Je post qu'une seule et unique fois hein, vous me croyez vous me croyez pas vous en faites ce que vous voulez, moi je m'en tape un max. Attention ne sert strictement à rien. J'ai testé, que ce soit en débilitante ou en neutra, aucune différence sur une bonne 20aine de mobs différents, sur quelques semaines de tests au jour d'aujourd'hui, dans pas mal de groupes, sur différents continents, sur une bonne tranche de lvl (surtout en débilitante), et tout ce que ça a servi à me montrer c'est que je dépensais plus de vie et sève pour rien de plus (sauf les fameux effets spéciaux de Luth

et encore, seulement jusqu'à un certain lvl).
Comme vous le verrez dans mon post sur les stanzas (qui ne devrait pas tarder à arriver maintenant), je conseille pour toucher plus facilement d'alterner les sorts. Certes c'est assez difficile en neutra, étant donné le peu de sort disponibles. Mais en alternant les sorts lors d'un même combat, vos chances de toucher sont plus grandes. Car un même type de monstre résiste différemment à vos sorts. Vous pourrez très bien passer du premier coup un sort étourdir sur un mob, et que sur le même mob exactement que celui que vous venez de tuer, juste après le même sort étourdir ne passe pas bien, alors que sommeil passera du premier coup. Je peux me tromper, mais il est fortement question de probabilités dans tout ça... Après, que le lien casse ou pas, ça tient également des probabilités. Quant à savoir quels mobs sont plus sensibles à la neutra ou pas, lesquels sont immunisés à tel ou tel sort, eh bien suffit de les connaître...
(Ne me croyez surtout pas, je ne joue jamais à Ryzom, je ne passe pas mon temps IG, je suis une noob absolue, avec des pitits lvl minuscules, et une connaissance du jeu digne d'un joueur sortant de l'île newbie...

)