Lames la rumeur

Moderator: Chroniques d'Atys

jbaax

Re: Lames la rumeur

Post by jbaax »

Kaarlaks wrote:*Kaarlaks s’incline devant Req*

Moi non plus je ne te connais pas. Je comprends à ta façon de donner des ordres que tu es de ces homins qui ne savent pas rester à leur place et qui pensent pouvoir faire acte d’autorité. Te prendrais tu pour un officier de l’Empereur Dexton ? Et ce qui semble être ton « ami » Lames, qu’a t’il donc fait de spécial ? Tu voudrais me faire croire que s ‘il n’avait pas été là, nous n’aurions pas réussi à repousser les kitins ?
*Fronce les sourcils et prend la parole sur la grande place de Pyr, déçue par tant d’Homins*

Jeune réfugier et homin, comment peux tu parler ainsi sans connaissances de cause ?

Je ne te connais pas non plus mais te méprise déjà par tes mots. Tu fais partie des ces Homins qui se permettent de juger sans savoir et de critiquer autrui sans les connaître...Sais tu l’origine de cette histoire ? Etais tu là, lorsque les Trykers ont demandé de l’aide aux Homins ?

Que sais tu de Lames à part les propos rapportés par ses Ragus de Légionnaire ?
Que sais tu de Req diplomate de l'Alliance et qui a toujours oeuvré pour le bien d'Atys et cela depuis le début de l'exode....ou étais tu Kaarlaks, lorsque le danger et les menaces Kitins planaient sur nos tête, je ne crois pas t’avoir déjà rencontrer sur un champ de bataille.

Et Lames qu'a t'il fait pour vous Homins ? ....il a mené bien des troupes sur le champs de bataille remportant à chaque fois une belle victoire, il a protégé bien des Homins et notre désert, ceci avec Fierté, en respectant non pas les Lois de l'Empereur, mais en respectant les Lois Impériales.

Tu ne lui arrive même pas à la cheville, et si sa ne tenais qu'à moi, je te corrigerai pour tes propos insultants, tout comme ces Légionnaires qui se permettent de polluer notre écorce par bien des manques de respect….
gozmoth wrote:Mon vieux pépé Lylaus disait : "l'unique façon de se sentir important quand on n'est pas gâté pas la nature, c'est de l'ouvrir dès qu'on peut".
Heureusement que nous ne vous laissons pas la chance de l'ouvrir souvent sinon les Gingos du désert Ardent plieraient bagage tellement la concurrence serait injuste.
Dans ce cas là, vous êtes, Légionnaires, la plus grosse troupe de Gingos présent sur l’écorce !
Après avoir combattu vaillamment à vos cotés contre la Karavan, ceci dans un but commun, vous voilà en train de proférer des paroles et des mensonges dans le but de nous discrédité envers notre peuple, alors que nous vivons pour lui….plus que pour l’Empereur, car sans peuple, il n’y a pas d’Empereur !

Chaque Guilde mène son combat comme bon lui semble, du moment que celui si est sain, mais certains veulent nous barrer la route…Pourquoi donc ?

Ufo misérable Fyros, Gingo Puant du désert, si votre tête était un jour mise à prix, elle ne vaudrait pas plus de 1 dappers. Vous êtes arrivé dans le désert en même temps que nous, vous connaissez nos buts et les valeurs que nous respectons…Mais vous osez nous traitez de Pro Karavans en devenir….
Osez le dire devant moi, que je vous corrige à votre tour. Il n’y a pas plus grande insulte pour un membre de La Glorieuse Atys, j’attends des excuses pour ces propos qui je suis sûr vous ont échappés Ufo par un manque de repos et une réaction excessive, tout comme notre cher Lames, qui a manquer de respect envers l’Empereur, et dont ses propos s’adressaient non pas à l’Empereur directement mais à Seeker, suite à maintes provocations de votre part…

Mais que fait donc l’Empereur….jugez les propos de Lames, alors que ces mêmes Légionnaires affaiblissent le peuple Fyros, en déclarant ouvertement dans les régions et les alentours que nous sommes des Pro Karavans en devenir, eux qui ont refusés d’apporter de l’aide au Trykers pour récupérer des Graines de Vie… Il n’était même pas question de faction, mais lorsque l’on a l’esprit extrémiste, on ne peut pas voir plus loin que son nez…
Et les jumelles en question était Matis et Pro Karavan selon les dires, les Graines de Vie et le parchemin trouvé contiennent des informations de la plus haute importance pour les Homins, on verra si celles-ci seront dévoilées en public, ou si se n’était juste pour le compte de la Karavan.

Bref, nous continuerons nos recherches sur les secrets d’Atys pour le bien des Homins, même si nos actes dérangent certains, nous continuerons à défendre Lames, qui est l’un des plus valeureux et fier Fyros qu’il soit dans notre désert.

Donc Légionnaires, je vous rappelle que des actes valent bien mieux que des paroles, surtout lorsque celles-ci ne sont que pures calomnies et diffamations. Respectez un peu plus vos semblables et arrêtez d’essayer de vous attirez les faveurs de l’Empereur par vos moyens pervers et irrespectueux.

A bientôt Homin.

*Retourne dans son bureau, au hall de guilde situé Rue Dexton, et convoque tous ses Officiers*

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
Réprésentant de l'Alliance,
et le plus Fier des Fyros.
zacha

Post by zacha »

Comment ça vous commencez son procès avant qu'il ait lieu? vous comme moi ne sommes pas qualifiés pour le juger que ce soit par nos grades respectifs (nous sommes de simples citoyens Fyros et ne faisons pas parti des gardes impériaux) et peu ou pas d'homins peuvent se targuer d'avoir eu des états de services comparables à ceux de Lames.

Karalaks tu ne crois pas si bien dire au sujet des attaques Kitins ! Je vais me permettre de te rafraîchir la mémoire, si tu étais à cette époque en âge de brandir une arme. Lors de la plus grande invasion kitin que nous ayons vu depuis 1525, les 4 continents ont subi une invasion simultannée de kitins, le combat en terre fyros a duré des lunes, Dyron n'était qu'un barraquement armé. Dans la douleur, les Fyros arrivèrent à bout des kitins, mais ce mal ne pouvait être vaincu sans une éradication totale des kitins en terre Zorai. Les guerriers ne pouvaient que résister mais pas l'emporter. Les chefs de guerre Fyros désignèrent d'une seule voix Lames pour guider et faire traverser le peuple Fyros à travers les sources interdites, chose qu'aucune expédition avait réalisé. Celà a permi d'arriver à gagner cette bataille.

Donc oui, une question se pose, comment un sujet Fyros exemplaire est amené à avoir ces propos? et surtout quelles en sont les causes? Ce sera le travail du jury et à vous de vous forger une opinion au cours des différents plaidoyers de ce procès public.
karalaks

Post by karalaks »

*Karlaaks regarde avec étonnement cet homin braillard qui lui aussi semble se croire important et connu*

Je connais assez peu Gozmoth, ce ci dit, tu illustres plutôt bien cette phrase que tu cites et dit être d’elle. Tu as défendu les homins contre les kittins. Nous avons tous combattu contre ces diverses attaques. Il n’y a rien de glorieux à cela. Je ne vois pas pourquoi tu t’en vantes. De plus tu mêles ta haine pour Ufo avec les dérives verbales de Lames. Ne mélange pas tout. Les histoires d’orgueilleux ne justifient pas les propos tenus vis à vis de l’Empereur et le fond du problème. Les tribus qui s’opposent ouvertement a l’autorité de l’empire doivent être chassées de Pyr.
KAARLAKS Sablier au service de l'Empire et des réfugiés fyros
jezabel

Post by jezabel »

Il serait bon que l'Alliance rassures le peuple Fyros sur ses buts réels car elle se contredit elle-même :

Lames, chef de l'Ombre des kamis, membre de l'Alliance :
"Non l'Ombre des Kamis n'a pas d'ordre a recevoir d'un petit empereur qui vaut un ridicule million de dappers"

Req, Officier des Ombres Atysiennes, Diplomate de l'Alliance :
"Aucune loi fyros n'a été violée, et l'Empereur, seule autorite reconnue de notre Peuple, ne nous a ni déclaré hors la loi ni fait arreter."

Alors ? Vous servez l'empereur oui ou non ?
Last edited by jezabel on Wed Apr 27, 2005 10:45 am, edited 1 time in total.
blizard

Post by blizard »

Karlaaks tu est mal placer pour parler de lecon non ? :)
Bliz !!! ;)
jbaax

Post by jbaax »

Karlaaks wrote:*Karlaaks regarde avec étonnement cet homin braillard qui lui aussi semble se croire important et connu*

Je connais assez peu Gozmoth, ce ci dit, tu illustres plutôt bien cette phrase que tu cites et dit être d’elle. Tu as défendu les homins contre les kittins. Nous avons tous combattu contre ces diverses attaques. Il n’y a rien de glorieux à cela. Je ne vois pas pourquoi tu t’en vantes. De plus tu mêles ta haine pour Ufo avec les dérives verbales de Lames. Ne mélange pas tout. Les histoires d’orgueilleux ne justifient pas les propos tenus vis à vis de l’Empereur et le fond du problème. Les tribus qui s’opposent ouvertement a l’autorité de l’empire doivent être chassées de Pyr.
Et moi je ne te comprends toujours pas… Ou je me suis vanté ? Non, juste rappelez que nous avons toujours assuré nos devoirs, et comme tu dis il n’y là aucune Gloire, juste de la Reconnaissance et du Respect pour son Peuple..

Tu dis que je mélange tout en mêlant haine pour Ufo aux propos de Lames….as tu un cerveaux jeune homin ? As-tu suivi cette histoire depuis le début, en connaît tu l’origine ? Non….alors modère ta langue sinon je me verrai obliger de te la ôter.

Tu n’es pas sans savoir les accusassions que nous ont portés les Légion Fyros et les maintes provocations dont nous avons fait l’objet…
Et puis je ne suis pas de ceux qui se pointe à l’improviste et déblatère n’importe quoi pour se donner de l’importance…je suis cette histoire depuis bien longtemps, sans intervenir mais vu la tournure que prends les événements et le verdict que vous faites du procès de Lames avant même qu’il ai lieu, me pousse à prendre la parole.

Jezabel, je vous rappel que nous somme l’Alliance et non « l’Alliance Fyros », nous ne comportons pas que des Fyros dans nos rangs. L’Alliance rassemblent des guildes ayant les mêmes buts et intérêts, et ce qui fait notre intégrité, c’est que chacune de ses guildes, gardes ses propres convictions, propres à sa guilde, nous respectons la façon de penser de chacun mais notre lutte est commune….Après servons nous oui ou non l’Empereur….en bon Fyros que je suis, je vous invites à boire une liqueur pour pouvoir en discuter, ici trop de langues et oreilles fourchues, quoi que les pires pour le moment dans l’art de déformer les faits, se sont bien vous Légionnaires….

Jbaax,
22430

Post by 22430 »

* A peine convoqué dans le Hall de la rue Dexton par son chef et amis Jbaax, Antropia s'y renda *
* Puis en sorti, 2h plus tard *
Karalaks wrote:*Karlaaks regarde avec étonnement cet homin braillard qui lui aussi semble se croire important et connu*
mmmm, ce homin braillard fais parti d'une génération de Fyros, pret a mettre leurs vies en danger pour defendre Atys, tous comme lames.
Cet homin est jbaax, premier Epeiste Lourd Maitre d'atys. il pourrait t'apprendre bien des choses.
Nombreux sont ceux qui ont combattu a ses cotés, et je pense que tous ceux qui ont une fois dans ses rangs, n'en ressorte pas sans avoir appris quelque chose.

* Retourne dans ses appartements, se plonger dans ses grimoires de magie antiques. *

Antropia,
Fiere d'etre Fyros et d'avoir pour ami Lames et Jbaax.

jezabel

Post by jezabel »

Invitation acceptée cher Jbaax.
simzani

Post by simzani »

Les Kamistes se bouffent entre eux, les démons ont bien fait leur travail. Ce sont surement eux qui ont pousse Lames a parlé de la sorte de son chef suprême, ce qui, si j'ai bien compris la culture primitive des Fyros, est sévèrement sanctionné. Je ne saurais que vous conseiller de prendre exemple sur notre fédération, dirigée par un Tryker élu et reconnu par tous.

*jette 1 dapper*

Pour le spectacle, aussi divertissant que regarder les gingos se battre en saison des amours.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
jbaax

Post by jbaax »

Toi Zono, je ne t'es pas encore croisé en zone anarchique mais saches que tu seras abattus a vu pour les insultes proférées à un de nos Officiers.
De plus tu n'es pas le bienvenu dans cette discussion qui ne concerne que notre peuple, alors va faire ton spectacle ailleurs.

*Ramasse le dappers*

Vois tu cette pièce ? je te l'enfoncerai au plus profond de ta gorge, t'étouffant avec. Dessus sera gravée un message à l'attention des adeptes de la Karavan, rapellant, que l'on insulte pas impunément un Officier.

Jbaax,
Locked

Return to “Roleplaying”