Les graines de Kami contre la Karavan

Moderator: Chroniques d'Atys

sibelion

Re: Les graines de Kami contre la Karavan

Post by sibelion »

dalyko wrote:On m'avait rapporté la présence probable de Goo dans les Jardins Majestueux, cette information semblerait se confirmer, suivant vos dires... ;)
Sans quoi, je croyais les Matis mieux informés de ce qui se passe dans leur pays.

Donc, vous-même apprenez de par mon message une situation qui existe depuis bien longtemps. Si vous voulez, je peux même vous donner l'adresse de l'alliance Matis qui a pour but de protéger la tribu des Graines Vertes : adresse ci-contre.
C'est bien ce que je craignais, les dégas mentaux sont irreversibles. Si vous avez bien lu mon message, je situe les effets de la Goo dans votre pays et non chez nous.
Quand aux autorités auquelles je faisais allusion sont celles du roi est non pas à une alliance de guilde. La situation est nouvelle justement. Nous étions habitués aux razzias de fyros pas celles de zoraïs dont j'estimais la valeur spirituelle au dessus de cette barbarie.

*se dit que certains Zoraïs sont nuls en géographie*

*réfléchis à l'élaboration d'un guide de politique étrangère destiné aux Zoraïs curieux*

HRP/une adresse internet est hrp, trouve un moyen plus adéquat pour l'indiquer :rolleyes: /HRP
05081982

Post by 05081982 »

Peut importe si l'on perd du moment que l'on acquis l'experience necessaire au pouvoir et au savoir qui nous aidera a remporter la victoire necessaire le moment venu.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et Ma-Duk nous aide a revenir a la vie lorsque nous le meritons.

J'aimerais que tout Atys et nous homins baignions dans la lumieres, mais trop de choses vehiculent de l'ombre, et tout a un prix...

Si nous nous retrouvons en face de certains homins , c'est parceque la voie qu'ils empruntent les conduit devant leur freres et leur soeurs qui combattent pour la lumiere.

Tant qu'il n'est pas trop tard, venez rejoindre ceux qui oeuvrent dans la bonne voie, car au fond vous meritez tous de parcourir le chemin dans la bonne direction...
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
monwalker

Post by monwalker »

Je rappelle à mes chers concitoyens matis une règle que nous nous sommes efforcés de promouvoir au moment de la création de l'alliance de la Graine Verte : faites des luciotypes (screenshots) ! N'hésitez pas à noter les noms des bandits, à relever les marques de leur appartenance à un clan... Tatouages, signes distinctifs, noms de clan... Enfin en un mot, accumulez des preuves, ceci dans un souci d'éviter les débordements partisans, autant que les dénis (et ce, des deux côtés) :)

Les Matis, je suis fier de le dire, s'organisent pour protéger leur territoire et leurs alliés, en particulier des Graines Vertes. L'honneur est dans cette volonté. Mais comme l'a fort bien dit le Sieur Batrakk Tremere, la répression des actes de banditisme et de scélératesse se doit d'être implacable. Lorsqu'il s'agit de punir un assassin, on ne s'embarasse pas des codes d'honneur liés à l'exercice noble des duels : on le terrasse sans pitié. Le surnombre des punisseurs, en ce cas, n'est que l'expression de l'unité des Matis pour réprimer le crime et protéger le Royaume, et c'est en cela qu'il ne déroge ni à l'honneur, ni à la loyauté.

Je terminerais par un appel au calme : mes chers amis Matis, et vous tous, fidèles et sincères croyants de Jena, quel que soit votre peuple, ne vous laissez pas abuser par les provocations et défiez-vous de la colère. Dans le calme et l'unité de notre foi, évitons les jugements à l'emporte-pièce qui conduiraient à des maux que nous déplorerions. Ne faisons pas le jeu de ceux qui, par fanatisme ou par cruauté, attisent la haine et la colère. Si notre bon roi Yrkanis procclame la guerre, alors il sera temps de montrer notre fidélité, comme notre détermination sans faille. Mais en attendant, respectons la Paix que nos souverains ont conclue, sans cesser d'être vigilants. Montrons-nous fermes à réprimer les crimes, mais ne cédons pas aux provocation malines qui voudraient propager la guerre et le feu sur notre Majestueux Sommet Verdoyant !

Oscar de l'Ormeray
syrus51

Post by syrus51 »

Cher Dalyko,
Ne comparez pas les quelques mètres carrés de Goo du Jardin Majestueux avec les hectares du Pays malade, je pense que l'influence de la Goo ne se fait pas à la même échelle, si vous voyez ce que je veux dire...
Ensuite, permettez moi de vous signaler qu'en temps que protecteurs des Graines Vertes, AlKiane (et donc Korimh et Akumu) est tout à fait au courant de l'Alliance...

HRP/
De mémoire, les débordements à TowerBridge n'ont-ils pas eu lieu après minuit?
/HRP
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
sibelion

Post by sibelion »

Juste un détail : c'est le camps de towerbridge dont il est question. Rien à voir avec les graines vertes. Evitez de vous complaire tous dans le hors-sujet. Sur ce, pour moi le débat est clos puisque non compris.
dalyko

Post by dalyko »

monwalker wrote:Les Matis, je suis fier de le dire, s'organisent pour protéger leur territoire et leurs alliés, en particulier des Graines Vertes. L'honneur est dans cette volonté. Mais comme l'a fort bien dit le Sieur Batrakk Tremere, la répression des actes de banditisme et de scélératesse se doit d'être implacable. Lorsqu'il s'agit de punir un assassin, on ne s'embarasse pas des codes d'honneur liés à l'exercice noble des duels : on le terrasse sans pitié. Le surnombre des punisseurs, en ce cas, n'est que l'expression de l'unité des Matis pour réprimer le crime et protéger le Royaume, et c'est en cela qu'il ne déroge ni à l'honneur, ni à la loyauté.
...Et donc, vous vous abaissez à procéder aux mêmes méthodes que certains bandits que vous combattez ? C'est affligeant...

Mais dans ce cas, quelle motivation trouverait-on à accepter d'aller dans l'Arène Matis pour régler nos différents par des duels, si ceux-ci s'avèreraient autant disproportionnés et sans honneur ?

Pour ce qui concerne les effets de la Goo, je ne vois pas l'intérêt d'écouter certains Matis qui sembleraient s'autoproclamer experts dans ce domaine, quand ils sont pourtant bien loin d'en connaître autant sur le sujet que ceux qui en côtoient les dangers à longueur de vie.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
bratakk

Post by bratakk »

dalyko wrote:...Et donc, vous vous abaissez à procéder aux mêmes méthodes que certains bandits que vous combattez ? C'est affligeant...

Mais dans ce cas, quelle motivation trouverait-on à accepter d'aller dans l'Arène Matis pour régler nos différents par des duels, si ceux-ci s'avèreraient autant disproportionnés et sans honneur ?

Pour ce qui concerne les effets de la Goo, je ne vois pas l'intérêt d'écouter certains Matis qui sembleraient s'autoproclamer experts dans ce domaine, quand ils sont pourtant bien loin d'en connaître autant sur le sujet que ceux qui en côtoient les dangers à longueur de vie.
/hrp
Je passe en hrp car pour moi, le passage dans l'arene a une justification hrp.

Vous venez tuer des GV en action rp, si c'est du hrp alors... la je comprends pas. Hormis du blabla, si vous rentrez pas dans l'arene et etant donné le systeme de jeu, on ne peut rien faire contre vous, car ce n'est pas une zone pvp. Si le lieu etait pvp alors ca se passerait comme dans l'arene. On est donc bloque par le systeme.

Si tu tue des gens dans un royaume tu devrait t'attendre a recevoir, soit certains ennemis qui vont te duel, mais aussi une masse en colere qui vont te laminer.

Apres si tu recherche les duels uniquement... bien je dirais que tu cree un rp mais que tu n'a pas envie d'y meler les autres, juste certains. Donc tu cree un event rp local, a la vue de tous et tu frustre ceux qui veulent participer.

Certains l'ont fait... tuer les gv, se faire battre en duel, se faire rez et recommencer a tuer des gv. Je trouve ca pityoyable comme comportment rp je dois dire.

Si c'est pour faire du rp avec des regles et reserve a une elite... bin ca me confirme dans certains doutes.

Va falloir demander un flag private rp si c'est le cas...

enfin bon ce que j'en dis...

Je suis contre le full pvp mais ce qui s'est passé dans l'arene est le prolongement de ce qui se serait passé si la zone etait pvp et stou.. En allant dans la'arene je pense que vous jouez le rp jusqu'au bout... et d'ailleurs je trouve ca bien. Apres, il y a eut un duel et c'est ce qui va differencier certaines choses...

hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
monwalker

Post by monwalker »

(HRP) Oui, c'est une question de cohérence RP : des assassins (de notre point de vue) sont punis par des Matis qui se sont rassemblés et les ont poursuivis. Dans ce cas, selon moi, ce ne sont pas des "duels d'honneur", mais plutôt une curie (évidemment, de votre point de vue, je serais le premier à crier au scandale ! :) ). On peut aussi décider, dans l'arène, de ne faire que des combats équilibrés... Mais ce n'est pas si cohérent que ça, puisque le but premier des Matis rassemblés à ce moment est de punir des assassins.

Bref, le tout est de se mettre d'accord par /tell, puisque de toute façons on ne peut rien faire dans les zones non-PvP comme TowerBridge et le campement GV.

Bien sûr, un perso pro-kami peut aller tuer les GV uniquement pour faire monter sa fame, sans se soucier de RP. Dans ce cas, il suffit de dire qu'il ne souhaite pas faire de RP, et il n'y a pas de problème :)
(/HRP)
allezkwa

Post by allezkwa »

Syrus 51 dit :

(donnez le nom de votre perso svp :) , ca sera plus pratique pour les engueulades en RP ;) )

Ne comparez pas les quelques mètres carrés de Goo du Jardin Majestueux avec les hectares du Pays malade, je pense que l'influence de la Goo ne se fait pas à la même échelle, si vous voyez ce que je veux dire...

A vous entendre, Syrus, on finirait par croire que vous nous accusez d'être responsables de la progression du cancer mauve...

Vous semblez oublier que notre peuple, aidé en cela par la force et la sagesse du Grand Kami, combat chaque jour ce fléau alors que vos maîtres décadents l'étudient afin de tirer avantage de ses effets pervers !

Honte sur vous, pollueurs!

Vos mensonges ainsi que ceux de vos maîtres empestent la fourberie...

Nous prenez vous pour des niais?

Je ne vous salue pas.

[HRP] Salut :) lol... [/HRP]
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
akumu

Post by akumu »

dalyko wrote:Salutations Akumu,
Je vous avouerai ma franche perplexité... A la lecture de vos dire, je ne puis que me prononcer en faveur d'une solution qui me semble la plus acceptable, si l'on écarte celle d'une médisance éventuelle de votre part, ce dont je me garderai d'envisager pour le moment : il doit y avoir méprise, les Graines de Kami n'ont pu effectuer en majorité tous les actes que vous citez à Towerbridge.

En effet, je ne me prononcerai uniquement qu'au nom de ma guilde, en fonction de ce que je sais... et je puis vous assurer qu'hier en début de soirée, il n'y avait pas plus de trois ou quatre membres de notre guilde foulant l'écorce d'Atys, puisque moi et les autres, au nombre de quatre ou cinq, dormions dans notre hall de guilde. Cela ne correspond pas vraiment au nombre relativement important de Zoraïs de même guilde que vous citez...
(hrp : autrement dit, seulement 3 ou 4 connectés sur un total de 9 membres actuellement actifs, ça ne fait pas 10 ou 15)
Je puis vous assurer qu'ils étaient là pour mener la danse [ok, il semblerait que 'seulement' 5-6 de vos membres aient été présents, ce qui représente néanmoins un nombre déjà important... Navré mais je me suis bel et bien retrouvé face à une dizaine de zorais à un moment, au milieu du camps... A moins que ma perspective plus basse ne m'ai troublé]
Mais ne jouons pas sur le nombre, car qu'ils aient été 10 ou 5, non contents d'avoir ouvert le bal, ce sont bel et bien les graines de kami qui ont commis le massacre dont nous parlons à plusieurs reprises [une extremination complète, et une autre au repop, au minimum, puisque j'ai pu être témoin de ces deux là]
Vos membres ont donc bel et bien été les acteurs de ce qui s'est passé, virulents et violents par leurs actes et leurs paroles.
[mais libre à vous de vous retrancher derrière une question numérique pour ne pas faire face à la réalité de ce qui fut]

Akumu, membre de l'Ordre Alkiane
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
Locked

Return to “Roleplaying”