Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

saucyzon

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by saucyzon »

paaaf wrote:Y a pas de nuance entre "ils ne servent à rien" et "ils sont super utiles" dans ce sondage? :)
sisi, le "bof" ! ;p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
perefid

Post by perefid »

kaos21 wrote:Ya bien longtemps les tanks servaient , on imaginer pas une team sans tank et un debi/neutra....

Bha maintenant...off/heal pi vala :)
si tu regarde bien toutes les configue de chasse st envisageable .. dc il est vrai que heal/off a la cote, ms chq configue a ses avantage et deffauts. Une team avc que des mago off et heal auront bp plus de mal a gerer 2 agros qu'une team 1 tank 1 off 1 heal. Un mago agro meurt en 2 coup de patte et ne peu passer qu'une incantation sur 5.
donc dire que le tank est inutile sa vas loin .. apres c'est sur que si le off a le tps de tuer le mob avt le contact (et c'est svt le cas), la configue que mago est plus efficace.

Pour ce qui est pvp, envoyer un tank sur le heal est super efficace :D

Donc pr resumer les mago off st les dd ds le jeu et n'on pas d'equivalent melee (a part piquier), mais on tout a fait leur role.
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
gibbon1

Post by gibbon1 »

les tank sont toujours utiles mais il est vrai que leur utilité principal est de garder l'aggro loin des mago malheureusement tout en ne mourra pas rapidement (en tout cas pour le main tank)

pour moi une team bien equilibrée est comme suit :

2heal
1tank
2off
1debi
1neutra
les trois derniers a choisir

avec une team pareil les mob ne font casi plus rien et meurt vite

mais bon comme la plupart du temp on fait les equipes avec ce qu'on a sous la main ben on a rarement ca
bratakk

Post by bratakk »

aphaia wrote:En partie vrai, sauf que ...

-PvP :
Tu démarres en off, ton adversaire lance son aura anti magie, tu échange tes amplis contre ton épée à deux mains et tu continue le combat au contact avant de reprendre tes amplis à la fin de l'aura adverse.
Tu perds deux fois le temps du changement d'objet, mais c'est mieux que de le regarder dans le blanc des yeux en attendant la fin de l'aura ... et un tank haut level, ça fait quand même mal au CaC.
Et puis il ne faut pas oublier que le tank 250 à 2000 points de vie de plus que le tank 50.
Krigg !!!

Si ton adversaire est tank... tu cours le temps que son aura down ou alors tu pete ton aura...

Si ton adversaire est mage... tu pete ton aura.

Bilan, match nul on en revient au bon vieux off...

Je ne dis pas qu'un bon niveau en tank est inutile... Je dis qu'un tank en combat est inutile... nuance...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
appor1

Post by appor1 »

Hier soir avec ma guilde ont se baladaient dans le Nexus, on etait quatre, 2 off , 1 healeur et moi guerrier.

Un moment on c'est retrouver en plein milieu d'un repop de torbak, ils etait 7 plus ou moin, pendant que j'en avait puller un les 3 autre s'occupaient des 6 torbak restant.
Quand je donna mon dernier coup d'epee dans le toto fier de l'avoir achever tous seul, je me retourne aller aider mes amis, et je vois degouter qu'ils ont tuer les 6 autres...

Signer: un guerrier degouter encore et toujours...mais a de bon amis qui essayent de lui remonter le moral...
kaos21

Post by kaos21 »

Oué mais faut prendre en compte que la plupart des joueurs on a present au moins un lv 200 en mélée,tu ajoute ca a la off , ben... et la je parle que de la chasse en general (sans parler des nammed ou le tank est obligatoire...mais y'en a plus de nammed donc c'est pas grave :D )

En pvp y sont utiles...oué c'est comme une mouche qui faut balayer mais la mouche en question a bcp de pv :p

L'equilibre reviendrai si y'avait des limitations de lvs.

Ta un 250 dans une branche? ben tu peut monter qu'a 200 dans une autre.

Et descendre d'un palier de 50 a chaque fois (voir peut etre moins) et la les avatar serait different,y'aurais nettement plus de diversité a tout les niveaux.

Ptetre que je part hs la aussi..
Cours Forest,cours!!!!!!

Telula (la plus belle :) )
lilfei

Post by lilfei »

Personnellement j'ai vu l'arrivée de la stanza attention d'un très mauvais oeil. Le rôle des tanks étaient auparavant de protéger les mages qui prenaient cher au contact. Les mages se plaignaient alors de ne pouvoir lancer de sorts lorsqu'ils étaient aggro. Le problème ca n'était pas que leurs sorts cassaient mais bien que la bestiole n'était pas maitrisée par le tank.
Cette stanza nous vole notre boulot. Je ne comprends toujours pas son existence.
En pvp, les offs peuvent éventuellement y passer lorsqu'ils sont pris à parti par un guerrier de mêlée. Mais ils préfèrent la plupart du temps courir.

Je pense toutefois qu'un guerrier est toujours utile. C'est l'assurance vie contre les aggros non prévus. Maintenant suivant les lieux de chasse, un tank n'est pas forcement nécessaire (proximité d'un vortex...)
Et enfin, Anozefy je serai le deuxième si tu veux :) Je n'ai aucun goût pour la magie off, selon moi c'est pour les lopettes qui n'ont pas le courage de regarder Varykoo dans les yeux à 30cm :D (ouaaaaaah le flammmmm ;) Je ris bien sûr)
gaara1

Post by gaara1 »

Les tanks ne servent a rien du tout mais alors à rien faute au multiclassage mal foutu. En effet nous avons des magos qui ont autant de point de vie que les tanks mais qui font beaucoupl plus mal!! Vu que derriere y a des healeurs extremement puissant qui n'ont aucun mal à garder un mago off qui tank le tank pur n'a aucune utilité.

Le pire c est en pvp :
Un tank ne fera que tanker certes il peut avoir des cristaux mais ça reste moyen. Le magicien en face à souvent autant de vie que le tank fait 5 fois plus de dommage , peut eventuellement relevé n'importe qui en un ou 2 coups de heal voir faire un peu de deb ou neutra.

J'ai fait des test une team de tank contre une team de mago = les magos ecrasent les tanks!

En fait moi qui voulait etre un bon vrai tank ben j'en ai tellement marre de me faire plumer que je vais me mettre a la magie car tanker n'a aucune utilité en pvp et en chasse une utilité tres moyenne.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
anemhedd

Post by anemhedd »

Moi je suis pas d'accord, un très bon tank qui ne fais que ca a beaucoup plus de PV qu'un mage qui ne fait que ca. Mais si le mage monte son tank a coté il aura aussi beaucoup de PV...
Si tu prends un vrai mage qui est niveau 1 en mélée et un vrai tank niveau 1 en magie, tu verras la différence, mais il faut le dire tous les mages off montent aussi leur mélée pour palier le manque de PV =)
psychee

Post by psychee »

gaara1 wrote:Les tanks ne servent a rien du tout mais alors à rien faute au multiclassage mal foutu. En effet nous avons des magos qui ont autant de point de vie que les tanks mais qui font beaucoupl plus mal!! Vu que derriere y a des healeurs extremement puissant qui n'ont aucun mal à garder un mago off qui tank le tank pur n'a aucune utilité.

Le pire c est en pvp :
Un tank ne fera que tanker certes il peut avoir des cristaux mais ça reste moyen. Le magicien en face à souvent autant de vie que le tank fait 5 fois plus de dommage , peut eventuellement relevé n'importe qui en un ou 2 coups de heal voir faire un peu de deb ou neutra.

J'ai fait des test une team de tank contre une team de mago = les magos ecrasent les tanks!

En fait moi qui voulait etre un bon vrai tank ben j'en ai tellement marre de me faire plumer que je vais me mettre a la magie car tanker n'a aucune utilité en pvp et en chasse une utilité tres moyenne.

Et on en arrive à ce que fait tout le monde. pourquoi apprendre la mélée?... pour avoir les PV pour faire un bon off ou un bon soigneur.
Et les fois où j'ai vu des groupes -pas pour rien que je chasse plus avec des offs- dire: "ha non, le mélée, tu te tire, avec le off, tu va nous bouffer l'XP et les soigneurs ont autre chose à faire que te garder en vie" ou encore "team off chercher heal, pas de mélée, merci".
Les tireurs se font déjà traiter de bouffer d'XP, maintenant, ce seront les mélée...

EDIT: et avec le patch qui a retiré les nameds, qui n'etait pas duo ou trotables, il ne reste rien qui ne puisse etre chassé par un trio un off, deux soigneurs. Par contre, les mélées, eux, il faut qu'ils soient deux ou trois, avec un mag déb, et des soigneurs, pour des XP de merde.
Le fossé se creuse donc de plus en plus.
-va finir par refuser par protestation de faire de la magie off-
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”