Pour le cas d'Awa, Psychee, il me semble que son histoire à été racontée dans le forum des gardiens de la seve. Elle ne vient plus depuis plusieurs mois malheureusement et, coté RP, elle et ses 3 soeurs sont mortes sacrifiées.
Mais s'il manque des bouts de son histoire, je peux donner un coup de main... en memoire du papa adoptif que j'etais.
[dessins] Projet de bande dessinée Ryzom.
Re: Projet de bande dessinée Ryzom.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
*hate de voir le résultat...*
déjà que les illustrations du site de psychee sont superbe, alors là si en plus on a le droit à une BD ça va etre super
déjà que les illustrations du site de psychee sont superbe, alors là si en plus on a le droit à une BD ça va etre super
lor3nzo wrote:Pour le cas d'Awa, Psychee, il me semble que son histoire à été racontée dans le forum des gardiens de la seve. Elle ne vient plus depuis plusieurs mois malheureusement et, coté RP, elle et ses 3 soeurs sont mortes sacrifiées.
Mais s'il manque des bouts de son histoire, je peux donner un coup de main... en memoire du papa adoptif que j'etais.
Awa ne m'a jamais donné son email (ce qui fait qu'on a papoté des heures à coup de MP, mais elle tenait à sa vie privée) et donc, à part essayer de la contacter ainsi, je n'ai aucuns moyens. J'espère avoir de ses nouvelles. J'ai aussi des soucis pour avoir l'autorisation de citer des gens comme Saganaël, étant fachée avec le joueur, ce qui se réglera sans doutes en changeant noms et aspects des personnages.
Quand à tout les gens qui voudraient apparaitre, je ne sais même pas qui apparaitra dans l'histoire, mais je ne pourrais pas mettre le portrait de tous, malheureusement. Il y aura ceux qui ont croisé la route de Leto, Melowen, Liandra, et Psychée, qui sont les quatres personnages autour duquel s'articule l'histoire.
Ca fait du monde, et je ne pourrais aps tout mettre. Déjà, je crains avoir de quoi faire trois albums, et ce sans atteindre à une "fin" de l'histoire, encore que... Bref, je dois en créer une.
Sur je, je vais voir où aller demander l'accord de principe de Nevrax aujourd"hui, avant de commencer... Et croquer une planche d'essai dans la journée entre deux boulots.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sur le plan de l'histoire des 4 soeurs pas de soucis, je suis une scribe consciencieuse et cela fait longtemps que je recueille patiemment les histoires qui ont tournées autour de la notre. Celle ci m'avait particulièrement plue je dois dire. Awa, Sahara et Whal étaient intervenus à plusieurs reprises...lor3nzo wrote:Pour le cas d'Awa, Psychee, il me semble que son histoire à été racontée dans le forum des gardiens de la seve....
En tout cas merci
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Les Libres sur ryzom.fr
Bah ce sera l'histoire sans fin ... Cela dit on approche du dénouement de la fin d'un cycle...psychee wrote: Déjà, je crains avoir de quoi faire trois albums, et ce sans atteindre à une "fin" de l'histoire, encore que... Bref, je dois en créer une.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Les Libres sur ryzom.fr
Les Libres sur ryzom.fr
Je n'ai pas tout suivi de votre histoire, mais d'emblée il y a juste un truc qui me chiffonne un petit peu : le rôle de Leto. En effet celui-ci m'a toujours dit hrp que ses "manipulations de la goo" n'étaient qu'une simple manipulation mentale, du charlatanisme à base de produits hallucinogènes (champignons...), bref, une sorte de mélange de Cagliostro et de bon docteur Mesmer, ce qui ne touche pas à la Lore (après tout, si ses "patients" sont assez crédules.... ), or, à lire certains des protagonistes de cette histoire j'ai l'impression que pour les joueurs il y a bien eu manipulation de goo... Perso ça me gêne tout de même cette innovation "médicale" non-officielle, surtout que tu l'utilises comme argument, sans avertissement, dans une de tes réponses à un post sur le forum guildes...psychee wrote:Sur je, je vais voir où aller demander l'accord de principe de Nevrax aujourd"hui, avant de commencer... Et croquer une planche d'essai dans la journée entre deux boulots.
L'idée me paraît excellente sur le plan artistique, mais une BD, c'est une sorte d'annexe de la Lore, comme les "histoires courtes" du site officiel. Donc si tu pouvais faire "valider" le fond et non pas seulement le "principe", cela me paraîtrait utile. Sinon, ce serait dommage d'avoir à mettre un "disclaimer" du type "cette histoire est inspirée de l'univers de Ryzom". Je préfèrerais "cette histoire se passe dans l'univers de Ryzom"....
Enfin je dis ça surtout parce que je connais ton attachement à la "cohérence rp", ma petite Psy
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Pour avoir longuement feuilleté tes divers sites Psychée, il ne fait aucun doute pour moi que cela sera un pur moment de bonheur que de lire cette histoire...
J'encourage tout ceux qui participe a ce merveilleux projet.
J'encourage tout ceux qui participe a ce merveilleux projet.
silvius9 wrote:Je n'ai pas tout suivi de votre histoire, mais d'emblée il y a juste un truc qui me chiffonne un petit peu : le rôle de Leto. En effet celui-ci m'a toujours dit hrp que ses "manipulations de la goo" n'étaient qu'une simple manipulation mentale, du charlatanisme à base de produits hallucinogènes (champignons...), bref, une sorte de mélange de Cagliostro et de bon docteur Mesmer, ce qui ne touche pas à la Lore (après tout, si ses "patients" sont assez crédules.... ), or, à lire certains des protagonistes de cette histoire j'ai l'impression que pour les joueurs il y a bien eu manipulation de goo... Perso ça me gêne tout de même cette innovation "médicale" non-officielle, surtout que tu l'utilises comme argument, sans avertissement, dans une de tes réponses à un post sur le forum guildes...
L'idée me paraît excellente sur le plan artistique, mais une BD, c'est une sorte d'annexe de la Lore, comme les "histoires courtes" du site officiel. Donc si tu pouvais faire "valider" le fond et non pas seulement le "principe", cela me paraîtrait utile. Sinon, ce serait dommage d'avoir à mettre un "disclaimer" du type "cette histoire est inspirée de l'univers de Ryzom". Je préfèrerais "cette histoire se passe dans l'univers de Ryzom"....
Enfin je dis ça surtout parce que je connais ton attachement à la "cohérence rp", ma petite Psy
Honnètement, je vais répondre sans mal: le joueur derrière le personnage Leto a réellement joué avec la Goo, mais il ne va pas s'en vanter, vu les réactions épidermiques des uns et des autres (je ne mets pas à la con, mais bon). Donc, pour toute personne qui n'avait pas envie d'en entendre parler, ça n'a jamais existé.
Comme plein d'autres choses.
Que Leto ai joué ou pas, que ce soit réel ou pas n'a pas d'importance, l'importance est que ceux qui ont joués dans cette histoire, dans son histoire, jouent le jeu, et ceux qui n'en ont pas fait partie n'ont pas besoin de gober cette histoire pour argent comptant.
Fin de l'histoire, et si c'est nécessaire, je ferai des copier-coller d'autres textes pour préciser que ce que j'explique ici sont les faits, et la façon de gérer ces faits pour l'ensemble de la communauté, afin de se débarasser du problème.
PS: je suis de très mauvaise humeur, me faire traiter d'emmerdeuse de bon matin parce que j'ai donné mon avis me fâche énormément, mais bon...
Pour continuer: soit je demande l'accord de principe de Ryzom, qui décide ou pas de me le donner, et me demandera ou pas le scénario, et après, je décide d'en faire ce que je veux, et de dire que c'est inspiré. Ce sera à mon avis mon choix.
Soit Nevrax a envie de me demander quelque chose de plus cadré, et a envie de m'embaucher (on peut réver) et je ferai alors comme ils voudront.
Quand à suivre la Lore à la lettre, contrairement aux zolis commentaires que j'ai reçu ce matin, je dois dire que ce n'est pas mon soucis, mon seul soucis est la cohérence interne, c'est à dire que tout peut se justifier d'une manière ou d'une autre mais doit l'être par avance, et être cohérent face à tout les autres éléments d'une histoire et d'un monde. Hors, c'est le cas pour toute cette histoire. Si je n'ai pas de raison professionnelle de me retenir et de respecter une direction à la lettre, cette histoire sera inspiré de Ryzom, mais je me donnerais sans vergogne la liberté d'inventer ou de me servir de ce dont j'ai besoin pour cette histoire, et pour la rendre passionnante.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Alors ce sera sans Paera (dont l'interaction avec ces histoires à la limite de la cohérence avec la Lore et le monde de Ryzom, mais exploitant de plus des éléments encore non-officiels, a de toute façon toujours été volontairement limitée, voire inexistante).
Oui, oui, réaction épidermique à la con, mais deux poids deux mesures (affaire Lames et autres Primes Vorax) ça hérisse.
Oui, oui, réaction épidermique à la con, mais deux poids deux mesures (affaire Lames et autres Primes Vorax) ça hérisse.
Arg Stop ! Quon dise tout est nimp sur Leto RP parlant cest normal, mais HRP je pose mon veto !
Oui, Leto est a été en contact avec la Goo. Non il ne connaît pas de remède. Oui il fait manger des trucs hallucinogène à ses patients. Non il ne fait pas de magie. Oui il croit à ce quil dit. Non il na pas de pouvoirs extraordinaires. Oui il est issu dune mouvance chamanisme qui tend à croire que toutes les vérités du monde peuvent sappréhender par la contemplation et la méditation. Non le joueur ne pense pas que cela soit vrai.
De fait, mon optique de jeu a toujours été de madapter au délire du joueur en face. Tu me dis que tes empoisonné ? Je vais te trouver un anti-poison. Tu me dis que tu es la réincarnation de Churchill ? Je vais te faire revivre tes vies antérieur à grand coup dherbe à rêver. Apres on enrobe tout ça avec un phrasé volontairement obscur et symbolique, saupoudré de la folie douce de mon perso, on ne nie pas quand les joueurs disent que je suis un « chaman Kamique noir », et on laisse faire.
Mon intervention personnelle a toujours collé parfaitement à la Lore, dans le pire des cas il m'est arrivé de reprendre les elements d'autres joueurs pour eux même.
Apres, en ce qui concerna la bd, je suis évidemment pour, même si à mon avis le scénario devrait être remanié. A mon avis, mettre laccent sur le méchant donnerai du corps à lhistoire. Enfin moi je dis ça...
PS : psy, je suis scénariste et écrivain moi même à mes heures, si tu veux un avis critique de la trame jaimerai bien que tu menvoies le script
PPS : tu as des croquis de la tête de Leto gniii ?
Oui, Leto est a été en contact avec la Goo. Non il ne connaît pas de remède. Oui il fait manger des trucs hallucinogène à ses patients. Non il ne fait pas de magie. Oui il croit à ce quil dit. Non il na pas de pouvoirs extraordinaires. Oui il est issu dune mouvance chamanisme qui tend à croire que toutes les vérités du monde peuvent sappréhender par la contemplation et la méditation. Non le joueur ne pense pas que cela soit vrai.
De fait, mon optique de jeu a toujours été de madapter au délire du joueur en face. Tu me dis que tes empoisonné ? Je vais te trouver un anti-poison. Tu me dis que tu es la réincarnation de Churchill ? Je vais te faire revivre tes vies antérieur à grand coup dherbe à rêver. Apres on enrobe tout ça avec un phrasé volontairement obscur et symbolique, saupoudré de la folie douce de mon perso, on ne nie pas quand les joueurs disent que je suis un « chaman Kamique noir », et on laisse faire.
Mon intervention personnelle a toujours collé parfaitement à la Lore, dans le pire des cas il m'est arrivé de reprendre les elements d'autres joueurs pour eux même.
Apres, en ce qui concerna la bd, je suis évidemment pour, même si à mon avis le scénario devrait être remanié. A mon avis, mettre laccent sur le méchant donnerai du corps à lhistoire. Enfin moi je dis ça...
PS : psy, je suis scénariste et écrivain moi même à mes heures, si tu veux un avis critique de la trame jaimerai bien que tu menvoies le script
PPS : tu as des croquis de la tête de Leto gniii ?
Leto, simple homin en quête d'illumination.