Message à la guilde Alkiane

Moderator: Chroniques d'Atys

syrus51

Re: Message à la guilde Alkiane

Post by syrus51 »

HRP/
BOn Bratakk je vais de suite éclaircir la situation, libre à toi d'agir en "RP" si tu as envie...
Initialement, cet event n'était pas fait pour tout le monde, seulement pour les LF, AlKiane et l'Entente, Amie n'étant là que pour des raisons personnelles RP.
EN tant qu'organisateur, j'ai volontairement caché quasiment tout le déroulement de l'event afin que les gens impliqué s'amusent. Il se trouve que cela a débordé du cadre des concerné suite à une mésentente de ma part (même si il me semblait avoir clairement spécifié de ne pas impliquer tout le monde... gérer tout en tell est parfois compliqué...). J'ai eu donc un tell de Macros, disant que les Lumières arrivaient m'aider, je lui ai également répondu que je préférais ne pas les voir intervenir car cela allait gébéraliser un conflit alors que :
1- Ce n'était pas le but de l'event, du moins à court terme
2- Pour une telle généralisation, je pensait préférable que les GMs soient averti, chose qui n'avait pas été faite
3- Nous étions d'accord, l'organisatrice de LF et moi, sur une trame générale, et cela débordait trop et allait entrainer trop de débordement

Mais il se trouve que rien a été écouté, tout le monde ets parti dans tout les sens, les gens se sont énervé, et Eorlan (qui avait mal géré à un moment) a essayé de résoudre cela... il l'a peut être mal fait, mais dans ce genre de cas, il est difficile de gérer... et Macros aurait dû vous prévenir... je ne sais pas s'il l'avait fait. Deplus, il étati facile de tell Syrus (en HRP), or tu ne l'a pas fait...
Ensuite libre a toi d'agir comme tu as envie de le faire... de toute façon, le srelations entre AlKiane et les Lumières ont toujours été amicales, mais il n'y a jamais (quasi jamais?) eu de coopération, donc cela ne me dérangera pas que tu agisses comme cela...

Ensuite, concernant le snouvelles de Syrus, il a été retrouvé à 2h du matin IRL, et le sgens travailllent pdt la journée... excuse nous... donc pour les nouvelles un peu de patience est de rigueur merci...

EN tout cas, cela décourage vraiment d'organiser des trucs quand on voit cela. Je sens que je vais aller pex au bosquet avec des Kamistes, ça sera moins prise de tête

Dernier point, avant de poster ce genre de choses sur le forum officiel, tu aurais pu attendre le post racontant la trame générale de l'event...
Donc pour info en attendant la rédactoion officielle de l'event, Syrus a été enlevé par les LF en territoire Fyros... le reste viendra plus tard quand les rédacteurs auront le temps
/HRP
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
bratakk

Post by bratakk »

/HRP

Krigg !!!

Bien, j'avais ecrit une reponse bien sentie a ton hrp. Mais des sages ont fait pour moi ce que des sages devraient faire pour tous...

Je rappelle que le rp c'est le personnage et que le hrp s'adress au joueur.

J'avais parlé a Eorlan de maniere rp cet apres midi. C'est pourquoi, suite a cet entretien, je suis assez effaré de ce post hrp...

Bien maintenant j'en resterait la. Point barre.

De maniere rp, ce n'est pas toi qui m'empechera de jouer mon rp. Donc si tu veux intervenir de quelque maniere que ce soit, le rp est ton ami.

hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
celeb7

Post by celeb7 »

Dites moi Bratakk , cette position severe envers Alkiane est la tienne ou elle engage toute ta guilde ?

Sonim.Maitre Selsym de l'Ordre D' Alkiane
zorglab

Post by zorglab »

Le homin d'action qu'est Brattak a parfois la seve qui s'échaute facilement, un guerrier de sa trempe ne supporte pas l'innactivité, et ce soir là nos guerriers furent assez frustrés d'avoir laissé lesz lames dans leur fourreaux.

Soyez asurés que les rapports entre nos deux guildes resterons amicaux et qu'à l'avenir nous serons ammenés a coopérer ensemble pour defendre la cause de Jena.

/hrp
Je comprends que l'organisation d'1 even joueurs n'est pas chose aisée, et je salue ceux qui prennent de telles initiatives
/hrp
Cylchurh di Motiglio
Aventurier
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk était atablé dans une taverne à savourer un verre de Shooki, lorsque Sonim vint le voir et lui parla.

Bratakk leva la tête et le dévisagea. "Hum... pardon homine ? Tu me parles ? Oui... c'est à moi que tu parles visiblement. Bien, alors tu as du avoir connaissance de ma lettre... Bien, alors si tu sais lire, tu pourra lire que j'utilise un petit mot tres souvent qui est le "JE", qui d'après ce que j'ai eut bien du mal a comprendre signifie que c'est moi. Sinon, comme j'ai pris des cours d'expression, j'aurais dis... Les Lumières ou la Maison Lumière..."

Bratakk but une gorgée de shooki et se leva. "Maintenant si TU, et je dis tu parce que tu es le seul présent et que je généralise pas à TA maison, veux faire une amalgame entre mes paroles et ma guilde, rien ne t'en empèche.

Maintenant, cette lettre était adressée à ton maitre de guilde. J'ai parlé avec Eorlan de cette affaire. Si TU est un émissaire d'une quelconque autorité de ta guilde, délivre le message. Si tu viens parler en ton nom propre, alors assieds toi. Je te paye un verre et nous pouvons discuter."

Bratakk se rassit et tira une chaise au cas ou Sonim voudrait s'assoir....

<edit pour remplacer homin par homine :p >
Last edited by bratakk on Thu May 19, 2005 3:54 pm, edited 1 time in total.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

syrus51

Post by syrus51 »

Syrus se remettait péniblement de cet horrible évènement. Il n'était pas encore en état de reprendre ses affaires en cours et préférait déambuler dans Yrkanis afin de profiter du doux parfum de la forêt en cette douce saison d'été. Mais il croisa son ami Mutenroshi. Celui-ci lui raconta les problèmes qui opposaient actuellement AlKiane à Bratakk ainsi que les raisons de cette aniccroche. Bien que pouvant expliquer leur raisons d'agir d'eux mêmes, il semblait que Bratakk reclamait une réponse de la par du chef, comme il l'avait précisé à l'Officier Sonim, Maître des apprentis de L'Ordre et Protecteur Héliaste.
Ainsi Syrus allait devoir rediger une lettre, bien qu'il n'ait pas vraiment d'affinité avec Bratakk, il devait surtout empêcher AlKiane d'être salie par de telles diffamations. Il retourna à son bureau, prit une plume d'Izam, et commença à rédiger...

Cher Bratakk,
N'étant que rétablit depuis peu, on vient de me faire part des évènements qui se sont déroulé à Thesos, pendant que je me faisait malmener dans le désert. Je peut comprendre votre désarroi et je vous prie d'accepter les excuse d'AlKiane en écoutant les explications que nous avons à vous fournir. (Ces explications m'ont été fournies par un de mes AlKians). Il est vrai que vous avez initialement été contacté par Eorlan, un de mes Officiers, et/ou par Amie, car il semblait important de venir en nombre, particulièrement au début. Mais il fallait aussi également ne pas commettre de bévue, car personne ne savait ce qu'il pouvait advenir de moi si les évènements tournaient au conflit, surtout en terre Fyros. Ainsi, au fur et à mesure de l'investigation de certains AlKians, il est apparu nécessaire de ne pas garder un nombre trop important de troupes, afin de de pas mettre ma vie plus en danger qu'elle n'était déjà. Ainsi, Eorlan a pris la décision de renvoyer en territoire matis ou tryker la majeure partie des troupes qu'il avait convoqué. Je me doute qu'il a dû l faire de façon assez brutale, et je m'en excuse pour lui, mais il semblerait que son inquiétude poru moi à ce moment ait quelque peu altéré son jugement. Mais vous conviendrez, surtout vous Bratakk, membre de la Lumière d'Atys qui lutte contre l'arrivée des guerre sur notre Ecorce, qu'il a agit de la meilleure façon qu'il soit compte tenu du contexte, même si la forme n'y était pas...
En espérant que les explications vous satisferont, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Très cordialement

Syrus Rahl, Guide de l'Ordre AlKiane
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk recut la reponse le lendemain matin. Il lut la missive, la replia.

D'un pas décidé il se rendit au hall de sa Maison. Il vit Telula et lui donna la lettre. "Voila la réponse de Alkiane à ma lettre, elle te concerne plus que moi. Je n'ai pas l'ame d'un diplomate.

Pour ma part, affaire close... aucun grief contre les Alkians bien sur, j'ai dit ce que j'avais a dire, sur ce, j'ai d'autres choses a faire. Ca va me passer... J'ai de l'energie a revendre et je vais aller forer dans les primes, je vais y vider mon trop plein d'energie...

La prochaine fois, je laisserais faire les diplomates et je ne me mobiliserais qu'en dernier recours..."

Bratakk partit et lanca en partant :

"La politque vous tuera et nous tuera tous... L'empereur fyros vaut 1 million de dappers... On bouscule un général fyros... On enleve un chef de guerre matis... personne ne dit ou fait rien... Roi, Empereur, rien... Que Jena nous vienne en aide, cela annonce l'anarchie la plus totale si rien n'est respecté...

Enfin ... une bonne guerre, ca n'a jamais fait de mal a personne..." Telula ne vit pas que le regard de Bratakk etait injecté de taches violettes et qu'il souriait en disant sa derniere phrase.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

Locked

Return to “Roleplaying”