Comment certains voient l'exploit

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
demence

Re: Comment certains voient l'exploit

Post by demence »

comme la dit quelqu'un plus haut, c'est un detournement d'une fonction du jeu plutot qu'un bug, et il suffit d'utiliser le filtre de prix pour ne plus les voirs ;)

je trouve beaucoup plus embetant par exemple les joueurs qui vendent les bijoux sans bonus looter sur les frahar, cute et gibbai.
trouver une parure parmis tout se fouillis est un vrai calvaire
neiher

Post by neiher »

demence wrote:...c'est un detournement d'une fonction du jeu plutot qu'un bug...je trouve beaucoup plus embetant par exemple les joueurs qui vendent les bijoux sans bonus ...

Je suis un peu d'accord, c'est plus un "bug" que tu peux exploiter qu'un "exploit", et encore... rien n'interdit de mettre le prix que tu veux sur un objet, meme IRL.
C'est vrai, cela rend les recherches de materiel chez les pnjs très lourdes... et meme avec des filtres (un filtre avec le nom du crafteur/vendeur seraient parfois interessant). Il faut peut etre jetter la pierre sur l'actuel "possibilité de stockage" qui sera modifié bientot... cela fera surement bouger les choses, je l'espère :)

En revanche, les homins qui mettent en vente, pour reprendre le meme exemple, des parures de bijoux, sans bonus, ou à des qualités "batardes"... et bien cela pourri vraiment le marché des honnêtes commercants (meme avec filtres).
Ca devient super lourd de chercher un objet...
Une suggestion, pouvoir vendre des "sets" de bijoux chez le marchand comme étant un "coffret"... le crafteur choisirait quoi mettre dans le "pack" et mettrait en vente... le client n'aurait qu'a faire un "click droit" sur la dite parure (comme pour les rites ou missions) pour avoir des infos précises sur la parures (ce qu'elle contient). En plus, cela ne prendrait qu'un "slot" chez le pnj pour le bijoutier vendeur.

:D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
tynian

Post by tynian »

daerel wrote:Personnellement, cette pratique me emt hors de moi pour une raison :

Je sais, et nous savons tous, que c'est un exploit.

En tant que joueur honnête, je ne profite pas de cet exploit.

Mais, j'ai horreur de voir que de sgens sont assez déshonorables pour utiliser cet exploit voire s'en justifier.

Pour moi, ce sont des tricheurs. Point !

Et les gens qui font ça sont beaucoup plus haut niveau que moi mais je ne groupe/vend/chasse/discute pas avec eux pour cette preuve manifeste de manque de respect des règles et de discipline personnelle voire tout simplement de dignité.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Luth sur le fond. Mais, et puisque le nom a été cité ici, je ne peux pas laisser dire que Malya ait un comportement déshonorable.

Elle a fait une connerie en stockant deux piles de matières chez le marchand, le temps de vider son sac pour les reprendre, mais c'est tout ! On est loin de ceux qui stockent leurs apparts, toubs et autres raz la gueule et qui utilisent les marchands comme un espace de stockage supplémentaire.

On a une règle au Sentier c'est justement de jouer honorablement ! On exploite pas les bugs, on duote pas comme magos, etc...

Maintenant, que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre !

Cordialement

PS : je trouve tout de même assez limite le fait d'attaquer quelqu'un nominativement sur un forum. C'est tout du moins un certain manque d'élégance.
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
neiher

Post by neiher »

tynian wrote:Je ne peux qu'être d'accord avec toi Luth sur le fond. Mais, et puisque le nom a été cité ici, je ne peux pas laisser dire que Malya ait un comportement déshonorable.
Je ne defends pas particulierment Luth, mais le post qui cite Malya est signé de druzil... ta réponse peut porter à confusion... :)

Sinon, j'ai oublié de dire, j'ai pratiqué moi même cette "technique" pendant un court instant... donc je ne saurais etre la premiere pierre lancée ;)
"Neutral Corner"
daerel

Post by daerel »

Ma reposne était générale... je ne dénonce jamais de nom, c'est hors charte :)

Mais Druzil devrait éditer son premier post pour éviter la confusion...

néanmoins, je reste sur ma position que c'est de la triche... non pour une question des tockage mais une question de forage.

je m'explique : ce sont surtout les foreurs des zones sans tp qui les utilisent... ces zones sont des zones 250 donc le forage là-bas est ultra haut niveau. Il y a une raison à ce que ce soit difficile d'y arriver. Donc, dès qu'one st plein, on doit rentrer et reprendre des risques... ce quie st complétement démoli par les stockeurs ;)

Mais ce n'est que mon avis !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
warba

Post by warba »

Je réitère ici ma proposition, certes petite mais certainement très efficace, en tout cas disuasive : fréquemment, les abus sont très visibles (genre plus qu'un million pour une MP). Il suffirait qu'un matin, les devs ou GMs effacent toutes ces MPs abusives, et recommence ceci de temps en temps. Ca calmerait bien les choses.

Surtout que certains abusent vraiment au-delà du raisonnable, je pense en particulier à un certain Fyros haut lvl... mais pas de nom, faites le tour des PNJ on peut pas le louper. Là ce serait des milliers de MPs qui seraient à supprimer, rien que le concernant.

Warbazhul
janta

Post by janta »

warba wrote:Je réitère ici ma proposition, certes petite mais certainement très efficace, en tout cas disuasive : fréquemment, les abus sont très visibles (genre plus qu'un million pour une MP). Il suffirait qu'un matin, les devs ou GMs effacent toutes ces MPs abusives, et recommence ceci de temps en temps. Ca calmerait bien les choses.

Surtout que certains abusent vraiment au-delà du raisonnable, je pense en particulier à un certain Fyros haut lvl... mais pas de nom, faites le tour des PNJ on peut pas le louper. Là ce serait des milliers de MPs qui seraient à supprimer, rien que le concernant.

Warbazhul
+1 +1 +1 +1+1 +1 +1
Il serait temps de voir les choses en face, depuis le temps que ce bug est exploité et que rien n'est fait contre cela. C'est bien beau de caresser les joueurs dans le sens du poil mais un jour il faudra bien mettre un peu d'ordre dans tout ca hein...

Ou alors pour etre un brin "rp" : introduire dans le jeu un "voleur" qui aléatoirement parviendrait à subtiliser les matières au PNJ... et naturellement sa cible de choix serait les matieres vendues les plus chères (considérées, meme si c'est à tort, comme étant celles ayant le plus de valeur) Il y a bien eu un voleur de mektoub voila peu de temps, pourquoi ne pas appliquer ce meme principe.
Retired
neiher

Post by neiher »

daerel wrote:...donc le forage là-bas est ultra haut niveau. Il y a une raison à ce que ce soit difficile d'y arriver. Donc, dès qu'one st plein, on doit rentrer et reprendre des risques...
je suis d'accord sur le principe que c'est "mal" (... un coup de pioche sur les doigts.. *ouill*)

en revanche... pour les zones 250... chez les fyfy, des tp proche des spots (par la porte des vents ou l'oasis d'oflavak), pour les zorais, le tp du havre de la pureté, pour les matis, les deux tp actifs... il n'y a que pour les trykers ou c'est plus delicat, rez ou traversée dangereuse...

juste des remarques... en gros... je comprends qu'un tryker "utilise" ce bug/exploit, en revanche pour les autres regions, c'est vraiment de la "facilité...

:D
"Neutral Corner"
raiden55

Post by raiden55 »

personnelement je ne trouve pas ca tres génant, deja dit 20 foi mais bon...

je me rappelle avoir voir des MPs en depot sur les 4 continents par la meme personne que je trouvais abusé, cependant que quelqu'un utilise les marchand pr stocker quelques heures je ne trouve pas ca méchant...

cas vécu : il est tard, un client me livre des mps comme paiement, j'ai pu de place, je creve de sommeil et faut pas me dire de passer 30mn a cliquer a ce moment la... je stock pr la nuit et je m'arrange pr virer ca avant le lendemain midi.
"des gens qui achètent a ce prix la" ? oui, louwine le fait regulièrement, et il m'est arrivé a plusieurs reprises d'acheter des MPs a un prix monstrueux, car j'en avais vraiment besoin... j'ai aussi été tenté a plusieurs reprise d'acheter des big supr a 2 millions l"unité...
c'est la qu'est le problème, si ca peut etre vendu, est ce vraiment un exploit ? comment fixer un prix abusif ? imaginons que je mettes 10 epee supreme a 50 millions en depot : est ce un "exploit" des marchands ou un stockage ? franchement y'aura pas 10 personnes pour payer ca, on pourra dire que c'est du stockage alors, mais pourtant a la base ca n'en serait pas forcement.

que pourraient faire les GMs ? detruire toute MP supérieure a tel prix ? et si je veux payer plus cher moi j'ai pas le droit ?
si quelqu'un met un dapper en dessous de ce prix, il aura pas de problème, et vu que la limite se devra d'atre haute il aura en plus de grandes chances de ne jamais vendre les MPs en question...

autre cas : quelqu'un met 10stack de mps q260 en depot, elles ne seront jamais vendu vu que personne les voit, est ce un exploit de le faire alors ?
et imaginez qu'en plus il ne sache meme pas que personne les voit...

j'ai deja proposé plusieurs solutions, et d'autres aussi, sans réponses, et sans amélioration du système je considère qu'il n'y a pas abus...

car voila je n'ai JAMAIS entendu un responsable dire ouvertement que c'était un exploit, et je voudrais vraiment qu'un officiel confirme ou infirme...

edit : y'a aussi un autre truc qu'il faut penser, dont je ne sais pas trop quoi dire, la place que les devs ont décidé prend elle en compte la possibilité du multiclassage ?
ex au pif :
un guerrier pur pourrait mettre 20 armures ds ses toubs/appart
un foreur pur pourrait metre 2000 mps ds ses toubs/appart
un guerrier/foreur pourrait ne mettre que 10 armures et 1000 mps donc... est ce juste ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”