Remarque sur les prix

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neiher

Re: Remarque sur les prix

Post by neiher »

silvius9 wrote:...1er cas (le plus courant)
- l'artisan qui souhaite être abordable au plus grand nombre, et qui fore lui-même ses matériaux : prix de revient nul, prix cassés. Pour lui, être "juste" c'est vendre à tous, donc pas cher, quitte à gagner sa vie autrement que par son artisanat. -> prix bas...
Voilà où je souhaitais en arriver...

Prix de revient nul, pas cher, prix bas...

Le problème, et c'est pour cela que je demandais le point de vue des "clients", provient toujours de l'interprétation du client. Je veux en fait expliquer qu'un crafteur, "juste" comme la définition de silvius9, peut tout de même vendre à des prix relativement élevés, du au coût de revient (nombre de mps et les ratés lors de craft)...

Evidemment, pour des artisants qui n'ont pas les mêmes pourcentages de ratés, cela sera encore différent, le coût de revient diminuant...

C'est pourquoi je trouve cela difficile de définir un "crafteur juste", du côté de l'artisant ;)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
billie21

Post by billie21 »

réponse: c'est impossible, tout betement.

+ de temps ig rendra toujours possible d'avoir + de sous. Un casual sera toujours moins riche (en ne s'appuyant que sur le systeme du jeu).

En renfocant les echanges entre joueurs a la defaveur des pnj, peut etre qu'on pourrait reguler au moins un peu cela.. En tout cas je doute qu'on en arriverait a des ecarts aussi grotesques qu'actuellement.
req04

Post by req04 »

Je fixe mes prix au feeling, ca tourne autour de 800k pour une medium 200. Apres ça varie à la hausse comme à la baisse, en fonction : de mes mps, de la personne, de la façon dont la commande est adressee, du temps que j'ai a consacrer....Pour faire bref, je fixe mes prix comme je le sens. Si ça ne plait pas, la personne peut toujours aller voir ailleurs. S'il y a bien une chose que je deteste, c'est qu un acheteur me dise que je vend trop cher.
kervala

Post by kervala »

Perso, Luth, l'épée que tu m'as vendue à 500k, j'en suis très fier, elle est encore en très bon état et j'en profite pour faire de la pub pour toi :)

Je ne nage pas sur les dappers (j'ai 176 dappers en ce moment et je ne peux pas m'acheter de ticket c'est pour dire :( ), mais lorsque tu as passé ton annonce, j'avais 750k dappers sur moi et puis comme tu me proposais de 250k à 500k, je me suis dit que je pouvais te filer 500k sans problème...

Il faut savoir que je ne gagne pas de dappers, enfin très rarement...

Je fore pour stocker en attendant d'avoir de quoi faire des objets et comme je fabrique des armes/armures q80/90, ça permet d'avoir en général environ 200k sur moi (quand je peux fabriquer des trucs bien-sûr).

Ensuite, comme je n'aime pas trop demander à ma guilde, je suis rarement riche ;p Une fois Cephalle m'avait filé 1M et j'étais aux anges, jamais je n'avais eu autant de dappers ^^

Donc moi, je fais confiance aux marchands et si c'est trop cher, ben je ne peux pas l'acheter :(

Mais quand je vois des objets dans les millions de dappers, je sais d'ores-et-déjà que ce ne sera jamais pour moi... et d'ailleurs je ne suis pas difficile, pour des amplis par exemple, du hash de choix ça me suffit amplement :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”