Recherche de matériel de forage

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

jeoff

Re: Recherche de matériel de forage

Post by jeoff »

Perso je trouve que Warba à une attitude plutôt positive.

Un pexeur, quand il a atteind son lvl 250 bien souvent il change de branche alors que lui il veux explorer le jeu en profondeur.

Certes il aurait pu commencer par ça mais peut être que son premier objectif c'était d'être 250 (et ca doit surement être le cas).

Faut arrêter de penser qu'il n'y a qu'une seule manière de jouer, chacun trouve son plaisir là où il est.

Après qu'il aie pu dire une chose et son contraire, je crois qu'il n'est pas le seul dans ce cas. Ca sert à rien de relever ce genre de choses surtout lorsque le joueur cherche à s'investir et non pas à se barrer en disant "jsuis multi 250 je connais tout le jeu, ciao !".

Loin de moi l'idée de faire passer Licena pour une "méchante" :p (qui par ailleurs écrit de très bonne interventions dans mes maigres souvenirs), mais bon là faut admettre que ca n'apporte rien à la discussion si ce n'est l'envie pour Warba de lui rentrer dedans.

Fin du HS
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
neiher

Post by neiher »

Le forage c'est le Bien...

posez votre pioche, fermez les yeux une minute, inspirez profondement...

ca va mieux ? allez on repart forer :)

/post complétement hs mais vive la sérénité.../
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
daerel

Post by daerel »

Bon...

Alors, deux règles liées au forage continental que j'ai appris pendant mes dures expéditiosn dans les Lacs :

- La qualité du terrain semble essentiel... En gros, l'écorce oath dans les lacs n'apparaît que s'il pleut mais... car il y a un mais, il faut qu'il pleuve depuis un petit moment pour qu'elle apparaisse cette coquine --> en fait, je subodore que le sol doit être assez humide pour permettre l'émergence de cette mp, chose qui se vérifie quand la pluie s'arrête... mais la oath reste encore quelques minutes. De même, une mp apparaissant par grand soleil devra attendre que le sol sèche après la pluie (là, je parle en mode rp, en hrp, je soupçonne l'existance d'un timer destiné à jouer l'indicateur du taux d'humidité du sol).

- Les mps excellentes dans les Lacs (ailleurs je ne sais pas) ont tendance à suivre les mêmes règles de localisation : l'huile sera souvent près d'un piton rocheux, les carapaces disséminés près des lacs...

Voili, voilou !

Et moi, je ne suis que foreur 187 :p
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
warba

Post by warba »

Bon je me suis sûrement mal exprimé dans mon premier post, en fait j'en ai demandé plus que je n'en voulais. Je voulais savoir si il existait une solution, et non pas la solution elle-même. Ma dernière demande était plutôt une plaisanterie, je pensais sincèrement que personne ne m'aurait répondu, ou m'aurait répondu un truc du style "Tu n'as qu'à chercher", ce que j'aurais très bien compris.

SI j'ai pexé comme un con jusqu'à maintenant, c'est simplement parce que je DETESTE crafter, le clic idiot, les recherches de MPs de forage et de chasse ainsi que les mélanges de MPs me gonflent prodigieusement. Je suis tank-foreur, jusqu'à maintenant je forais pour forer, ayant pour but (à moyen terme) le titre de foreur maitre. Ce sera mon premier 250, je monte toutes les branches pour avoir une connaissance du jeu la plus exhaustive possible.

Je me suis mis au forage d'excellent il y a 4 jours, avant j'en forais vraiment très très peu, n'en ayant pas besoin. Ayant remarqué des trucs bizarres, j'ai voulu savoir si une logique existait.

Je pense toujours ce que j'ai dit à propos de la découverte soi-même du jeu, la demande ponctuelle de renseignement n'étant pas d'après moi un reniement total de ce que j'ai dit.

J'ai appris seul les stanzas personnalisées, je connaissais (pour avoir observé ça moi-même) absolument tous les détails des guides de Louwine et Berku, je pensais avoir le droit de demander une petite info sans me faire descendre. Visiblement ce n'est pas bien accepté, tant pis, je me passerai de vos avis à la con (je vois que Licena est très très susceptible, et rancunier ; tout ça parce que je trouvais tes dires sur un autre post élitistes ; rassure-toi, je le pense toujours).

Warbazhul

PS : si les prochains posts sont encore des reproches sur ma façon de jouer, veuillez les garder pour vous.
paladine

Post by paladine »

warba wrote:PS : j'ai trouvé pour l'armure Q250 ; reste la parure.
donne plus de detail de quelle faction, guilde es tu ?

je pourrai etre en mesure de te faire ta parrure.

Ps : ecoute pas tous ces vilains :D
subutai

Post by subutai »

paladine wrote:donne plus de detail de quelle faction, guilde es tu ?

T'en fais pas Anga, c'est un bon pro-kamiste d'apres mes piti souvenirs :)

Sinon je le dis ou tu le dis? allez à mon tour...
"détendez vous les mecs, regardez la plage..." (au pluriel ca a moins d'impact) :D en réf à un de tes post qui m'a bien fait marré ;)

Chtiloup
janta

Post by janta »

Mmmh je suis du meme avis que Warba, commençant à m'interesser de tres tres tres prs aux "bon spots" dans les primes, j'aurais vraiment aimé qu'un GM confirme que les messages :

"Les MP ne se trouvent pas dans cette région étant données les conditions climatiques"
"Les MP ne se trouvent pas dans cette région en ce moment"
"Les MP ne se trouvent pas dans cette région à cette saison"

Sont toujours, ou du moins à 95% du temps, pertinents. Sinon à quoi bon essayer de comprendre un systeme imprécis.

Par exemple lorsque j'obtiens le message "conditions climatiques" pour moi cela signifie que je suis à la bonne saison (Car un système cohérent pour moi vérifie 1/ Saison puis 2/conditions 3/Heure.. ou inverser le 2 et 3)

Autre bizarerie il m'arrive d'avoir un message "climat" puis 1 min apres un pop de mp alors que les conditions n'ont pas changé aussi bien ce qui est affiché sur la map que ce que je vois de mes yeux ig... étrange non ?

Un peu de la même manière, peut on se fier aux conditions climatiques affichées par la carte, sinon à quoi bon les avoir affichées ? Car je constate souvent que la carte affiche "il fait beau" alors qu'il pleut ? Bug ? Subterfuge visuel pour tromper le joueur ?

Bref c'est un peu comme au mastermind, le jeu n'est interessant que si celui qui fait deviner évalue correctement les propositions du joueur :)

Donc voila en somme je ne rale pas pour dire que c'est trop compliqué au contraire c'est tres interessant mais est ce que ca fonctionne bien et vaut le coup de se tortiller les méninges ?
Retired
laurent0

Post by laurent0 »

Janta, les messages sont fiables, c'est la manière de les interpréter qui ne l'est pas. L'affichage du temps sur la carte est un "indice" pour le foreur.
En ce qui me concerne, les décalages entre le temps qu'il fait et ce qui est affiché sur la carte n'apparaissent que lors des changements de météo pendant un temps court. Certaines sources sont plus capricieuses que d'autres et demandent plus de patience et de temps pour parvenir à les exploiter. Il peut se passer plusieurs nuits (pour un gisement disponible la nuit) sans que toutes les conditions soient réunies pour faire appraître une source.
Autre bizarerie il m'arrive d'avoir un message "climat" puis 1 min apres un pop de mp alors que les conditions n'ont pas changé aussi bien ce qui est affiché sur la map que ce que je vois de mes yeux ig... étrange non ?
Pour finir, je refais la même réponse qu'en début de topic, tout cela ne repose pas sur "il PLEUT, il FAIT beau ou le temps EST orageux", c'est un peu plus compliqué mais compréhensible quand on prend le temps. Un conseil, vas sur un gisement qui te résiste et sois trés patient, mais quand je dis "trés patient" c'est qu'en fait tu peux passer toute ta soirée de jeu là-dessus pour arriver à faire poper une source. Mais si tu étudies bien la chose, ce temps passé à attendre te permettra de saisir ce que sont réellement les conditions climatiques. A ce moment là, tu verras par toi-même si le jeu en vaut la chandelle.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
warba

Post by warba »

paladine wrote:donne plus de detail de quelle faction, guilde es tu ?

Je suis un grand Zorai bleu, officier supérieur des Héritiers de la Lumière, guilde pro-kami.

Et pour les vilains, pas de souci ; par contre, pas sûr qu'ils seront bien reçu s'ils me demandent quelque chose (quoi que ce soit) dans les 50 prochaines années irl :p (rancunier moi ? si peu :) )

Warbazhul
janta

Post by janta »

Si ce que tu dis est vrai je trouve ca vraiment merdique, en terme de gamer je qualifie cela de difficulté artificielle. Comme si au mastermind celui qui te repond s'amuser a repondre à coté de la plaque une fois sur deux, ou a modifier une couleur au pif a chaque tour bref... Je vois pas ou est le fun de passer une soirée entiere sur une source pour la faire pop... surtout que sur la plupart des spot au bout de 10min tu ta fais deratiser par un vorax :) mais ca c'est une autre histoire bien sur.
Je comprend vraiment pas, le systeme dit "il fait beau" ba il fait beau, point. Je critique le systeme pas ta réponse, merci d'ailleurs.
laurent0 wrote:En ce qui me concerne, les décalages entre le temps qu'il fait et ce qui est affiché sur la carte n'apparaissent que lors des changements de météo pendant un temps court.

Pas dans les primes, chez moi il arrive en permanence qu'il pleuve (de la seve) pendant 15-20 min et mon indication reste figée sur "il fait beau"

Peut être que les devs ont la volonté de ne pas faire du forage une science exacte - ou que c'est un tres bon prétexte pour laisser trainer des bugs et autres incohérences. Bref je n'ai apparemment pas la meme vision du forage que bcp d'autres joueurs qui s'accoutument plutot bien de cette état de fait.
Retired
Post Reply

Return to “Bazar”