec des sucres d'orges ou des oeufs de pâques !!
et pas avec d'autres objets demander par la comunauté ?
Parce que les persos étaient déjà développés et animés pour porter des bâtons de mages (ancêtre des amplis je le rappelle), et que graphiquement un sucre d'orge ça ne doit pas demander 3 semaines à un graphiste, il suffit de remplacer le graphisme du bâton par celui du surcre d'orge. Et parce que les oeufs de pâque qui sont également simples graphiquement n'étaient ni plus ni moins que des mobs avec 1pt de vie (si je me rappelle bien) et qu'on lootait pour avoir quoi ? Un oeuf de pâque.
Donc, tout le mécanisme existait déjà, et il n'y a pas du y avoir de phase de programmation/débuggage qui est très longue.

Peut-être, je dis bien peut-être, que faire une nouvelle monture ne demanderait pas "beaucoup de modifs" (avec des grosses guillemets) puisque le mécanisme des montures a déjà été développé.

Par contre, pour les apparts c'est une autre histoire. Il n'existe nulle part dans Ryzom un système qui permette de poser ou de ramasser des objets ailleurs dans dans un inventaire (un loot étant lui-même un inventaire).
Donc, s'il fallait développer une interface pour décorer son appartement à la manière d'un The Sims, ça serait je pense relativement énorme comme boulot. Ca sera peut-être possible avec les outils Ryzom Ring qui sait :p
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
raiden55

Post by raiden55 »

R² utilise un système pour déposer les mobs et tout ce qu'on place sur la carte, donc oui, les bases de programmations pour un truc pour les apparts sont dedans.
(évidement +1 pr la déco des apparts, les montures différentes et les zanimaux de compagnie, meme s'ils ne font que décorer)

moi ce qui me plairait bcp serait de pouvoir forer des colorants a appliquer sur notre équipement :D

ou ds le meme ordre d'idées qu'il y ait des documents enterrer par ci par la qui permettraient en les réunissant de reformer des pages d'encyclo non arrachées a des rites, évidement faudrait un moyen d'avoir des indices sur l'emplacement des bouts de papiers, pas comme certaines mps de mission :rolleyes: ... d'ailleurs a quand les spé de recherche de mps de missions hein ? ca ferait un bien énorme au forage rituel/mission et ca ne doit pas etre dur a coder...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

hasturfr wrote:Parce que les persos étaient déjà développés et animés pour porter des bâtons de mages (ancêtre des amplis je le rappelle), et que graphiquement un sucre d'orge ça ne doit pas demander 3 semaines à un graphiste, il suffit de remplacer le graphisme du bâton par celui du surcre d'orge. Et parce que les oeufs de pâque qui sont également simples graphiquement n'étaient ni plus ni moins que des mobs avec 1pt de vie (si je me rappelle bien) et qu'on lootait pour avoir quoi ? Un oeuf de pâque.
Donc, tout le mécanisme existait déjà, et il n'y a pas du y avoir de phase de programmation/débuggage qui est très longue.

Peut-être, je dis bien peut-être, que faire une nouvelle monture ne demanderait pas "beaucoup de modifs" (avec des grosses guillemets) puisque le mécanisme des montures a déjà été développé.

Par contre, pour les apparts c'est une autre histoire. Il n'existe nulle part dans Ryzom un système qui permette de poser ou de ramasser des objets ailleurs dans dans un inventaire (un loot étant lui-même un inventaire).
Donc, s'il fallait développer une interface pour décorer son appartement à la manière d'un The Sims, ça serait je pense relativement énorme comme boulot. Ca sera peut-être possible avec les outils Ryzom Ring qui sait :p

Ryzom Ring n'est qu'un éditeur de carte nous on veu pas d'éditeur de carte on veu faire des choses sur Ryzom qui reste. Donc Ryzom Ring je dit aussi STOP et faire les modifications importante comme la personnification. Dans Ryzom ring tu aura pas ton appart.... cé juste un éditeur ou tu place tes mobs et tes pnj et cé tout ;)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
raiden55

Post by raiden55 »

mvgwars2 wrote:Dans Ryzom ring tu aura pas ton appart.... cé juste un éditeur ou tu place tes mobs et tes pnj et cé tout ;)
ba si
dans r2 rien ne t'empeche de te faire ton appart, ils n'ont pas montré d'images de ca, mais c'est prévu de pouvoir placer des batiments et ce qui va avec...
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

raiden55 wrote:ba si
dans r2 rien ne t'empeche de te faire ton appart, ils n'ont pas montré d'images de ca, mais c'est prévu de pouvoir placer des batiments et ce qui va avec...

Oui mais pas d'objet dans l'appart et ton perso ne vie pas avec sur Atys cé surtout sa. Moi je voudrais pouvoir me connecter à Aniro aller dans mon appart et voir tout mes objet dans mon appart ou le hall de guilde. Je voudrais pas aller sur Ryzom Ring juste pour sa...
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
monwalker

Post by monwalker »

+1
en appuyant la demande de MVG : c'est important pour Ryzom, et oui, c'est urgent. D'accord aussi avec lui pour dire stop au Ring2, stop aux rites, mettez tout de suite des choses sympas pour les joueurs, tous les joueurs, à commencer par :
- la personnalisation d'avatar
- les fringues (pas des armures)
- les teintures
- les apparts (invitation et décor)
- les boutiques de joueurs (stop aux marchands PNJ)
- les montures et le charriot (très bonne idée !)
- les animaux de compagnie

Bref, ce genre de choses, oui, c'est très important !
(et pour ceux qui disent que ça va rameuter les joueurs des SIMs, je crois que Nevrax serait super content d'avoir une comunauté aussi énorme de joueurs qui se passionnent pour ces "conneries" que sont la personnalisation d'avatar et similation de vie quotidienne : l'intéret pour ce genres de choses est énorme !)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
93bibi

Post by 93bibi »

mvgwars2 wrote:Oui mais pas d'objet dans l'appart et ton perso ne vie pas avec sur Atys cé surtout sa. Moi je voudrais pouvoir me connecter à Aniro aller dans mon appart et voir tout mes objet dans mon appart ou le hall de guilde. Je voudrais pas aller sur Ryzom Ring juste pour sa...
Le systeme d'implementation d'objets de RR pourra tres bien etre applique aux apparts je pense :) .
hasturfr

Post by hasturfr »

Petit NB pour Oscar : je n'ai pas dit que les trucs à la The Sims étaient des conneries, j'ai dit que c'était sympa, et je n'ai encore moins porté de jugements sur la communauté autour de ce jeu.

Ce que j'ai dit, c'est que si on arrête les développements style outposts, rites et autres missions pour favoriser le développement de designer d'appartements, on risque de perdre une partie de la communauté actuelle qui attend justement des outils pour développer leur RP, pas leur appart :p

Par ailleurs et je l'ai dit, je trouve les idées proposées très sympatiques :) C'est clair que ça doit le faire de se promener à dos de Varinx, et de s'acheter une lampe à lave pour son appart, ça doit impressionner les minettes et tout, mais ça ne fait pas avancer l'histoire :p
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
lawin

Post by lawin »

mvgwars2 wrote:_L'émote pour se mettre sur une chaise:
Vous vous mettez devant la chaise et faite /ASS et op vous etes sur la chaise tout simple et pour partir vous bougez...... Ce qui renforce le systeme de communication avec les crafteurs car dans chaque magasin de crafteur il y a une table et dans les bar sa sera déja plus simpa.

_Les rites et missions: (....)

.
Hum ta pensée aux joueurs anglophone pour la commande pour s'assoir? :p
Sinon pour les rites de craft, tu peux demander a un crafteur de te le faire...
Pour R², on n'a encore tres peu d'infos, mais d'apres ce que j'ai compris, se seront nos perso qui fouleront les maps, donc tu peux tres bien te faire ton apart et ensuite inviter tes amis sur ta map. Mais bon c'est sure qu'on aura pas trop d'objet dispo...
Pour les pets, j'attend surtout la classe de dressage, qui surement constituera ce que tu a decris. Enfin faut-il qu'elle arrive un jour...
Pour la boutique de crafteur, pareille, des rumeurs parlent d'une utilisation des OP comme boutique de guilde. biensur ce n'est pas personnelle a un crafteur mais bon... Au debut, quand je passais a zorai, et que je voyais des boutique vide, ainsi que dans les autre villes zorais, je pensais qu'elles etaient destiné a la ventes des joueurs, qu'un marchand pouvait l'acheté, et qu'un pnj vendrait les production de l'artisans. Bon, les boutique sont toujours vide donc voila :/
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

raiden55

Post by raiden55 »

93bibi wrote:Le systeme d'implementation d'objets de RR pourra tres bien etre applique aux apparts je pense :) .
ben vi c'est ce que je voulais dire ca se comprend...
dans R² y'aura la techno pour le faire, donc les devs pourront facilement programmer un équivalent pour aniro.
Post Reply

Return to “Général”