Magie Neutralisante...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour la Magie Neutralisante, j'utilise le plus souvent...

Le sort "Peur".
13
9%
Le sort "Etourdissement".
65
47%
Le sort "Sommeil".
2
1%
Les 3, sans prédominance de l'un ou de l'autre.
15
11%
Aucun, je ne fais pas de Magie Neutralisante :D
42
31%

Total votes: 137

bobocop

Re: Magie Neutralisante...

Post by bobocop »

Juste une précision:

le sort sommeil n'est pas utile sur un mob que l'on combat puisque ce dernier se reveil dés qu'il est attaqué.
L'utilisation est plus proche du sort peur, c'est à dire éloigner ou maintenir un mob à distance en cas d'add.

c'est pourquoi le seul sort neutralisant pour "combattre" (pexer :p ) est étourdissement.

Les deux autres (peur et sommeil) sont plus des sorts de "contrôle", ils restent cependant tres utiles aux joueurs qui ne font pas que "pexer" ;) .
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
daerel

Post by daerel »

Sommeil amoindrit aussi les défense, il ne faut pas l'oublier ;)
En pvp, ça pardonne pas :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
albator6

Post by albator6 »

Quelques precisions ;)

le type de mobs ainsi que la combinaison des stanza jouent beaucoup sur la facilité a toucher et la duree du liens.

les mobs "horrifiant", "horrible" sont assez difficiles a toucher et le lien dur peu en generale, les "charismatiques" sont les plus dur a toucher par contre les "grand" se touchent tres facilement et le liens dur longtemps (quasi la totalite du combat 1 fois sur 3 et sans off sur le mob)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
snakke47

Post by snakke47 »

que veux tu dire par la combinaison de stanzas ?

Par contre il est vrai que le type de mob jouent beaucoup quand au fait de toucher plus sur du "grand" que du "horrifiant" je pense que c'est surtout du au fait que la magie neutralisante est trop aléatoire!!!!!

Ah oui par contre je cherche encore notre utilité en pvp , je viens en effet de voir que si on a un lien on ne peut pas esquivé les attaques ce qui est bien embetant dans un combat en melee ( et oui si j'etourdis le healer mais que tous les tanks me defoncent j'ai servi a rien)
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
enter0

Post by enter0 »

snakke47 wrote:
Ah oui par contre je cherche encore notre utilité en pvp , je viens en effet de voir que si on a un lien on ne peut pas esquivé les attaques ce qui est bien embetant dans un combat en melee ( et oui si j'etourdis le healer mais que tous les tanks me defoncent j'ai servi a rien)
Cela me semble logique... etant concentré à maintenir un lien mental je ne vois pas comment tu pourrais esquiver des attaques...

En revange une chose que je ne comprend pas c'est que l'on ne puisse pas déconcentrer un Mage en le frappant... Je me souviens d'un combat ou j'avais beau assener de coups un mage en plein lien ( sur un autre combattant ), mais rien à y faire, je n'est pas réussit à lui faire lacher prise.
Peut etre est-ce du à la différence de niveau...
daerel

Post by daerel »

enter0 wrote:Cela me semble logique... etant concentré à maintenir un lien mental je ne vois pas comment tu pourrais esquiver des attaques...

En revange une chose que je ne comprend pas c'est que l'on ne puisse pas déconcentrer un Mage en le frappant... Je me souviens d'un combat ou j'avais beau assener de coups un mage en plein lien ( sur un autre combattant ), mais rien à y faire, je n'est pas réussit à lui faire lacher prise.
Peut etre est-ce du à la différence de niveau...
Ou ptêt que le mage utilisait Attention ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
louwine

Post by louwine »

Je post qu'une seule et unique fois hein, vous me croyez vous me croyez pas vous en faites ce que vous voulez, moi je m'en tape un max. Attention ne sert strictement à rien. J'ai testé, que ce soit en débilitante ou en neutra, aucune différence sur une bonne 20aine de mobs différents, sur quelques semaines de tests au jour d'aujourd'hui, dans pas mal de groupes, sur différents continents, sur une bonne tranche de lvl (surtout en débilitante), et tout ce que ça a servi à me montrer c'est que je dépensais plus de vie et sève pour rien de plus (sauf les fameux effets spéciaux de Luth ;) et encore, seulement jusqu'à un certain lvl).
Comme vous le verrez dans mon post sur les stanzas (qui ne devrait pas tarder à arriver maintenant), je conseille pour toucher plus facilement d'alterner les sorts. Certes c'est assez difficile en neutra, étant donné le peu de sort disponibles. Mais en alternant les sorts lors d'un même combat, vos chances de toucher sont plus grandes. Car un même type de monstre résiste différemment à vos sorts. Vous pourrez très bien passer du premier coup un sort étourdir sur un mob, et que sur le même mob exactement que celui que vous venez de tuer, juste après le même sort étourdir ne passe pas bien, alors que sommeil passera du premier coup. Je peux me tromper, mais il est fortement question de probabilités dans tout ça... Après, que le lien casse ou pas, ça tient également des probabilités. Quant à savoir quels mobs sont plus sensibles à la neutra ou pas, lesquels sont immunisés à tel ou tel sort, eh bien suffit de les connaître...

(Ne me croyez surtout pas, je ne joue jamais à Ryzom, je ne passe pas mon temps IG, je suis une noob absolue, avec des pitits lvl minuscules, et une connaissance du jeu digne d'un joueur sortant de l'île newbie... :) )
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
billie21

Post by billie21 »

j'ignore si c'est vrai, mais un ami semblait avoir remarqué que peur ne fonctionnait plus sur un mob au dela de 2 fois...
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:j'ignore si c'est vrai, mais un ami semblait avoir remarqué que peur ne fonctionnait plus sur un mob au dela de 2 fois...
Euh... c'est faux... sinon je n'irai plus forer dans l'Ile Enchantée... Et Jena sait que Peur m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois et que j'ai dû souvent le lancer 3 fois pour faire en sorte que le mob fuit très très très loin de moi !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
macrosx

Post by macrosx »

non êur peut passer plus de 2 fois sur un mob je l'ai deja fait

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
Post Reply

Return to “Général”