l event on dort

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: l event on dort

Post by billie21 »

daerel wrote:Autre remarque,

Les joueurs trytoniens se sont vraiment amusés durant l'EVENT
tu devrais peut etre préciser "ceux qui on ete la au bon endroit au bon moment? Car point de vue matis, je vois mal ce qui aurait pu etre fait
luinil

Post by luinil »

aucun probleme , merci :)

je regrete d'avoir manqué l'envent :)
ovdk0

Post by ovdk0 »

Hum ...

J'ai appris 2 ou 3 choses lors de cet event...

Le système de combat PvP n'est pas tres adaptés a ce type de combat Kamis contre Karavan. La melee etait générale, on ne savait pas trop qui etait qui et le système qui empeche de soigner ses alliés qui sont dans une autre équipe pose un peu probleme dans un combat de masse.

D'un autre coté (en tout cas pour les Pro Karavan (dont je suis)), question organisation, strategie, tactique ... c'etait vraiment pas bon.

Si on veut etre efficace, Il faudrait que les Matis se construisent une structure "Militaire" pouir ce type d'event
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:tu devrais peut etre préciser "ceux qui on ete la au bon endroit au bon moment? Car point de vue matis, je vois mal ce qui aurait pu etre fait
Le problème des Trytoniens... c'est qu'on ne peut pas s'avouer comme tel... car les deux factions nous shootent à distance...

Et si on est decouvert, plus de tp ni de rez... vu que ce sont les 2 factions qui offrent ces services et elles veulent ta mort !

Donc IG, les Trytoniens ne se connaissent pas... et on se méfie de tout le monde... Donc, on n'a pas pu se coordonner ce soir...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
guarison

Post by guarison »

Post inutile désolé.
shantag

Post by shantag »

Faire MJ a une table de 10 joueurs n'est pas chose évidente: focaliser et intéresser les esprits d'une 50-60aine de joueurs est un défi presque insurmontable pour un-deux "joueurs-GM-acteurs" seulement.

Je vous encourage vivement.

Je loue l'initiative de vouloir créer un évènement fédérateur autour de la lore de Ryzom: C'est instructif et cela permet de recadrer les factions en présence dans le contexte dans lequel on souhaite les voir évoluer.

Toutefois, des zones de flou subsistent et elles ne sont pas seulement inhérentes à l'intérêt du mystère suscité par Atys et son histoire passée et en devenir. La communauté de joueurs (on va considérer ceux qui sont intéressés par la lore) s'extasie lorsque des révélations les amènent à se rapprocher de la vérité sur leur raison d'être, celle de la Karavan ou des kamis, etc... Alors est-ce qu'intentionnellement les GM voulaient lacher des informations supplémentaires de cet ordre levant ainsi partiellement le brouillard de l'obscurantisme né de la lore, ou bien était-ce juste une confrontation épique qui était tentée entre deux factions qui aurait du alors tenir en haleine les joueurs?

J'ai le sentiment que nous étions dans un panachage de ces deux hypothèses. La saine avidité des joueurs à vouloir défricher les pans d'histoire d'Atys, de ses peuples et de ses "Dieux", a été, me semble-t'il, entachée par un marasme dont le fer de lance était basé sur une suspicion maintenue à bout de bras et qui s'est essouflée peu à peu. L'intérêt des joueurs a été émoussé non pas par la seule présence de GB, mais aussi par la perception que l'on ne savait pas réellement où voulait nous mener le "maître de jeu". Il y a eu un discrédit croissant qui a peut-être aussi miner la pieuse volonté à nous faire "croire et rêver" des GM organisateurs de l'event.

Dans l'exemple d'hier, certains d'entre-nous (Matis) avouaient leur méfiance des dires de l'agent Karavan allant même jusque à donner foi aux propos d'un mercenaire qui avait évoqué peu avant le nom d'Elias Triton.
Bien que nos personnages soient dotés d'un libre-arbitre, si on devait se référer à notre synopsis de matis, nous ne devrions pas nous retrouver dans cette situation et ainsi douter des dires d'un agent de la karavan.
La mort par blessures de l'une d'entre-eux, devait nous pousser à un sentiment vindicatif, et sous la banière du Talion nous aurions du nous ruer à la suite de l'agent karavan et descendre en découdre dans les primes à sa demande... mais... cela m'est apparu comme un fil conducteur bien mince: l'affrontement pro-karavan - pro-kami se sentait à plein nez et certains l'ont perçu aussi. La désafection s'est aussi faite avant la descente au niveau des primes.

Une idée de "mastering" (désolé :) pour l'emploi d'un anglicisme) qui serait apprécié, serait de surprendre des petits groupes de joueurs par la survenance d'un personnage, d'une situation ou d'un évènement incongru qui les amèneraient seuls à lever un pan du mystère. Cela interviendrait tels des épiphénomènes hasardeux: aux abords de la lointaine Dyron, en Loria, à Zora ou dans les profondeurs de la Masure de l'Hérétique... Sans pour autant se lancer dans une grande campagne, des petits scénarios jaillissants de part le monde d'Atys et colportés (sur forum RP) par les seuls dires des joueurs ayant effectivement été amenés jusqu'au dénouement de ces "nouvelles", ferait de bons ciments et légitimeraient le fondamentalisme des personnages des joueurs qui se sauront plus sincèrement impliqués dans cette grande "cabale".
Sur le forum général, aux vues des réussites ou des échecs des joueurs concernés par ces mini-aventures, les GM feraient l'annonce synthétique de ceux à quoi ces personnages auront été confrontés.
Un peu comme dans cette légende connue du premier chapitre de Saga of Ryzom, où il avait été fait mention que les mektoubs pouvaient être domptés afin de servir de monture. C'est au chapitre 2, que nous avons pu les monter.
Cela aurait pu faire l'objet d'un de ces scénarios dont je parlais plus haut.

En conclusion: Merci des efforts que vous faites pour égayer nos soirées.
Le canal "event" apparait en effet comme une bonne chose à établir.

J'adore ce jeu !
pogone

Post by pogone »

daerel wrote:Autre remarque,

Les joueurs trytoniens se sont vraiment amusés durant l'EVENT... Vous pouvez nous laisser ça..; Et nous, on a pas fait de pvp... On a juste du fair eune course contre la montre pour sauver les notres... et quand tu es carbonisé par les Kamistes... ça fait mal car ils te prennent pour autre chose mouarf !

Lisez la Lore bon sang ! Et réflechissez sur vos engagements !

Lut macFay OO7 !
Vu mon ancienne appartenance aux hérétiques ce n 'est pas un secret que je sois trytonien j ai compris a postériori comme tu l a expliqué que ça a du etre effectivement marrant pour certain joueurs du bon coté (kamistes et trytoniens ) pour les autres ( une grande majorité des karavans dont un bon nombres de guildes neutres) ça a laissé un sacré gout amer et ça vas laisser malheureusement des cicatrices HRP ce soir les dindons de la farce pour bcp ont été les karavans.

Maintenant sur la base même de l'event avec du recul je le trouve plutôt bien :) t bien construit niveau RP sauf qd des pro kami balancent qu ils étaient là pour protéger les eliasistes là ça m'ai resté au travers de la gorge :(
daerel

Post by daerel »

pogone wrote:Vu mon ancienne appartenance aux hérétiques ce n 'est pas un secret que je sois trytonien j ai compris a postériori comme tu l a expliqué que ça a du etre effectivement marrant pour certain joueurs du bon coté (kamistes et trytoniens ) pour les autres ( une grande majorité des karavans dont un bon nombres de guildes neutres) ça a laissé un sacré gout amer et ça vas laisser malheureusement des cicatrices HRP ce soir les dindons de la farce pour bcp ont été les karavans.

Maintenant sur la base même de l'event avec du recul je le trouve plutôt bien :) t bien construit niveau RP sauf qd des pro kami balancent qu ils étaient là pour protéger les eliasistes là ça m'ai resté au travers de la gorge :(
A vrai dire... Les kamistes ne semblent pas avoir compris qu'ils défendaient les Trytoniens... C'était assez marrant d'ailleurs :)

Bon, j'ai été aussi vaporisé à l'éclair et à la boule de feu... C'était sympa aussi :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
pogone

Post by pogone »

daerel wrote:A vrai dire... Les kamistes ne semblent pas avoir compris qu'ils défendaient les Trytoniens... C'était assez marrant d'ailleurs :)

Bon, j'ai été aussi vaporisé à l'éclair et à la boule de feu... C'était sympa aussi :)

oki alors ça me rassure un peu :D (finement joué en tout cas si les deux camps ont été berné alors )

PS hoooop dodo :) .....la nuit porte conseil et demain est un autre jour :D
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
guarison

Post by guarison »

J'aimerais savoir une chose: cet évent a était organisé par qui?
Post Reply

Return to “Général”