Je pense que si des fyros ont décidé de faire une "rebellion" cela peut etre une bonne chose pour la communauté ça mettrait un peu de piment dans l'histoire ...
Maintenant si celle ci n'est motivé que par l'absence de dirigeant en l'occurence l'empereur Dexton pour ce cas, ça devient limite du hrp puisque si il n'est pas présent c'est peut etre pour des raisons que seul les GM connaissent (étant donné qu'on nous ne donne aucunes informations sur l'explication de ces absences )
A partir de là, soit les joueurs qui veulent soutenir l'empereur font la part des choses et s'organisent pour étouffer la rebellion ...
soit on rale mais ça c'est pas terrible ...
Si rebellion, il y a, on ne peut l'empecher, à la base c'est nous qui faisons l'histoire sur Atys ... Au GM de voir si ils peuvent intégrer cela dans la trame du BG
Maintenant de là a dire que ceux qui se rebellent ne suivent pas la Lore c'est un peu excessif ...
Enfin c'est ce que je pense
[interrogation]Pourquoi la plupart des joueurs ne suit pas le BG du jeu?
Re: [interrogation]Pourquoi la plupart des joueurs ne suit pas le BG du jeu?
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
Ancien membre de l'[color=red]Organisation des Peuples Unis d'Atys
[/color]Re: [interrogation]Pourquoi la plupart des joueurs ne suit pas le BG du jeu?
chryssie wrote:Hé bien je n'ai pas l'habitude de répondre aux posts mais là c'es trop. Ce qui m'inquiète plus que le respect ou non de la lore, c'est la dérive complète du RP vers le HRP. Les limites sont complètement brouillées. Un joueur est un joueur, le rôle qu'il s'attribue n'a pas à être jugé autrement que RP parlant. Si tu trouve que Creenshaw a la grosse tête, ce n'est pas au joueur qui est derrière qu'il faut le dire. Et cette remarque est valable pour d'autres posts du forum rp par exemple. Tout cela est du grand n'importe quoi, sans compter le ton aggressif de tout le monde...
Bien permet moi de rectifier ma pensée je pense que c'est le joueur et pas le personnage qui a la grosse tete. Le role que l'on s'attribue RP n'a pas a etre jugé je suis d'accord c'est pourtant ce que fait creenshaw.
Quand a la derive vers le HRP je met ca sur le compte du fait que tout le monde prend tout ca un peu trop a coeur sans doute. Les MMO ca rend timbré je l'ai toujours dis. (moi avec :/)
Retired
Aghate, de une tu vas vite te calmer, de deux je n'ai aucune prétention de rp plus haut que n'importe qui.
Si je dis çà, c'est qu'il y a quand même un gros sentiment de gachi en voyant la majorité des fyros faire un bras d'honneur à l'empereur sur un coup de tête.
Alors comme je l'ai dit plus haut, si le bg du perso en lui même a de bonnes raisons de devenir rebelle à l'empereur, moi je dis bravo. Mais bon...
Je trouve la réponse de Trollart très vrai. Beaucoup s'identifie à eux même avant de jouer un rôle. Jouer un fyros impliquait comme base un systeme d'honneur et de respect. Ca se sont les bases données aux joueurs, libre à eux, d'en faire ce qu'ils veulent. Mais bon quand 80% des joueurs (80% des joueurs rp hein ) foutent tout en l'air... Y a même plus d'envie de jouer... Puisque de toute manière, y a plus un minimum de base solide.
Dire que l'empereur, on le voit jamais et se baser dessus pour avoir un rôle rebelle, ok c'est bancale, ok en jeu on peut casser l'argumentation et lui prouver le contraire mais à quoi bon puisque le joueur restera sur ses positions de toute manière. La preuve en est le jugement de Lames. Tout le monde trouve anormal de se faire sanctionner pour s'etre moquer des lois de l'empire et de l'empereur...
Donc, Aghate et ta réflexion à deux balles... Ok, vous voulez jouer les rebelles parce que c'est plus intéressant, mais faite le bien au moins que ce soit intéressant pour tout le monde. Pourquoi t'en veux à l'empereur et à l'empire par exemple?
Pareil que dénigrer hrp les légions fyros... S'il y a bien une guilde qui suit presqu'à la lettre le bg fyros, ce sont eux, mais à leur manière. C'est çà farie de la lèche? pffffff
Chacun peut avoir un rp intéressant en respectant le bg fyros, pas obliger d'être militariste pour çà. Faut juste comprendre que les fyros vivent dans un empire et non pas dans une démocratie. il faut respecter tout ceux au dessus de son perso. C'est une contrainte si dure pour jouer rp?
Voilà, j'espère avoir été un peu plus précis cette fois ci.
PS : Aghate, ne répond pas, c'est même pas la peine.
Si je dis çà, c'est qu'il y a quand même un gros sentiment de gachi en voyant la majorité des fyros faire un bras d'honneur à l'empereur sur un coup de tête.
Alors comme je l'ai dit plus haut, si le bg du perso en lui même a de bonnes raisons de devenir rebelle à l'empereur, moi je dis bravo. Mais bon...
Je trouve la réponse de Trollart très vrai. Beaucoup s'identifie à eux même avant de jouer un rôle. Jouer un fyros impliquait comme base un systeme d'honneur et de respect. Ca se sont les bases données aux joueurs, libre à eux, d'en faire ce qu'ils veulent. Mais bon quand 80% des joueurs (80% des joueurs rp hein ) foutent tout en l'air... Y a même plus d'envie de jouer... Puisque de toute manière, y a plus un minimum de base solide.
Dire que l'empereur, on le voit jamais et se baser dessus pour avoir un rôle rebelle, ok c'est bancale, ok en jeu on peut casser l'argumentation et lui prouver le contraire mais à quoi bon puisque le joueur restera sur ses positions de toute manière. La preuve en est le jugement de Lames. Tout le monde trouve anormal de se faire sanctionner pour s'etre moquer des lois de l'empire et de l'empereur...
Donc, Aghate et ta réflexion à deux balles... Ok, vous voulez jouer les rebelles parce que c'est plus intéressant, mais faite le bien au moins que ce soit intéressant pour tout le monde. Pourquoi t'en veux à l'empereur et à l'empire par exemple?
Pareil que dénigrer hrp les légions fyros... S'il y a bien une guilde qui suit presqu'à la lettre le bg fyros, ce sont eux, mais à leur manière. C'est çà farie de la lèche? pffffff
Chacun peut avoir un rp intéressant en respectant le bg fyros, pas obliger d'être militariste pour çà. Faut juste comprendre que les fyros vivent dans un empire et non pas dans une démocratie. il faut respecter tout ceux au dessus de son perso. C'est une contrainte si dure pour jouer rp?
Voilà, j'espère avoir été un peu plus précis cette fois ci.
PS : Aghate, ne répond pas, c'est même pas la peine.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
chryssie wrote:Hé bien je n'ai pas l'habitude de répondre aux posts mais là c'es trop. Ce qui m'inquiète plus que le respect ou non de la lore, c'est la dérive complète du RP vers le HRP. Les limites sont complètement brouillées. Un joueur est un joueur, le rôle qu'il s'attribue n'a pas à être jugé autrement que RP parlant. Si tu trouve que Creenshaw a la grosse tête, ce n'est pas au joueur qui est derrière qu'il faut le dire. Et cette remarque est valable pour d'autres posts du forum rp par exemple. Tout cela est du grand n'importe quoi, sans compter le ton aggressif de tout le monde...
Tout à fait d'accord, je vois trop de post où dès que Suenzi s'exprime il se fait "incendier" et on a souvent l'impression que la seule raison qui pousse à cette agressivité, ce sont les idéaux du personnage Creenshaw ...
Enfin bon là n'est pas le sujet
Arretez svp de vous montez les uns contre les autres, déjà que niveau animation c'est pas le top IG si en plus les seules personnes qui peuvent changer ne serais-ce qu'un peu les choses se tapent dessus, on va pas s'en sortir...
On est là pour jouer donc jouons Si les fyros veulent se rebeller qu'ils se rebellent et qu'on fasse en sorte que tout ceci s'integre parfaitement dans le BG du jeu ...
Et par pitié cessez de critiquer quelqu'un et de l'accuser de se considérer plus RP que les autres, le RP appartient à chacun et il n'y a pas de bon ou de mauvais RP à partir du moment où un joueur a décider de jouer un personnage.
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
Ancien membre de l'[color=red]Organisation des Peuples Unis d'Atys
[/color]Re: [interrogation]Pourquoi la plupart des joueurs ne suit pas le BG du jeu?
suenzi wrote:Je trouve la réponse de Trollart très vrai. Beaucoup s'identifie à eux même avant de jouer un rôle. Jouer un fyros impliquait comme base un systeme d'honneur et de respect.
C'est d'ailleurs pour cela qu'après avoir expérimenté une fyros, je me suis rapidement tournée vers une trykette qui me paraissait plus apte à traduire le personnage que j'avais en tête: mouvante, changeante, assez rebelle à toute forme d'autorité, têtue, ne suivant les conseils de quiconque, sachant user aussi de son charme assez enfantin, pouvant être completement superficielle et d'autres fois beaucoup moins.
Et puis les trykettes elles sont trop mimi, n'est ce pas Creen
Il peut y avoir effectivement des Fyros completement anar, mais ça ne devrait normalement pas être la majorité.
A part ça c'est peut-être pas la peine de se facher.
It's just a game
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Les Libres sur ryzom.fr
Je crois que l'approche que l'on a du RP en mmo est trop restrictive car elle se base sur le rp des jdr.
personellement je distingue deux types de rp pour les mmos
D'abord le type RP classique, proche du BG, proche du récit, du discours et même du théâtre. là il faut une communauté d'initiés, une communauté réduite souvent; plus le BG est ambitieux plus il y a de risques d'éloigner certain joueurs ou disons plus certains joueurs risquent de s'éloigner du BG.
Ensuite il y a un RP spécifique au mmo. il tient à la différence majeure qui existe entre le jdr et le mmo : le facteur temps. pour le jdr chaque sénar est entrecoupé de pauses, d'arrêts; ce sont des morceaux de vies fictives entrecoupés. pour le mmo, quand tu log off, le monde continue et quand tu relog tu es pressé car tu te demandes ce qui a pu se passer, quand tu joue pas tu te dis que tu ferais peut-être mieux de jouer. c'est ça l'aspect rp supplémentaire du mmo et c ca dimension rp spécifique. la critique du joueur rp "classique" contre le hardcore ou le joueur ne respectant pas parfaitement le BG est mauvaise car certains joueurs ne participent peut-être pas au bg et directement au rp du jeu, mais ils font avancé le jeu et la communauté par leurs efforts. et çà aussi c du rp, mais du rp spécifique mmo.
Ceux qui aiment voir progresser le jeu dans une voie respectueuse du BG, peuvent faire du RP classique ingame pour arriver à leur fin. Mais je ne pense pas que ce problème puisse se règler sur un forum (rp ou pas).
personellement je distingue deux types de rp pour les mmos
D'abord le type RP classique, proche du BG, proche du récit, du discours et même du théâtre. là il faut une communauté d'initiés, une communauté réduite souvent; plus le BG est ambitieux plus il y a de risques d'éloigner certain joueurs ou disons plus certains joueurs risquent de s'éloigner du BG.
Ensuite il y a un RP spécifique au mmo. il tient à la différence majeure qui existe entre le jdr et le mmo : le facteur temps. pour le jdr chaque sénar est entrecoupé de pauses, d'arrêts; ce sont des morceaux de vies fictives entrecoupés. pour le mmo, quand tu log off, le monde continue et quand tu relog tu es pressé car tu te demandes ce qui a pu se passer, quand tu joue pas tu te dis que tu ferais peut-être mieux de jouer. c'est ça l'aspect rp supplémentaire du mmo et c ca dimension rp spécifique. la critique du joueur rp "classique" contre le hardcore ou le joueur ne respectant pas parfaitement le BG est mauvaise car certains joueurs ne participent peut-être pas au bg et directement au rp du jeu, mais ils font avancé le jeu et la communauté par leurs efforts. et çà aussi c du rp, mais du rp spécifique mmo.
Ceux qui aiment voir progresser le jeu dans une voie respectueuse du BG, peuvent faire du RP classique ingame pour arriver à leur fin. Mais je ne pense pas que ce problème puisse se règler sur un forum (rp ou pas).
Arrêtez de dire que les Trykers sont des anarchistes... je ne suis absolument pas d'accord sur cette généralité
Pour moi, être tryker, c'est être comme le vent : libre, vif et imaginatif... Donc, un peuple d'explorateur, d'orateurs, de démocrates, de savants et d'inventeurs...
J'ai choisi Tryker car ça me semblait être le seul peuple apte à l'exploration et à la science... mais pas parce que ce sont des anarchistes, faut arrêter les idées pré-conçues !!!!
Pour moi, être tryker, c'est être comme le vent : libre, vif et imaginatif... Donc, un peuple d'explorateur, d'orateurs, de démocrates, de savants et d'inventeurs...
J'ai choisi Tryker car ça me semblait être le seul peuple apte à l'exploration et à la science... mais pas parce que ce sont des anarchistes, faut arrêter les idées pré-conçues !!!!
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
+1 luth !
Ah, aussi , je rajoute que je vais un peut dans le sens de Suenzi:
Nevrax nous a livré un monde que nous sommes tous la a encenser (le bg il est bien, il est unique, different...) mais au final on voit une grosse partie des joueurs se poser a contre pieds selon leur convenance.
Qu'il y ai des fyros rebelles pourquoi pas, mais pas une aussi forte propension, sinon l'Empire n'a plus rien a voir avec ce qu'il est cencé etre, et en continueant comme ca au diable le bg, on se fait le notre et pi vala... lorsque ca reste contonné a quelques joueurs ca va, mais si ca prend trop d'ampleur, ce deni du bg provoque un effritement des bases rp de tout le monde, et au final le jeu y perdra.
Mais c'est un sujet dont on a discuté maintes foix. Les joueurs doivent aprendre a prendre de la distance, et au final, ce n'est pas parcequ'on est dans la "norm" du bg, qu'on va s'ennuyer plus.
Ah, aussi , je rajoute que je vais un peut dans le sens de Suenzi:
Nevrax nous a livré un monde que nous sommes tous la a encenser (le bg il est bien, il est unique, different...) mais au final on voit une grosse partie des joueurs se poser a contre pieds selon leur convenance.
Qu'il y ai des fyros rebelles pourquoi pas, mais pas une aussi forte propension, sinon l'Empire n'a plus rien a voir avec ce qu'il est cencé etre, et en continueant comme ca au diable le bg, on se fait le notre et pi vala... lorsque ca reste contonné a quelques joueurs ca va, mais si ca prend trop d'ampleur, ce deni du bg provoque un effritement des bases rp de tout le monde, et au final le jeu y perdra.
Mais c'est un sujet dont on a discuté maintes foix. Les joueurs doivent aprendre a prendre de la distance, et au final, ce n'est pas parcequ'on est dans la "norm" du bg, qu'on va s'ennuyer plus.
daerel wrote:Arrêtez de dire que les Trykers sont des anarchistes... je ne suis absolument pas d'accord sur cette généralité
Luth j'ai jamais dit que les trykers étaient anarchistes, j'ai dit que les fyros anarchistes ne devraient pas être légion, nuance
et relis la description de ma trykette, elle correspond à la tienne: libre, vive et j'avais effectivement oublié imaginative
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Les Libres sur ryzom.fr
Les Libres sur ryzom.fr
avant que le thread ne finisse de partir en sucette.......quelques élements de réponses a la question "pourquoi la plupart des joueurs ne suivent pas le BG ?" :
ptet simplement que beaucoup ne l'ont pas lu
ptet simplement que rien dans le gameplay ne les y contraint vraiment
ptet simplement parce que le bg apparait plus sur le site qu'in game
et ptet aussi parce que, en l'absence d'une structure "groupe constitué + mj" le rp (ou chacun collabore a "ecrire" une histoire cohérente) degenere en une variante de "cowboy vs indien" et en une multitude de rp individuels juxtaposés où chacun est plus ou moins contraints de faire "son truc dans son coin"
et immanquablement, certains de ces rps individuels consistent a "avoir la plus grosse" et a le montrer, quitte a envoyer au diable le BG --- c'est la variante rp du grosbillisme
les guildes "culturelles" et les roles sociaux dont parlait nevrax, avec le fameux exemple de l'approvisionnement en eau, aurait sans doute permis de donner des rôles cohérents a chacun et ca aurait ptet permis d'éviter les derives actuelles
ptet simplement que beaucoup ne l'ont pas lu
ptet simplement que rien dans le gameplay ne les y contraint vraiment
ptet simplement parce que le bg apparait plus sur le site qu'in game
et ptet aussi parce que, en l'absence d'une structure "groupe constitué + mj" le rp (ou chacun collabore a "ecrire" une histoire cohérente) degenere en une variante de "cowboy vs indien" et en une multitude de rp individuels juxtaposés où chacun est plus ou moins contraints de faire "son truc dans son coin"
et immanquablement, certains de ces rps individuels consistent a "avoir la plus grosse" et a le montrer, quitte a envoyer au diable le BG --- c'est la variante rp du grosbillisme
les guildes "culturelles" et les roles sociaux dont parlait nevrax, avec le fameux exemple de l'approvisionnement en eau, aurait sans doute permis de donner des rôles cohérents a chacun et ca aurait ptet permis d'éviter les derives actuelles