[event_FDC]Joute verbale à Natae le 15/04

Moderator: Chroniques d'Atys

lauclya

Re: [event_FDC]Joute verbale à Natae le 15/04

Post by lauclya »

Je doit bien avouer qu'étant la première joute que j'organise dans ce style, je ne sais si 3 minutes c'est juste.

Cela souléve un problème qui est celui du nombre d'homins voulant participé! car plus il y aura d'homin plus cela durera!

Donc pour répondre plus clairement: le temps définitif sera établit lors des inscriptions et sera en fonction du nombre de particpants. Si vous etes une dizaine alors oui 10 minute sera largement faisable, maintenat si vous etes 100 ... bein sa va être dure de donner 10 minutes a tout le monde.
(hrp a moin que 1000 minutes soit 16 heures de jeu convienne a tout le monde /hrp)
Lauclya / Matis / Guérisseuse
Background
Nos plus hautes destinées ne dépendent-elles pas des femmes? Placées à nos cotés, elles partagent nos travaux, nos plaisirs, elles sèment de fleurs le sentier pénible de la vie
kradoune

Post by kradoune »

Patoche "Bois de Rose" alors qu'il arrivait à Yrkanis vit une affiche bien en évidence à l'entrée de la ville.

Une joute *sourit*; pourquoi pas, souhaitons que les vents mes amis m'apportent l'inspiration le moment venu...

Je participerai à cette joute "modestement"

Le temps de 3mn me parait un peu "court", et j'aimerais savoir si les sujets à débattre seront libres où imposés.
lauclya

Post by lauclya »

Messire Patoche le sujet est bien imposé vue que le thème est le code d'honneur, donc pas la peine de nous sortir l'un de vos grand poeme d'amour meme si ils sont magnifique:
Background
Nos plus hautes destinées ne dépendent-elles pas des femmes? Placées à nos cotés, elles partagent nos travaux, nos plaisirs, elles sèment de fleurs le sentier pénible de la vie
lauclya

Post by lauclya »

La soirée continua fort tard, Lauclya fatigué davoir mener à bout cette soirée aurai bien voulu se laisser aller dans son appartement sur son lit. Mais une promesse est une promesse et si la parole n'est plus alors n'as plus lieu d'être l'honneur.

Merci aux homins qui sont venue participer à cette joute vrebale, que ce soit les particiants ou bien les spectateurs qui se sont régalé de la boisson de georges.

Vos encouragements Pousse la fédération a recomencer ce genre d'événements, déjà les membres discutent entre eux pour mettre une autre Animation en place.

Je remercie les juges:
  • Eldoras
  • Alchimi
  • Daynota
  • THorhowen
  • Cylumnia
  • Drakkarim
  • oretheh

Nous avons eu quatres participants à ce tournoi, et pour encouragé ces homins qui ont osé braver le public et se soumettre au jugement , les juges ont décidé de recompenser tout les participants.

Le podium:
  • Le Premier: Messire Patoche
  • Le Deuxième: Messire Oscar
  • Le Troisième: Dame Lilithe
  • Le Quatrième: Dame Mallo

Spécial dédicace: Merci à nos alliés, Les sentiers des Artsisants, Les libres frontalliers et L'alliance d'avoir répondu a notre appel et j'espère que ce genre de projet ce verron encore dans un futur proche.
GROS MICI a mon équipe qui ma subit pendants ces quelques jours, continuer comme ça vous etes impec ;)

Bientôt il y aura le Texte de Patoche, laisser moi le temps d'en faire la retranscription :)
Background
edjen

Post by edjen »

Arrivé en cours de soirée...

Félicitations à vous tous pour votre travail d'organisation et d'animation de cette sympathique soirée.

Bravo aux vainqueurs, mais surtout à tous les participants.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
lauclya

Post by lauclya »

Voici comme promis la retranscription du gagnant Messire Patoche.

Patoche, le grand vainqueur wrote:Bonsoir mes amis, je vais me présenter rapidement :

On me nomme "Bois de Rose"
Et sur moi on écrit bien des choses
Pas forcément des choses bien
Mais qu'on ne me reproche rien
Car il n'y avait rien de malsain
Dans ce coeur caché sous mon sein
Aux Libres j'ai voué ma vie
Avec eux pour toujours je vis.

Il est une valeur
Chère à nos coeurs
Jamais elle ne s'éfiloche
Elle est ancrée dans nos caboches
Elle s'élève entre les Lunes d'Atys
Enflammant Zoraïs, Trykers, Fyros et Matis
Pourtant quand vient la nuit
Elle nous guide sans bruit
Elle a un nom, ce n'est pas une rumeur
C'est simplement notre Code de l'Honneur
Je pourrais vous en parler des heures
Mais le suivre suffit à mon bonheur

Je dédie ces mots à tous ceux qui vivent sur notre belle écorce, et plus particulièrement à ma "Tendre Compagne"

Merci à dame Daynota pour avoir prit le temps de le transcrire
Background
lauclya

Post by lauclya »

Voici le discour de" Sire Oscar qui a terminé deuxième lors de ce concours

Oscar, deuxième au classement wrote:Si on me demandait :
Quelles sont les plus belles fleurs d'Atys ?
Je répondrais :
"J'espère que vous êtes patient !"
Car il faudrait beaucoup de temps pour nommer toutes celles qui sont belles et pourquoi nous les aimons ;
Je parlerais du Lys, de sa blancheur qui évoque la pureté ;
Je parlerais des Narcisses, et de leur droiture ;
Je citerais la nivéole, pour sa fraîcheur, et le perce neige, qui évoque le courage et la persévérence.
Mais alors on me dirait : "Plus vite ! Nommes-en seulement quelques-une !"
Alors je répondrais : J'aime les fleurs du Printemps, celles de l'Eté et de l'Automne, et la belle Edelveiss de l'hiver...
Et si vraiment on me sommait de n'en nommer qu'une seule, je répondrais :
J'aime la fleur... de saison

Hmm... Le Code de l'Honneur ?
Pour moi, en parler revient à parler des fleurs car l'honneur est comme une floraison des qualités Homines.
Oui mais voilà... Les organisateurs de cette joute se sont prudemment méfié des bavards et je dois parler vite, et bien.
Je dirais donc simplement que le Code de l'Honneur porte la vie de l'Homin qui s'y soumet à sa perfection, car l'honneur est ce qui lui permet de vivre au-dessus de lui-même et que le code, qui sont des règles des règles de vie, montre que c'est par la vertue qu'il s'y hisse.
Devrais-je nommer ces règles ? Comment choisir ?
La probité, plutôt que le courage ?
La foi, plutôt que la politesse ?

Je vais conclure, puisque le temps l'exige.
En vérité, je ne peux nommer qu'une seule règle qui est comme un ver sur dis-mille mots :
En toutes circonstances, heureuse ou malheureuse, comportes-toi en gentilhomin.
Background
portor

Post by portor »

pourquoi n'avons nous le droit, a nous delecter que de deux texte pour quatre gagnants ? ;)

merci de nous avoir fait partager ce moment ce fut une agréable lecture .
lauclya

Post by lauclya »

portor wrote:pourquoi n'avons nous le droit, a nous delecter que de deux texte pour quatre gagnants ? ;)

merci de nous avoir fait partager ce moment ce fut une agréable lecture .

Parce que je m'amuse comme une folle à en mettre 1 par jours :)
Background
lauclya

Post by lauclya »

voici le discour du troisième

Lilithe, troisième wrote:Je vais tenter de vous dire, pour moi guerrière, ce qu'est l'honneur et je ne vous en parlerais que par le biais du combat ou de mes cercles, car avant tout, l'honneur pour moi, c'est le coeur.
L'honneur c'est la fierté qu'on éprouve en se levant tous les matins, en se réconfortant de pouvoir encore se regarder devant une glace, en se disant qu'on a rien à se reprocher.
L'honneur c'est de relever n'importe quel Homin tombé sous les coups.
L'honneur c'est de sortir son arme pour protéger ou aider quelqu'un dont on ne sait rien.
L'honneur c'est de donner sa vie pour un frère d'arme ou un compagnon de chasse.
L'honneur c'est aussi de pouvoir croiser des gens supers sur cette écorce, d'ailleurs j'en vois pas mas mal ici présents.
Et l'honneur c'est surtout de protéger encore et toujours mes valeurs.
Tant que je croirais en l'Hominité et à sa sagesse, et à la création d'un monde meilleur, j'évoluerais chaque jour avec un sentiment propre au fond de moi : celui de l'honneur.
Pour résumer, je dirais que l'honneur c'est du courage et que le courage, bien souvent, c'est la peur qui dure une minute de plus. C'est comme tout le reste, on en a ou on en a pas !

et du quatrième

Mallo, dernière du classement wrote:Pour moi l'Honneur...
C'est l'honneur qui console, ô joie ! et qui fait vivre
C'est le but de ma vie, et c'est mon seul espoir qui, comme un elixir, me monte et puis m'ennivre, et me donne le coeur de forer jusqu'au soir.
L'honneur, c'est la gloire des Dieux et le grenier mystique,
C'est le portique d'Atys ouvert sur des cieux inconnus !
Voilà ce qu'est l'Honneur pour moi, simple foreuse, dévouée à Jena et à ma guilde, et à tous les Hmins.
L'honneur, je voudrais y penser sans cesse, et c'est ce que je fais !

en plus nos laboratoires on permit de sortir enfin des luciogrammes qu'on met à votre disposition

Background
Locked

Return to “Roleplaying”