[event joueurs Lundi 13] Funérailles de Liandra d'Alanowë
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: [event joueurs Lundi 13] Funérailles de Liandra d'Alanowë
Waailfirin passa devant une annonce qui attira son regard.
Parcourant l'affiche, la colère monta en lui.
il pensa:
"A l'heure où Jena arrive pour faire plier sous son joug les homins libres,
à l'heure sombre où la guerre ne fait plus de doute,
Psychée choisit son camp et donne son alégeance à la Déesse de Haine et au Roi Fou,
Mais que fait-elle, exilée en Pays maintenant ennemi à ses yeux,
que fait-elle au sein des Libres Frontaliers, guilde hoministe s'il en est,
elle qui choisit de suivre la déesse sanguinaire.
Quel affront, quelle insulte pour les Libres, mes amis ....
qu'elle aille donc rejoindre les siens au sein de l'etoile obsidienne!
Et fasse que la seve qu'ils désirent si ardemment verser, les etouffe a jamais."
Waailfirin repris son chemin d'un pas pressé,
beaucoup de travail l'attendait,
il fallait faire vite et quitter cette capitale qui s'enfoncait dans la folie.
Parcourant l'affiche, la colère monta en lui.
il pensa:
"A l'heure où Jena arrive pour faire plier sous son joug les homins libres,
à l'heure sombre où la guerre ne fait plus de doute,
Psychée choisit son camp et donne son alégeance à la Déesse de Haine et au Roi Fou,
Mais que fait-elle, exilée en Pays maintenant ennemi à ses yeux,
que fait-elle au sein des Libres Frontaliers, guilde hoministe s'il en est,
elle qui choisit de suivre la déesse sanguinaire.
Quel affront, quelle insulte pour les Libres, mes amis ....
qu'elle aille donc rejoindre les siens au sein de l'etoile obsidienne!
Et fasse que la seve qu'ils désirent si ardemment verser, les etouffe a jamais."
Waailfirin repris son chemin d'un pas pressé,
beaucoup de travail l'attendait,
il fallait faire vite et quitter cette capitale qui s'enfoncait dans la folie.
[HRP] je précise que ce document date d'il y a cinq ans, et que depuis, psychée a bel et bien rejoind une guilde hoministe; Ce certificat date de son adoption par sa mère, cinq ans avant [/HRP]
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
[HRP]
N'étant pas devin, je réagis a ce qui est écrit.
Si ce texte date de 5 ans et que ce n est pas indiqué alors le passant que je suis le prend pour un texte actuel. libre a vous d'editer votre texte ou de laissez les gens se tromper mais cela a des consequences RP indéniables.
[/HRP]
N'étant pas devin, je réagis a ce qui est écrit.
Si ce texte date de 5 ans et que ce n est pas indiqué alors le passant que je suis le prend pour un texte actuel. libre a vous d'editer votre texte ou de laissez les gens se tromper mais cela a des consequences RP indéniables.
[/HRP]
[hrp aussi car j'ai du mal à comprendre]psychee wrote:[HRP] je précise que ce document date d'il y a cinq ans, et que depuis, psychée a bel et bien rejoind une guilde hoministe; Ce certificat date de son adoption par sa mère, cinq ans avant [/HRP]
Est-ce à dire alors que Psychée a renié son engagement de servir Jena, la Sainte Karavan et la monarchie Matis ?
Si c'était le cas, comment la succession fondée sur cet engagement peut encore être valable dans une société telle que la société matis où il me semble qu'une confiscation royale pure et simple de tous les biens encore en terres matis de Liandra serait la réponse la plus logique (et ce depuis le passage de Liandra et Psychée en terres Fyros...) ?
Ou alors c'est qu'il n'y a aucun héritage en terres matis...[/hrp]
[HRP]
Je précise d ailleur que le texte parle de "Feu dame liandra" et donc indique clairement que la note fut ecrite apres le deces.
Par contre , le serment peut avoir ete fait il y a 5 ans.. mais la, nul ne peut le deviner en lisant le texte.
[/HRP]
Je précise d ailleur que le texte parle de "Feu dame liandra" et donc indique clairement que la note fut ecrite apres le deces.
Par contre , le serment peut avoir ete fait il y a 5 ans.. mais la, nul ne peut le deviner en lisant le texte.
[/HRP]
[HRP] comme le précise Thanys, sans loi précises, rien n'empèche l'héritage, qui est surtout une confirmation de l'héritage nominal, l'héritage matériel n'étant en effet plus en terre matis. Le seule héritage est le droit de porter ce nom, et la trahison n'existe que vis-à-vis d'une décision interne d'un maitre de l'Etoile d'Obsidienne pour Liandra, et non vis-à-vis de la couronne royale.
Reste donc deux positions: ceux qui considéreront que psychée a toujours le droit de paraitre dans Yrkanis et reconnaissent l'héritage, et ceux qui considéreront qu'elle est traitresse à la couronne car ayant décidé de prêter allegeance à une guilde neutre sous autorité de l'empire Fyros. Les deux positions sont tout à fait normales, et c'est à chacun de faire son choix, mais le texte se réfère à une adoption dans les règles -ou comme mentionnées, absences de celles-ci- il y a 5 ans. [/HRP]
EDIT: et je ne peux changer le texte de Thanys, son témoignage est celui qu'il est.
Reste donc deux positions: ceux qui considéreront que psychée a toujours le droit de paraitre dans Yrkanis et reconnaissent l'héritage, et ceux qui considéreront qu'elle est traitresse à la couronne car ayant décidé de prêter allegeance à une guilde neutre sous autorité de l'empire Fyros. Les deux positions sont tout à fait normales, et c'est à chacun de faire son choix, mais le texte se réfère à une adoption dans les règles -ou comme mentionnées, absences de celles-ci- il y a 5 ans. [/HRP]
EDIT: et je ne peux changer le texte de Thanys, son témoignage est celui qu'il est.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
[HRP] pour répondre à certains doutes de la part de certains joueurs et de leurs personnages: http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=15581 [/HRP]
Last edited by psychee on Wed Jun 15, 2005 3:32 pm, edited 1 time in total.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
[HRP]
Les doutes des joueurs n ont que peu d'interet dans cette affaire,
par contre les doutes des personnages eux sont des plus importants.
Un personnage qui n'est pas dans votre cercle d'intimes aura eut vent de vous comme d'une soit disante Zorai blanche puis comme la fille adoptive d'une tueuse de Fyros, jurant fidélité a Jena et a la Karavan , pour enfin entrer dans une guilde Hoministe.Vous vous décrivez vous meme comme une adolescente, cela fait donc un lourd passé pour une jeune homine.
L'adolescence n'etant pas l'age des choix raisonnés, il est évident que beaucoup de Personnages adultes vous consideront comme des plus instables.
Donc ne soyez pas surpris si un Personnage tel que le mien, appreciant les Libres, voit d'un tres mauvais oeil votre arrivée en leur sein et les troubles que cela peut leur causer.
Car c'est bien mon personnage qui exprime sa pensée face a la lecture de l annonce, non le joueur.
Tres cordialement
[/HRP]
Les doutes des joueurs n ont que peu d'interet dans cette affaire,
par contre les doutes des personnages eux sont des plus importants.
Un personnage qui n'est pas dans votre cercle d'intimes aura eut vent de vous comme d'une soit disante Zorai blanche puis comme la fille adoptive d'une tueuse de Fyros, jurant fidélité a Jena et a la Karavan , pour enfin entrer dans une guilde Hoministe.Vous vous décrivez vous meme comme une adolescente, cela fait donc un lourd passé pour une jeune homine.
L'adolescence n'etant pas l'age des choix raisonnés, il est évident que beaucoup de Personnages adultes vous consideront comme des plus instables.
Donc ne soyez pas surpris si un Personnage tel que le mien, appreciant les Libres, voit d'un tres mauvais oeil votre arrivée en leur sein et les troubles que cela peut leur causer.
Car c'est bien mon personnage qui exprime sa pensée face a la lecture de l annonce, non le joueur.
Tres cordialement
[/HRP]
[HRP] d'où mon texte, qui explique ce qui est connue de rumeur publique, sur la position de Psychée, et ses doutes. Sinon, ci ce n'etait pas connu de rmueur publique, je n'aurais pas pris cette peine à l'écrire. Et oui, elle a 16 ans, mais sans doutes plus que ça, et oui, c'est touujours une adolescente, et oui, après avoir été la Zoraï Blanche, elle est redevenue une matis croyant en certaines valeurs dont j'ai donné un apercu dans le texte dont je fais le lien. [/HRP]
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
[HRP] hum, ton commentaire parlait de joueurs, non de personnage. J ai pensé necessaire de préciser la distinction ,d ou mon post précédent.
Je ne voulais pas paraitre désagreable au joueur que tu es mais expliquer pourquoi un personnage pouvait ne pas t apprecier.
Pour ton texte, il represente tes pensées, difficile de concevoir que les autres personnages puissent en avoir connaissance par rumeur..en tout cas je ne le concevais pas ainsi. mais si tel est le cas alors Waailfirin sera un peu plus rassuré pour ses amis Libres meme s'il te considere tout de meme comme une adolescente instable
[/HRP]
Je ne voulais pas paraitre désagreable au joueur que tu es mais expliquer pourquoi un personnage pouvait ne pas t apprecier.
Pour ton texte, il represente tes pensées, difficile de concevoir que les autres personnages puissent en avoir connaissance par rumeur..en tout cas je ne le concevais pas ainsi. mais si tel est le cas alors Waailfirin sera un peu plus rassuré pour ses amis Libres meme s'il te considere tout de meme comme une adolescente instable
[/HRP]