[Retours] Lettre de l'équipe PvP

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

s33ker

Re: [Retours] Lettre de l'équipe PvP

Post by s33ker »

Euh peut etre que je me trompe mais les outpost seront pas du gvg?

Si oui j'espere que les outpost et le gvg seront bien 2 choses differentes car ils ont bien dit que se ne sera pas pour tout de suite...
Légionnaire.
raiden55

Post by raiden55 »

s33ker wrote:Euh peut etre que je me trompe mais les outpost seront pas du gvg?

Si oui j'espere que les outpost et le gvg seront bien 2 choses differentes car ils ont bien dit que se ne sera pas pour tout de suite...
+1
la facon dont est écrite la lettre laisse un gros doute...

enfin je dis ca mais bon, j'ai perdu l'espoir que les OP m'interresseraient, donc...
Pour le tag PvP et les joueurs neutres. Il est dommage que ce tag soit réservé au système de PvP de faction : un des souhaits mentionné de façon originale par janta (coucou), à l'époque, est celui où le joueur souhaite que son perso soit attaquable à tout moment par simple souci de réalisme. Le tag PvP semblerait parfait pour permettre d'activer cela.

+1, ceux qui veulent jouer le réaliseme la dessus devraient le pouvoir, vu comment le système ets présenté la programmation de ce tag supplémentaire ne dervait pas etre bien dur.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
NepherKaan

Post by NepherKaan »

Je ne comprends pas le fonctionnement de Nevrax sur le coup. On dirait que le pvp n'a jamais été imaginé depuis le debut du projet, qu'il n'a jamais été muri en 8 mois d'exploitation et plus d'une année d'open beta (si je ne me trompe)... Je trouve ca ... deroutant.

Donc, oui, c'est bien... mais il serait temps d'assumer ses decisions de gameplay. Ce n'est pas a nous de definir le jeu, et quand je lis sur la boite "créez votre histoire" je ne m'attends pas à en definir les regles...

Allez, on y croit.... à dans 1 an le GvG qui est l'une des choses essentielle pour faire vivre nos guildes... :(
Nepher K'aan
Guilde des Lames d'Aeden
framilli

Post by framilli »

Hmmm, cela me parais excessivement compliqué ...

Donc, si j'ai bien compris, dans une region non FvF (mais pendant un event FvF) on a des joueurs avec tag FVF et des joueurs sans. Ceux avec le Tag (et de faction opposé) peuvent s'attaquer. Ceux sans le tag ne peuvent attaquer personne. Ok.

Maintenant je suis un joueur sans tag et je croise un copain (avec Tag) se faire tuer en FvF, comme a mon habitude je le rez en passant ! Heu ... ca sera possible ca ? Et si c'est pas possible je pourrais plus rez mes copains qui sont pas aussi neutre que moi tué par des PNJ ?

Si on poursuit on a les cas (en zone non FvF pendant un event FvF mondiale) :
- Du neutre qui veut soigné un non neutre tué par un mob
- Du neutre qui veut soigné un non neutre tué en FvF
- Du neutre qui veut soigné un neutre tué par un mob
- Du neutre qui pull un kincher sur un non neutre qui agresse son pote non neutre (mais de faction opposé)
- ...
STOOoooOOP !!

Perso je pense que cette histoire de tag ca va vraiment etre trop compliqué a jouer. S'il vous plais : KISS ==> Keep It Simple, Stupide !! (en vf rester simple, stupidement simple) C'est une regle de specification que j'aime beaucoup ;-)

Des zones FvF (toutes les zones si necessaires !!) et des zones non FvF, simplement.

KISS,

PS: Vous nous avez donné les moyen (differentes zones, Tag, ...) Vous pouvez aussi nous donner les but recherché ? (au niveau gameplay par exemple)
Mwha, Brothers of Coriolis
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
tianfeng

Post by tianfeng »

bourdu wrote:Ho, j'ai loupé la patch note ? :) Ca doit être vieux alors, et je l'avais jamais remarqué.

Dans ce cas, c'est que les marges de réputations sont peu sévères, car tout le monde est passé par -16 dans au moins une civilisation... Tu peux me dire à partir de combien environ, on n'a plus accès aux marchands ou aux entraîneurs ?

Ben en faite, j'ai remarqué que je ne pouvait plus acheté les compétences quand j'était au minimum en renommé perso qu'un tryker peut atteindre chez les zozo (-83) et les fyros (-66).

Mais je pense que c'est dès que ta renommé passe orange en globales (ou peut-être perso)
Pangtong des Lames d'Aeden
moiamie

Post by moiamie »

C'est super... mais faudra attendre encore longtemps ?
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
lawin

Post by lawin »

Je suis tres surpris par cette lettres, je trouve sa bizzar moi aussi que Nevrax ne commence que maintenant a reflechir au pvp, qui semble etre une piece importante pour le deroulement de la Saga. Mais bon, vaut mieux tard que jamais.
Sinon j'ai pas trop compris le systeme de tag pvp. En clair quand il est actif, est qu'on est pro k/k ou/et pro -race, le jeu passe en full pvp où meme les gardes des villes enemie nous attaques.
Les joueur pro quelque chose l'ayant pas activé seront comme maintenant, c'est a dire que quand il passe dans une zone dédié au FvF.
Puis les neutres, qui eux sont comme les precedent a part qu'ils ne peuvent que ce defendre.
Mais si un pro k/k, considerant un neutre comme un ennemi potentiel, ayant son tag actif, veut attaquer ce neutre dans une zone dites non pvp, est-ce qu'il le peut?
Sinon c'est une tres bonne idée, qui doit juste etre eclairci sur certaint point.
Nan enfaite je viens de relire c"'est assez clair :p
Voila apart sa non je pense pas que le GvG ait un raport directe avec les op. Oui les op sont une situation de GvG, mais c'est une situation speciale, qui je pense a deja été codé et testé en interne * croise les doigts*
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

bourdu

Post by bourdu »

Ah oui en effet il y a aussi le problème du qui peut lancer un sort bénéfique à qui ! Comment traiter ce problème par rapport au problème de qui peut attaquer qui ? Pas si évident que ça vu qu'il y a aussi les neutres.

Moi j'aurais tendance à laisser chacun libre de régler par lui-même ce qu'il veut pouvoir soigner ou non, attaquer ou non, sauf circonstances particulières.

Je reviens donc à mon idée de petite fenêtre de configuration du PvP. Celui qui s'en fiche n'a pas besoin d'ouvrir la fenêtre si elle a les "bonnes" valeurs par défaut (donc Keep It Simple pour eux).

Elle serait présentée sous la forme d'un tableau
>> à deux colonnes : Attaquer ; Soigner
>> et quelques lignes : pro-kara, pro-kami, neutres K/K, matis, fyros, zorais, trykers, voire d'autres choix comme "ceux de ma guilde", "ceux hors de ma guilde", ...

A chaque case du tableau se trouve une case à cocher, qui signifie : "OUI, j'accepte d'être attaqué (ou d'être soigné -selon la colonne-) par XXX (-selon la ligne-), et en retour je peux les attaquer (soigner) si eux l'acceptent de la même façon".

A priori on ne peut attaquer ou soigner personne. Il suffit qu'un personnage entre dans au moins une des catégories que j'ai cochées pour qu'il soit pris en compte pour être attaqué ou soigné (si lui l'accepte aussi dans sa configuration, toujours).

Bien sûr, certaines conditions en jeu pourraient prendre priorité sur la configuration, comme une zone PvP de faction, ou un affrontement de guildes, ou encore le fait d'appartenir à une équipe permet de les soigner mais plus de les attaquer etc.

Et pour éviter des abus, les changements dans cette fenêtre sont limités dans le temps comme proposé pour le tag PvP (la fenêtre remplace le système de tag). ("Etes-vous sûr ? Vous ne pourrez plus faire de changements dans cette fenêtre pendant deux heures. Les changements que vous venez d'effectuer prendront effet dans 15 minutes.")

Pour finir, je suppose qu'on peut initialiser la fenêtre de config PvP à la création du perso, sur base des valeurs : attaquer personne et soigner tout le monde. Du coup on est safe en tant que "noob" jusqu'à ce qu'on décide de changer ça, sauf circonstances en jeu qui sont prioritaires comme dit plus haut.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
framilli

Post by framilli »

bourdu wrote: A chaque case du tableau se trouve une case à cocher, qui signifie : "OUI, j'accepte d'être attaqué (ou d'être soigné -selon la colonne-) par XXX (-selon la ligne-), et en retour je peux les attaquer (soigner) si eux l'acceptent de la même façon".
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton explication, mais ...

On se ballade a deux, un soigneur neutre et un mage/tank PvP. Le soigneur (qui ne peut etre attaqué) soigne tout le temps son copain tank qui ravage la contré adverse ?
Mwha, Brothers of Coriolis
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
faro1

Post by faro1 »

Du coté Faction contre Faction, j'approuve à 100% le fait qu'une guilde doivent choisir un alignementb (et s'interdir des joueurs qui n'ont pas tel ou tel Fame).

Maintenant comme dit, il serait intérréssant de permettre a une guilde de changer, mais au prix de nombreux efforts (Inversement de la Fame si on veut passer de Kami à Karavan).

EN gros il faudrait dans un tableau de gestion de la guilde une option "changement d'alignement" ou on déclare sont alignements, et ou on peut le changer si la Fame guilde le permet et avec une limitation de temps (un changement d'alignement tout les mois possible).

Pour le tag PvP, la j'avoue que comme d'autre, je trouve cela complexe.

En gros, on a le choix entre 2 jeux, soit je joue PvP de faction mondiale (tag PvP activé) soit je veut la jouer tranquille (tag PvP non activé, je ne suis en PvP que dans les région PvP de faction).
Cela ne permettra pas au joueur d'intéragir de manière RP pour défendre leur spot de chasse (Les Fyros protégeant Thesos, les Matis le bosquet).

Soyons courageux, que la plupart des zones de chasse ou de forage passe en PvP de faction, que l'alignement dans une faction prennent enfin un sens.

Un autre détail est la faction "neutre". Est-elle justement considéré comme une faction, ou comme une multitude de faction (et donc 2 neutre peuvent se taper dessus ?)

Faro
Post Reply

Return to “Feedback”