[Retours][Devs] Équipement sans pré-requis

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

framilli

Re: [Retours][Devs] Équippement sans pré-requis

Post by framilli »

Cool pour les pre-requis ca manquait (l'usure acceleré etais pas suffisante)
silvius9 wrote:Enfin !
Et si cette mise à jour pouvait être l'occasion de faire en sorte qu'un des deux pré-requis soit un prérequis d'appartenance à une civilisation, ce serait parfait !
Par contre pour la civilisation moyennent d'accord. Si j'ai envie de m'habiller en tenu traditionnelle chinoise (irl), je peut ! Comme nous ne somme pas dans un jeu medfan avec des avatar de gabarit different, je vois pas ce qui pose probléme ?
Mwha, Brothers of Coriolis
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
silvius9

Post by silvius9 »

framilli wrote:Par contre pour la civilisation moyennent d'accord. Si j'ai envie de m'habiller en tenu traditionnelle chinoise (irl), je peut ! Comme nous ne somme pas dans un jeu medfan avec des avatar de gabarit different, je vois pas ce qui pose probléme ?
Le fait que dans Ryzom, les vêtements et les équipements ont une signification qu'ils n'ont pas forcément dans la vie réelle.

IRL tu peux porter une tenue traditionnelle chinoise, mais si tu te pointes avec au bureau, ça ne passera pas inaperçu, parce qu'on se demandera "tiens, pourquoi s'habille-t-il comme ça, qu'est-ce que ça veut dire ?"

Pour moi c'est pareil dans Ryzom mais de façon encore plus nette : une tenue tryker portant les symboles traditionnels tryker (qui ont une histoire), ou une parure de bijoux sphériques zorai (qui en ont une aussi), si c'est un Matis qui les porte, cela revient à dire que le Matis en question est RP parlant soit un ignorant (difficilement concevable pour un Matis, ou alors de façon isolée), soit un "rebelle" qui arbore fièrement les symboles de l'ennemi. D'autant que chez les Matis, par exemple, les bijoux pour ne prendre que cet exemple ont une signification "sociale" puisqu'ils indiquent le rang de l'homin dans la société. Il faut donc, a priori, que ces bijoux soient Matis, enfin cela me paraît plus logique et plus immersif.
boubavic

Post by boubavic »

bah ou est la nécessité d'avoir des prérequis pour ce genre de consideration "RP" ?
silvius9

Post by silvius9 »

boubavic wrote:bah ou est la nécessité d'avoir des prérequis pour ce genre de consideration "RP" ?
Ce n'est pas une nécessité mais ça peut y contribuer grandement, enfin de mon point de vue. Je pensais en arrivant sur Ryzom qu'un Fyros portant une épée enflammée était quelque-chose de spécifique à cette race, ce n'est pas le cas, sauf pour les PNJ. Que cela soit possible pour une autre race, après tout, pourquoi pas, mais je préférerais que ça aie un sens, en l'occurrence : croiser un Matis portant une épée enflammée signifierait "techniquement" que ce Matis a au moins une fame positive avec les Fyros (par exemple). Ce qui donnerait une indication visible sur son alignement.

Et donc un élément de roleplay supplémentaire.
framilli

Post by framilli »

silvius9 wrote:... Ce qui donnerait une indication visible sur son alignement.

Et donc un élément de roleplay supplémentaire.
Vu comme ca, ca parais bien :-)
Mwha, Brothers of Coriolis
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
warba

Post by warba »

Bonne idée ces pré-requis, espérons seulement que ce sera des pré-requis "intelligents" : qu'un guerrier lvl 250 mais lvl 15 en forage puisse porter des bijoux Q250 vie ou stam ou vie/stam, mais pas de bijoux Q250 sève ou concentration. Sinon les pré-requis ne servent à rien du tout.

Idem pour les armures légères. Et pour faire bien, avec mon lvl 106 en tir, malgré mon lvl 150+ en magie je ne devrais pas pouvoir porter plus que Q110 en armure pour le tir. Mais là je crains que ce soit difficile à mettre en place.

Un système tout simple avantagera à coup sûr les gros GB multiclassés, mais on a l'habitude... Et les noobs se retrouveront coincés direct, déjà qu'ils ne peuvent pas compter sur d'autres branches pour rattrapper des situations critiques...

Quant aux pré-requis de race, c'est assez drôle : si c'est mis en place, je n'aurai d'autre choix que de quitter Ryzom, mon perso se retrouvant à poil par manque de matos.

Warbazhul
akumu

Post by akumu »

A mon avis le double pré-requis sera tout simplement du type " ou/ et" logique et ne devrait s'appiquer qu'au bijoux du moins si l'on se base sur la différence entre le lvl min pour une med de qlx et le même lvl min pour une lourde de même ql. Le pré requis pour les light ne devrait donc pas être très élevé. Parce que bon faut quand même pas rire mais réellement et techniquement qu'est ce qui empêche qqu de porter une armure lourde? simplement le poid et l'encombrement, hors une light c'est quand même pas très encombrant. Donc je plussoie l'idée mais je dit attention au pré requis fixé. Evitons les abérations

Edit: Erf oublié de déco akumu c'est athina qui a poster et doit vraiment aller dormir :)
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
glubglub

Post by glubglub »

J'espere juste que les foreurs pourront toujours porter des armures légères et bijoux de leur niveau *sent le prérequis débile basé sur la constitution*
suenzi

Post by suenzi »

Euh, je suis vraiment mais vraiment perplexe qu'en à cette histoire moi...

Les foreurs on y pense un peu?

Actuellement un foreur doit se bourrer de bonus pour pouvoir forer correctement un nombre de mps suffisant pour son lvl... Moi j'ai peur qu'avec ces limitations , l'on voit un foreur lvl 130 ne forer plus que 6-7 mps contre les 12-13 d'avant...

Donc, c'est bien beau de vouloir limiter les abus de pdv sur les noobs mais sacrifiez pas le plaisir du forage... Moi perso, je me suis finalement mis au forage et je commence à trouver çà intéressant, il n'est pas dit que ca continue si forer devient galérissime parce qu'à cause d'une catégorie d'abusator :p on sacrifie ce plaisir...

Parce que bon, à 100 pts de concentration, le coup de pioche, sachant qu'il en faut trois pour avoir une mps, je vous dis pas le bordel...

Bien sur, il y aura toujours l'argument, ben prend une parrure à ton lvl et une armure légère à ton lvl...

Euh, vous avez vu les prix pratiqué actuellement? Alors imaginez qu'à peu près tous les 15-20 il faudra en changer parce qu'elles ne suffisent plus...

Pour les points de vie,stamina et sève que ce soit comme pour les armures lourdes ne me gêne pas, mais évitez le massacre pour le forage... Par pitié...

Autant en combat, on peut se permettre de garder la même armure 100 lvl durant (c'est un exemple) autant en forage, ca l'est pas...

Donc, j'espère que vous en tiendrez compte parce que bon là... Si c'est comme je pense... Ca va pas m'inciter à continuer le forage longtemps... Déjà que la chasse c'est quasiment mort pour moi...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
janta

Post by janta »

Je ne vois pas comment faire qqch de bon avec 2 prerequi etant donné que pour les armures legeres et les bijoux les prerequis doivent impérativement porter sur le niveau de vie/seve/focus, afin de satisfaire les 3 principales classes
A la limite il est possible de ne mettre de prérequis que sur la seve et focus, ce qui ne serait peut etre pas absurde, vu que ca empecherait un melee 250 de reprendre sa branche de magie lvl 50 avec une legere q250
(mais d'un point de vue realiste, pour quelle super raison une personne ne peut pas porter tel ou tel vetement ? mystere...)
Les prérequis dépendant des bonus.. faut pas rever a mon avis... car comment seraient gérés les bonus mixtes ?
Enfin tout ca souleve vraiment enormément de questions... j'ai hate / peur de voir le resultat
Retired
Post Reply

Return to “Feedback”