Amelioration de la carte...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Alors, pour des cartes plus lisibles ?

Oui
92
80%
Bof
14
12%
Non
9
8%

Total votes: 115

billie21

Re: Amelioration de la carte...

Post by billie21 »

janta wrote:<I met son grain de sel>

Un truc qui serait fun, mais neanmoins assez hard core, serait de ne pas avoir sa position sur la map... Une vraie map quoi ! On aurait juste la boussole indiquant le nord, et il faudrait ariver à s'orienter. Cela supposerait une carte bien plus détaillée et exacte (car a l'heure actuelle la carte est assez inexacte malheureusement)
Que je sache les homins ont pas inventé le GPS encore ;) Ou alors que ce soit la recompense d'un rite Karavan !

<I va se coucher au liu de dire n'importe quoi> ^^
c'est pas hardcore, c'etait comme ca sur t4c, et les cartes etaient pas plus realistes et precises que celle qu'on a dans ryzom au contraire. pour beaucoup de zones il n'y avait meme pas de carte.
Juste que le monde etait bien plus petit.
rajnika

Post by rajnika »

ouais dans t4c on voyait rien c'était fun. Par contre je sais pas si le monde était si plus petit que ça quand tu réfléchis à toutes les caves et donjons sur plusieurs étages, l'oracle et la zone des Piou etc...
ufo

Post by ufo »

Si en plus on avait plus de disparition de drapeaux ce serait le top :D
bilbo79

Post by bilbo79 »

pour le posiyionnement automatique sur la carte, je pense personnellemnt que c'est pour indiquer que notre personnage sait se repérer : "cet avant-poste là à gauche je le connais, donc je dois être là"
Et comme il se repère au fur et à mesure ...
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
demence

Post by demence »

une carte qui se decouvre au fur et a mesure qu'on explore ca pourrais etre pas mal aussi :D
khoufou1

Post by khoufou1 »

+1 pour les espaces et multi-lignes (essayez de reperer sur votre compas le 'EcorceOathChoixEntreArbreEtRacineDeGauche'...)

+1 pour différentes couleurs de drapeaux.

Par contre je pense qu'un poll demandant une amélioration devrait également être posté sur les forums anglais. Je pense (mais j'ai peut etre tort) que nous soyons une minorité, donc autant faire un poll général.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
01ig020

Post by 01ig020 »

je suis pour l'amelioration de la carte, bien que dans mon cas, cela ne serve pas a grand chose etant donné que grace à mon magnifique pc, la configuration du jeu se réinitialise assez fréquement (au moins une fois par semaine) et donc mes marques/macros s'envolent come par enchantement :/
arbraz

Post by arbraz »

Ce n'est pas une carte !

C'est une fausse perspective :D , d'où les imprécisions évoquées.

Une carte tout simplement, ce serait déjà pas mal.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
wismie

Post by wismie »

Oui pour tout, amélioration de la carte (détails), repères de couleurs différentes, bref tout ce qui peut améliorer la lisibilité.

Et pourquoi pas, utiliser un système de coordonnées topographiques dignes de ce noms (longitudes, latitudes), ça fait des millénaires que l'humanité a trouvé comment utiliser ça et à le rapporter sur une carte.

C'est possible à faire à l'heure actuelle entre deux ou trois points de repère (triangulation), mais si ces points ne sont pas précis... et bien le résultat ne le sera pas non plus.

J'aime bien aussi le concept de découverte de la carte au fur et à mesure, un peu style Ages of Empires/Mythology - Settlers, il n'est pas forcément logique qu'un homin débarqué ait déjà accès à tout le continent.

*Mode rêve on*
On pourrait même imaginer un achat de cartes au marchand, voire aux joueurs...
*Mode rêve off*
Administratrice de l'EncyclopAtys
smurfie

Post by smurfie »

hum ..
et pourquoi pas un système de waypoints avec contournement automatique des zones trop aggros, zones qui seraient bien sûr indiquées sur la carte ?

Nan sérieux, dans presque tous les mmorp *sérieux* les maps ne permettent pas de faire la moitié de ce que fait la map+compas ryzom. Et comment on fait dans ce cas ? ben c'est simple on s'imprime des maps et on se met ses propres repères avec un petit crayon dessus ... et la on peut faire des espaces, des sauts de ligne, des couleurs, des zones aggro, des zones tribus, etc. Vous pouvez même l'afficher au mur à coté de votre écran, c'est pas magique ça ?
Post Reply

Return to “Général”