Mmmh je suis du meme avis que Warba, commençant à m'interesser de tres tres tres prs aux "bon spots" dans les primes, j'aurais vraiment aimé qu'un GM confirme que les messages :
"Les MP ne se trouvent pas dans cette région étant données les conditions climatiques"
"Les MP ne se trouvent pas dans cette région en ce moment"
"Les MP ne se trouvent pas dans cette région à cette saison"
Sont toujours, ou du moins à 95% du temps, pertinents. Sinon à quoi bon essayer de comprendre un systeme imprécis.
Par exemple lorsque j'obtiens le message "conditions climatiques" pour moi cela signifie que je suis à la bonne saison (Car un système cohérent pour moi vérifie 1/ Saison puis 2/conditions 3/Heure.. ou inverser le 2 et 3)
Autre bizarerie il m'arrive d'avoir un message "climat" puis 1 min apres un pop de mp alors que les conditions n'ont pas changé aussi bien ce qui est affiché sur la map que ce que je vois de mes yeux ig... étrange non ?
Un peu de la même manière, peut on se fier aux conditions climatiques affichées par la carte, sinon à quoi bon les avoir affichées ? Car je constate souvent que la carte affiche "il fait beau" alors qu'il pleut ? Bug ? Subterfuge visuel pour tromper le joueur ?
Bref c'est un peu comme au mastermind, le jeu n'est interessant que si celui qui fait deviner évalue correctement les propositions du joueur
Donc voila en somme je ne rale pas pour dire que c'est trop compliqué au contraire c'est tres interessant mais est ce que ca fonctionne bien et vaut le coup de se tortiller les méninges ?