marre des gens qui en ont marre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk

Re: marre des gens qui en ont marre

Post by bratakk »

hasturfr wrote:
En plus, depuis quand on se permet de contredire un GM ? Pourquoi toujours partir du principe que les gens sont idiots, et que s'ils font quelque chose que l'on ne comprend c'est que c'est forcément quelque chose d'idiot ?

Y'a un général qui est venu faire du prosélytisme kami à Yrkanis, point barre, y'a pas à dire "ouin c'est n'importe quoi !". Au contraire, on devrait se dire "Ca doit vraiment être énorme ce qu'il se prépare pour qu'un général ose faire ça !"
Krigg !!!

Hum Stur, je en crois pas que cette question se soit posée comme cela losrque lames s'est evadé au mépris des gms lors de l'event proces :D . Comme quoi la mémoire... Les gms avaient prononce quelque chose et certains joueurs ont ete contre....

Pour ce qui est de l'event en lui meme, tant mieux qu'il y en ai. Que les GMs aient une vue d'ensemble, j'espere bien... Mais qu'ils montrent la voix en faisant venir le zorai, je dis c'est dangereux. Le gameplay est tel que rien ne m'empeche de faire certaines choses, comme insulter en rp ou hrp des kamiste en leur fief. Si les gms se le permettent, alors qu'est ce qui m'empeche de faire de meme, sans AUCUN moyen pour les joueurs ou pnj de l'empecher ?

Apres si cela ne gene que moi, j'ai deja ete uriner a l'academie Fyros et torche les fesses avec un kami... Provocation oui, mais pour montrer que RIEN ne peut empecher ce genre de provocation. Probleme de gameplay, la ou cela me gene, c'est que ceux qui sont cense nous faire respecter la chose, ne se privent pas de l'utiliser.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bratakk

Post by bratakk »

rrdmx wrote:OK pour les réactions, mais du RP pliz, pas de tappage de GM.
Krigg !!!

ca n'a pas l'air d'un post rp la :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,

xdeus

Post by xdeus »

Hmm...
Il ne me semble pas que Supplice le Général Zorai se soit déplacer à Yrkanis...
Au moment ou les faits se sont déroulés ... il était à Pyr.

Comment je sais cela.
Bien c'est simple, étant à Pyr au début de l'intervention de Supplice, une rumeur comme quoi quelque chose se passait chez les matis est arrivée à nos oreilles. Je suis partis par "L'express Ticket Kami" et me suis faufillé dans la ville.

Caché derrière une tente, j'ai observé un Zorai d'une guilde connue fesant face au matis en tentant de leur expliquer la situation qui avait été décrite par Supplice lui même quelques instants auparavent à Zora.

Il s'agissait d'un joueur tout comme nous tous et je n'ai pas vu Supplice à Yrkanis. Quand les Zorais se sont retirés j'en ai fait de même et la réunion de Pyr était terminée. -Mode REPETITOR ON- Il ne me semble pas avoir vu une quelquonque ligne provenant de Supplice à Yrkanis. -Mode REPETITOR OFF- (Je vérifirais toutefois, j'ai un chatLog de mon arrivée à mon départ :D )

De plus Supplice s'adressait vraissemblablement aux nations kamistes et non à l'ensemble des factions d'Atys. Chacun prèche en sa paroisse.

Donc très chers atysiens, néanmoins consomateurs, les GMs ne se sont pas fourvoyer en allant à l'encontre de la charte ! Et leur professionnalisme en la matière nous en met à l'abri.

Il est clair qu'effectivement ceux qui GUEULENT le plus fort sont ceux qui n'ont rien vu !

A bon entendeurs ! :)

[Edit] Je suis probablement arrivé après ce fameux général Bai-jimao puisque je ne l'ai pas vu. :(
Last edited by xdeus on Mon Jun 06, 2005 2:07 pm, edited 1 time in total.
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
janta

Post by janta »

bratakk wrote:Krigg !!!
Apres si cela ne gene que moi, j'ai deja ete uriner a l'academie Fyros et torche les fesses avec un kami... Provocation oui, mais pour montrer que RIEN ne peut empecher ce genre de provocation. Probleme de gameplay, la ou cela me gene, c'est que ceux qui sont cense nous faire respecter la chose, ne se privent pas de l'utiliser.
Krogg !!!

Si je te vois faire ca je te duel direct. Accepteras tu sans discuter ?
Retired
bratakk

Post by bratakk »

xdeus wrote:Hmm...
Il ne me semble pas que Supplice le Général Zorai se soit déplacer à Yrkanis...
Au moment ou les faits se sont déroulés ... il était à Pyr.

Comment je sais cela.
Bien c'est simple, étant à Pyr au début de l'intervention de Supplice, une rumeur comme quoi quelque chose se passait chez les matis est arrivée à nos oreilles. Je suis partis par "L'express Ticket Kami" et me suis faufillé dans la ville.

Caché derrière une tente, j'ai observé un Zorai d'une guilde connue fesant face au matis en tentant de leur expliquer la situation qui avait été décrite par Supplice lui même quelques instants auparavent à Zora.

Il s'agissait d'un joueur tout comme nous tous et je n'ai pas vu Supplice à Yrkanis. Quand les Zorais se sont retirés j'en ai fait de même et la réunion de Pyr était terminée. -Mode REPETITOR ON- Il ne me semble pas avoir vu une quelquonque ligne provenant de Supplice à Yrkanis. -Mode REPETITOR OFF- (Je vérifirais toutefois, j'ai un chatLog de mon arrivée à mon départ :D )

De plus Supplice s'adressait vraissemblablement aux nations kamistes et non à l'ensemble des factions d'Atys. Chacun prèche en sa paroisse.

Donc très chers atysiens, néanmoins consomateurs, les GMs ne se sont pas fourvoyer en allant à l'encontre de la charte ! Et leur professionnalisme en la matière nous en met à l'abri.

Il est clair qu'effectivement ceux qui GUEULENT le plus fort sont ceux qui n'ont rien vu !

A bon entendeurs ! :)

Krigg !!!

Hum si tel est le cas... c'est TOTALEMENT different...

Enfin pour moi un general c'est un pnj, et donc aucun joueur n'avait je croyais le droit de se faire passer pour un pnj...

Si c'est un joueur, alors je RETIRE tout ce que j'ai dit....

Il faudrait eclaircir la situation...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

req04

Post by req04 »

Hum Stur, je en crois pas que cette question se soit posée comme cela losrque lames s'est evadé au mépris des gms lors de l'event proces :D . Comme quoi la mémoire... Les gms avaient prononce quelque chose et certains joueurs ont ete contre....

Grrr un dapper dans le yubo :)

Supputations :) Personne ne savait ce qui avait ete convenu, et si même il y avait eu un accord. De plus, on s'est rattrape avec un second proces, où nous avons tous ete tres sages :)
hasturfr

Post by hasturfr »

Krigg !!!

Oui, comme quoi la mémoire, elle est sélective. Tu as pris le parfait exemple pour apporter de l'eau à mon moulin.
Petit rappel du contexte du procès Lames : les gm avaient prononcé qq chose, et certains joueurs ont été contre ... IG ! Ils s'y sont opposés de façon RP, ce qui est la meilleure façon se s'opposer. Après la polémique a enflé autour de l'acte RP, de la forme, exactement comme ce que vous êtes en train de faire à nouveau, sauf que cette fois la cible ce sont les gm.

Si on avait réagi comme vous à l'époque, on serait venu sur le forum pour dire "Ouin, c'est dégueulasse ce que vous avez fait à Lames, il paie son abonnement comme tout le monde, vous n'avez pas le droit de l'enfermer, -1 à l'équipe d'animation." J'exagère un poil mais c'est limite ça.

Et comme le dit Gozmoth, vous aviez tout le loisir de huer l'orateur qui n'aurait eu d'autre choix dans son RP que de tenir compte du contexte.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
xdeus

Post by xdeus »

-Edité et à supprimer-
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
bratakk

Post by bratakk »

req04 wrote:Grrr un dapper dans le yubo :)

Supputations :) Personne ne savait ce qui avait ete convenu, et si même il y avait eu un accord. De plus, on s'est rattrape avec un second proces, où nous avons tous ete tres sages :)
Krigg !!!

Bah oui Req... :) je sais bien que tu es tres sage :)

Ma comparaison se porte sur le point suivant :p dans le cas de Lames, un joueur avait utilisé un moyen de gameplay pour s'évader, dans le cas du general zorai, (si c'est un gm), le meme element de gameplay, c'est a dire l'utilisation de la non agressivite des gardes et de la zone a ete utilisé. Le cas de lames avait souleve des malaise, je trouve que si un gm a fait de meme que ce qu'il avait regrette a l'epoque... bin en gros ca me gene...

Pour Stur, désolé, mais je n'étais pas la, j'ai un travail irl, mais je n'arrive pas a savoir d'ailleurs si le discours a Yrkanis etait le fruit d'un joueur ou d'un gm... Si ce n'etait qu'un joueur, alors la je presente mes excuses...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

tooms

Post by tooms »

n'empèche que si c'est bien un pj je dis chapeau... il aura fait un bon boulot pour hatiser les flammes entre kamiste et karavan...

comme quoi pj ou mj... ça lance une rumeur... à ce que j'en ai entendu IG ça a "l'air" officiel... donc pur tooms c'est un "représentant zorai" qui a parlé... ben tooms a l'esprit légèrement échauffé là suite à la rumeur qui est parvenu à ses oreilles... maintenant Hrp ça place un autre probleme de nouveau... le manque d'implication IG des pnj principaux... on ne connait pas les noms récurents des représentant de chaque race... les généraux devraient etre connu de tous... meme de leurs ennemies... ben là on a soit un mj qui a lancer une brique dans la mare... soit un pj qui c'est fait passer pour un généraux zorai (et qui y est parvenu) et qui a lancé une rumeur

dans les 2 cas je trouve ça génial :D
Post Reply

Return to “Général”