Et comme je préfère lire les gros textes sur papier...me suis fais un fichier PDF et je l'ai imprimé.
En me disant au passage que peut être ça interesse peut être pas que moi d'utiliser un PDF :
http://www.infodia.fr/brunus/Stanzas_Ho ... ouwine.pdf
(Le fichier PDF a été exporté par OpenOffice...c'est brut de chez copier/coller et sans mises en page)
Les stanzas ... et autres trucs à savoir sur les actions.
Re: Les stanzas ... et autres trucs à savoir sur les actions.
Ouaw Félicitations Louwine pour ce gros boulot et un merci là-dessus n'est pas de trop
Je ne sais pas si ça a sa place dans ton manuel mais puisque tu parles des auto régénérations et détaille le mécanisme pour les combiner, peut-être qu'il serait intéressant de préciser que l'intérêt de les combiner vient aussi du fait qu'elles se désactivent mutuellement du fait qu'elles sont liées à la même stanza de base ("stanza de pouvoir" je crois)
Je ne sais pas si ça a sa place dans ton manuel mais puisque tu parles des auto régénérations et détaille le mécanisme pour les combiner, peut-être qu'il serait intéressant de préciser que l'intérêt de les combiner vient aussi du fait qu'elles se désactivent mutuellement du fait qu'elles sont liées à la même stanza de base ("stanza de pouvoir" je crois)
lilfei wrote:Je ne sais pas si ça a sa place dans ton manuel mais puisque tu parles des auto régénérations et détaille le mécanisme pour les combiner, peut-être qu'il serait intéressant de préciser que l'intérêt de les combiner vient aussi du fait qu'elles se désactivent mutuellement du fait qu'elles sont liées à la même stanza de base ("stanza de pouvoir" je crois)
Edité... Je dois vérifier, mais il me semble que les auto-régén ne sont reliées qu'entre elles, et non avec toutes les actions de pouvoir... Au pire je n'aurais juste qu'à rajouter la précision au "manuel" lol
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Ordre de la Lune Blanche
justeil me semble que les auto-régén ne sont reliées qu'entre elles, et non avec toutes les actions de pouvoir...
Certains type de pouvoir sont liés entre eux par ex:
Les pouvoirs aura de vie/seve et auto régén vie/sev
les pouvoir aura de mélée, aura de magie, aura de protection au tir
on peut donc enchainer nos pouvoir, par exemple en cas de fuite pour cause d'agros la combo suivante est intéressante
Aura de mélée + speed (quand l'aura touche a sa fin) + invulnérabilité (si le mob est sur le point de ns ratraper malgreé le speed) + auto régen vie (pour faire les dernier 10 metres)
Question a 3 dappers,
qqn peut il m'expliquer l'utilité du pouvoir partage de la vie?
Ce que je dois vérifier en fait c'est si les auto-régén sont liées entre elles uniquement, ou si comme je le pense (faussement peut-être) d'autre pouvoir sont sur le même "pouvoir fondamental" mais non liés avec les auto régén, comme "fureur" par exemple.
Equilibre vie quant à lui est utile en équipe (peut-être vais-je le rajouter au "manuel", car beaucoup de personnes trouve ce sort "flou"). Voilà son fonctionnement :
Il prend la vie de tous les joueurs de l'équipe, fait le total, et partage ce total équitablement entre tous les joueurs de l'équipe. Seul souci : le niveau 1 de ce sort enlève 50% au total avant de le restituer. Le niveau 2 enlève 25% à ce même total, et le niveau 3 enlève 10%.
Tout le monde trouve ce sort inutile, pas bien pourri, tout ce qu'on voudra bien... Personnellement j'ai fait pas mal de test dès le départ (pour le plus grand malheur des team de l'époque ), et j'ai appris à me servir à la perfection même du niveau 1. Les gens qui ont groupé avec moi comme healeuse encore lvl 150- s'en rappelle peut-être. J'arrivais à sauver toute la team de la mort rien qu'avec ce sort. Bien entendu le niveau 3 est le meilleur. Par exemple si quelqu'un de la team se fait aggro par un add, un off mettons. Or, un seul healer, qui ne doit pas lacher le tank, sinon c'est la fin du groupe. Si ce healer voit que tout le monde a pas mal de points de vie, mais que le off qui se fait aggro est presque mort, il lui suffit de lancer équilibre vie (minimum 2 dans ce cas précis) afin de lui redonner de la vie aux 3/4 environ, en pompant la vie du reste du groupe. Ainsi le off peut finir de tuer l'add sans mourir, sans que l'add aille de jeter sur le healer donc, et la team peut finir sa chasse sans dp ...
Je m'en sers comme d'une seconde auto-régén vie de ce sort, c'est pour dire (c'est même plus efficace encore que l'auto-régén si l'on est bourré de bonus vie, puisque l'auto ne monte pas à fond votre barre de vie si vous êtes plein de bonus, l''équilibre vie le fait presque...)
Equilibre vie quant à lui est utile en équipe (peut-être vais-je le rajouter au "manuel", car beaucoup de personnes trouve ce sort "flou"). Voilà son fonctionnement :
Il prend la vie de tous les joueurs de l'équipe, fait le total, et partage ce total équitablement entre tous les joueurs de l'équipe. Seul souci : le niveau 1 de ce sort enlève 50% au total avant de le restituer. Le niveau 2 enlève 25% à ce même total, et le niveau 3 enlève 10%.
Tout le monde trouve ce sort inutile, pas bien pourri, tout ce qu'on voudra bien... Personnellement j'ai fait pas mal de test dès le départ (pour le plus grand malheur des team de l'époque ), et j'ai appris à me servir à la perfection même du niveau 1. Les gens qui ont groupé avec moi comme healeuse encore lvl 150- s'en rappelle peut-être. J'arrivais à sauver toute la team de la mort rien qu'avec ce sort. Bien entendu le niveau 3 est le meilleur. Par exemple si quelqu'un de la team se fait aggro par un add, un off mettons. Or, un seul healer, qui ne doit pas lacher le tank, sinon c'est la fin du groupe. Si ce healer voit que tout le monde a pas mal de points de vie, mais que le off qui se fait aggro est presque mort, il lui suffit de lancer équilibre vie (minimum 2 dans ce cas précis) afin de lui redonner de la vie aux 3/4 environ, en pompant la vie du reste du groupe. Ainsi le off peut finir de tuer l'add sans mourir, sans que l'add aille de jeter sur le healer donc, et la team peut finir sa chasse sans dp ...
Je m'en sers comme d'une seconde auto-régén vie de ce sort, c'est pour dire (c'est même plus efficace encore que l'auto-régén si l'on est bourré de bonus vie, puisque l'auto ne monte pas à fond votre barre de vie si vous êtes plein de bonus, l''équilibre vie le fait presque...)
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
Ordre de la Lune Blanche
Merci beaucoup pour ce message, Louwine, très instructif pour les newbies (comme moi). J'ai déjà pas mal édité mes stanzas, alors tout n'est pas nouveau, mais c'est toutefois très utile.
Je commence seulement maintenant le forage, et là je serais intéreressée d'avoir un peu plus de détails .. peut-être quelques petits trucs et astuces pour débutants, car je trouve ça assez difficile.
Je commence seulement maintenant le forage, et là je serais intéreressée d'avoir un peu plus de détails .. peut-être quelques petits trucs et astuces pour débutants, car je trouve ça assez difficile.
Bravo, super manuel Louwine
Je t'ai souvent croisé, et l'envie me démangeait de te poser plein de questions sur le heal... sans jamais oser
Merci
ex d'action de base > extraction 100% douce (ex : vitesse2, quantité2 et qualité40)
avec éventuellement à côté une autre action plus aggressive pour finir ton trou (ex : vitesse nocive3 + quantité2 et qualité40 douces - oubien - vitesse2 et quantité2 douces + qualité50 nocive). Tu peux ainsi gagner qq mps en plus ou de qualité supérieure dans le second cas
+ tard tu pourras panacher tes actions de soin en 3 actions distinctes comme par ex:
1- stabilité 1 + préservation 3
2- stabilité 3 + préservation 1
3- stabilité 3 + préservation 3
ce qui permet d'économiser ta concentration avec des soins spécifiques aux mode de la source (de 0 à 5 et visibles dans "infos system", ils font chuter la vie et la stabilité de la dite source plus ou moins rapidement)
Un truc aussi, soigne ta prospection : allonge rapidement la distance à 2 ou 3, et porte l'angle de prospection à 60° tu trouveras plus facilement le spot...
Mais bon je suis pas bien haut en lvl alors peut être qu'il y a d'autres avis
Je t'ai souvent croisé, et l'envie me démangeait de te poser plein de questions sur le heal... sans jamais oser
Merci
Garde à toujours à l'esprit que le plus important est de sortir un max de mp par forage et pas forcement dans la plus haute qualité que tu peux (vaut mieux 6 mps ql 40 que 4 en ql 50). Et plutôt que de les vendre, craft les (tu pex 2 fois comme ça) !wismie wrote:Je commence seulement maintenant le forage, et là je serais intéreressée d'avoir un peu plus de détails .. peut-être quelques petits trucs et astuces pour débutants, car je trouve ça assez difficile.
ex d'action de base > extraction 100% douce (ex : vitesse2, quantité2 et qualité40)
avec éventuellement à côté une autre action plus aggressive pour finir ton trou (ex : vitesse nocive3 + quantité2 et qualité40 douces - oubien - vitesse2 et quantité2 douces + qualité50 nocive). Tu peux ainsi gagner qq mps en plus ou de qualité supérieure dans le second cas
+ tard tu pourras panacher tes actions de soin en 3 actions distinctes comme par ex:
1- stabilité 1 + préservation 3
2- stabilité 3 + préservation 1
3- stabilité 3 + préservation 3
ce qui permet d'économiser ta concentration avec des soins spécifiques aux mode de la source (de 0 à 5 et visibles dans "infos system", ils font chuter la vie et la stabilité de la dite source plus ou moins rapidement)
Un truc aussi, soigne ta prospection : allonge rapidement la distance à 2 ou 3, et porte l'angle de prospection à 60° tu trouveras plus facilement le spot...
Mais bon je suis pas bien haut en lvl alors peut être qu'il y a d'autres avis
Je n'ai pas détaillé le forage exprès, tout d'abord parce que je ne me considère pas comme une foreuse expérimentée (je suis haut lvl ça s'arrête là), donc donner des conseils dans ce domaine, cela m'est assez difficile. De plus le temps où j'étais encore bas lvl dans ce domaine est bien loin maintenant, et je ne me rappelle plus ce que j'ai pu vivre comme "galères" pour apprendre à forer. J'ai du apprendre sur le tas. Le tout c'est de faire des tests. Demande dans tes connaissances si un foreur haut lvl de métier peut te donner des conseils, ils seront bien plus avisés que les miens. (Mais je vais quand même revoir entièrement le système de forage afin d'insérer au "manuel" les meilleures infos possibles, j'espère que d'ici là tu auras eu tes infos...).
N'oubliez pas qu'en jeu aussi il y a du monde, n'hésitez pas à demander, ce que j'ai écrit, ce n'est qu'un soutien, une aide de jeu, pas un "livre saint"
N'oubliez pas qu'en jeu aussi il y a du monde, n'hésitez pas à demander, ce que j'ai écrit, ce n'est qu'un soutien, une aide de jeu, pas un "livre saint"
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
Ordre de la Lune Blanche
beau pavé , merci de faire profiter de ton expérience.
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
petit up pour Loulou
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha