A propos du forrage ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
holkan

Re: A propos du forrage ...

Post by holkan »

janta wrote:Un nerf possible serait de réduire bcp plus significativement l'xp lorsqu'une source est tuée, ce qui au moins donnerait le choix au foreurs: bcp de mp mais pas d'xp, ou l'inverse, car dans la situation actuelle c'est un maxxx de mp + un maxxx d'xp, ce qui explique qu'un certain nombre de foreurs préfèrent cette méthode
On voit que tu viens d'avoir ton 250 toi :D :D
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
daerel

Post by daerel »

Euh... vous arrêtez le délire !

Pour un fois que la tolérance kamique sert... Ok, c'est dommage pour ceux qui jouent le soir (comme moi)... mais pour une fois qu'elle est opérationnelle... et one st prévenu depuis septembre de ce point de gameplay...

Après les joueurs qui ne savent forer que là où il y a foule...

JE reprends Fei, je fore très souvent à l'Ile enchantée et aux Plages d'Abondance... Oui, c'est dur... mais qu'est-ce que c'est marrant et on trouve de tout et on a pas le problème de la barre kami...

Tout le monde allant à la Loria dès qu'il est 150+, je ne pleurerai pas (d'ailleurs, je vais aussi à la Loria de temsp en temps et je crois être l'un des seuls avec Kashiro et Tillyt à aller forer ailleurs qu'au bord du lac... encore une fois, pas de soucis de barre kamie là-bas... et je ne vois eprsonne forer près des Frères de la Lagune au sud... pourtant, il y en a des mps).

Pour le pays matis, c'est vrai qu'il y a un souci à cause des tps actifs !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
bilbo79

Post by bilbo79 »

pour ce qui est de la tolérance, il faut savoir que chaque région compte les 5 grands spots, donc toutes les mp sont trouvable si on cherche un peu ;) Alors n'éallez pas dire qu'il n'y a que 2 spots au bosquet supérieur c'est faux :)

De plus chaque spot est coupé comme mentionné plus haut : d'un côté huile, fibre, sève, écorce et carapace; de l'autre ambre, graine, résine, fagot et boucle.

Chacune de ces tranches possède sa propre barre de tolérance. ce qui explique pourquoi en passant de la résine à la sève la tolérance remonte parfois d'un coup ;)

Maintenant, c'est clair qu'il faut savoir aller trouver le coin tranquile avec peu de monde le soir. Pour info, et pour ceux qui savent pas, il y a un spot sous votre nez à chaque fois que vous arrivé dans la Loria en venant d'Avendale ;)

Et pour les Primes, ben, malgrès ce qu'en disent certains, à part sur les sources de MP "pourrie" au sens du craft, les suprèmes sont en général malheureusement toutes vidées avant midi :(

donc en résumé, le forage de mp de choix est largement possible sans avoir une tolérance à 0, il suffit que chacun y mette du sien, mais c'est pas gagné :P
pour l'excellent et le suprème, ben... plaignez vous auprès des foreurs fous des primes ;)

[edit]
dsl Luth, mais j'y descend régulièrement depuis un certain temps ;)
sauf quand je me fais tuer, je rez au vortex en haut pour éliminer ;)

De plus, je suis passé, certe rapidement :P , par la case Ile et plages avant d'aller à la Loria ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
janta

Post by janta »

holkan wrote:On voit que tu viens d'avoir ton 250 toi :D :D
Je t'accorde le fait que tout nerf est source d'injustice pour ceux qui n'ont pas profité du systeme, mais regarde, avant, si tu etais q150 en lacs, tu pouvais sortir q150 en primes meme en étant level 50. Et crois moi bcp de foreurs ont profité de ce systeme avant qu'il ne soit nerfé.
Quand une faiblesse est detectée, il faut savoir trancher dans le vif ou laisser l'hemorragie contiuner.
Et perso mon level 250 bah...n'ayant plaisir qu'a progresser (je le constate) je n'ai plus sorti une mp depuis que je l'ai atteint. A quoi me sert il, donc ? reponse: à rien (je n'utilise pas non plus les stanzas over expensive qu'il m'a permis d'obtenir...)
Retired
bilbo79

Post by bilbo79 »

heu question bête, mais à quoi ça t'a servit de le monter à 250 alors, si tu t'en serts pas ? oO

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

janta

Post by janta »

bilbo79 wrote:heu question bête, mais à quoi ça t'a servit de le monter à 250 alors, si tu t'en serts pas ? oO
Bah ecoute je me pose la meme question. je l'ai monté c tout. C clair que pour l'instant je suis passé aux primes en vue de faire un pax de supreme/ excel dans mes armures, peut etre que quand ca me gavera je viendrai rechercher quelques mp dans le désert pour monter mes armures...
Les voix des pexeurs sont impénétrable :D
Allez hop fini de parler de moi on est HS la.
Retired
bilbo79

Post by bilbo79 »

pour en revenir à l'espérience, ben moi je fore en semi-agressif (DAD), j'extrait tranquilement ma 15aine de mp par trou, je fais une exp raisonnable d'environ 2k et je monte sans me soucier du temps qui passe :D
Ben vi, je cherche pas spécialement le lvl 250 à tout prix. J'y arriverais, quand j'y arriverais :p

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

fafa91

Post by fafa91 »

bilbo79 wrote:pour en revenir à l'espérience, ben moi je fore en semi-agressif (DAD), j'extrait tranquilement ma 15aine de mp par trou, je fais une exp raisonnable d'environ 2k et je monte sans me soucier du temps qui passe :D
Ben vi, je cherche pas spécialement le lvl 250 à tout prix. J'y arriverais, quand j'y arriverais :p
tout pareil... ;-)
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
daerel

Post by daerel »

bilbo79 wrote:pour en revenir à l'espérience, ben moi je fore en semi-agressif (DAD), j'extrait tranquilement ma 15aine de mp par trou, je fais une exp raisonnable d'environ 2k et je monte sans me soucier du temps qui passe :D
Pareil :)

Même si c'est 16 mps que je sors comme ça ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
boubavic

Post by boubavic »

On peut parler d'exemple concret :

- Les graines et ambres qui sont chers a nos bijoutiers adorés.

Au bosquet il y a 2 spots de graine (voir 3) a ma connaissance. Pour le premier spot, il est souvent tres souvent meme avec une toleranc kami a zero. Le second spot se trouve sous les pieds de ragukin ...

Alors il fait quoi le bijoutier matis dans ces cas ? Ben il s'en va...
Alors ca veut dire quoi ? Les joueurs qui sont la le soir n'ont plus le droit de jouer ?

(Je parle evidement de forreur q210+)

Soit il faut evidement faire qq chose sinon on lese certain joueur a mon sens.

Alors les solutions proposés par fanelios, certaines me paraissent qd meme a explorer. Notamment le fait de limiter les zones de forrage par rapport au lvl. Ca permettrait de rerepartir les forreurs sur toutes les zones de forrage. Ce qui est assez normal et logique je pense.

Par contre il est clair que c'est aux joueurs de se responsabiliser et de prendre conscience qu'il n'est pas tout seul a profiter du jeu. Mais c'est assurément une tache bien plus difficile que mettre en place un systeme les forcant a cela.
Post Reply

Return to “Général”