Déclaration de Guerre aux Alkianes.

Moderator: Chroniques d'Atys

akumu

Re: Déclaration de Guerre aux Alkianes.

Post by akumu »

douill6 wrote:

Les foreurs appartenant aux guildes considérées comme ennemies seront mis à terre sans aucune forme de sommation et ceux qui se prétendre neutres mais servant la karavan, feront l'objet du libre arbitre de chaque Nomade. Les foreurs défendant la cause Kami n'auront, évidemment rien à craindre de notre part. Bloudi continuera a attaquer n'importe quel foreur Karavan et s'il reclame notre aide, nous lui apporterons. Personnellement, je ne m'occuperai que des foreurs Alkians et de leur alliés identifiés, les autres m'importent peu. La liberté est une notion fondamentale dans notre guilde et nous fonctionnerons donc comme cela, n'en deplaise à certains.
hrp/ je sais que la question n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais il est plus facile pour moi de citer ici que de commencer un nouveua sujet, je suis assez noob avec le net et les forum /hrp

*Athina passant par là par hasard ne pu empêcher sa curiosité maladive de laisser trainer ses oreilles. Dans toute la conversation qu'elle venaie de surprendre une chose l'ennuyait profondément. Quelle différence faisaient ces personnes entre un foreur karavan et un foreur kamiste? Leur exploitation des ressources d'Atys étant identiques et tuant chacun de la même manière les ressources naturelles de l'écorce. Alors pourquoi, grand dieu pourquoi prenaient-ils toujours cette excuse futile pour se déclarer la guerre, pourquoi personne n'osait avouer son but véritable: priver l'autre de ressource mais sans s'engager de manière honnête et peut être trop risquée dans une guerre qui ne verrait aucun gagnant mais que des perdant..... Tout à sa réflexion, elle repris son chemin carressant le vague espoir qu'un jour l'homin peut être apprendrait *

Athina Maitre Caravanier des Karavaniers Tryker
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
frednh

Post by frednh »

Juste une chose que je n'ai jamais compris dans les agissements d'Holkan. Pourquoi n'applique-t'il pas la loi des Kamis à tous les foreurs des primes, Kami comme Karavan, car tous surexploitent les primes d'Atys. Quand aux commandements de Jena... je trouve cela amusant qu'un Fyros incapable de conmprendre les lois des Kamis viennent nous faire la laçon.

Enfin.... passons... Pour revenir au sujet de cette déclaration de guerre.... Holkan, et ses suivants chez les nomades d'Atys ne sont que des provocateurs vicieux, engager juste dans un lutte de pouvoir et prenant partie des religions des uns et des autres sans même les comprendre, s'en servant juste comme outils de propagande.

Ce n'est pas une lutte pour les défendre les Kamis qui est à l'origine de tout cela... juste un fauteur de troubles qui a su endoctriner les esprits les plus faibles des Fyros, et, à ce que j'en vois, ils semblent nombreux chez les nomades d'Atys.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
thecouz

Post by thecouz »

je ne vois pq syrus les nomades ne vous déclareraient aps la guerre ; oui il est vrai que nous sommes déja en guerre et apres quelques affrontements, on peut dire que celle ci stagne un peu.

Je ne vius vraiment pas pourquoi le ait que nous soyons en guerre , empeche le fait que les nomades vous déclare la guerre , c est une décision qui fait partie de leur guilde ...et en meme temps c est de votre faute si vous n arrivez pas a tenir vos gingos fous ...qui sont pas bien vilains mais qui prennent bcp de place sur l écran quand ils collent une demi heure un foreur qui veut juste la paix; je les préfèrent broutant l herbe des primes huhu ce qui va arriver assez souvent me semble t il.....

a bon entendeur ...
Last edited by thecouz on Tue Mar 29, 2005 1:42 pm, edited 1 time in total.
Joye seijin

Officier de l'ordre.
syrus51

Post by syrus51 »

HRP/ Je réponds par ordre d’apparition des posts /HRP
Je réponds tout d’abord aux propos de ce cher Ufo, en me permettant de citer ces propos :

« Nous n'usons d'aucune fourberie et nous déclarons haut et fort que nous ne tolérons aucunement les membres d'Alkiane sur le territoire Fyros. »
Je ne parlais pas de fourberie envers AlKiane de voter part, de même que je ne pense pas qu’AlKiane agisse de façon « fourbe » envers les Legions Fyros.
Afin de vous rafraîchir la mémoire, je pourrais par exemple vous citer une certaine altercation qu’il y aurait eu avec Alaezyon et Anaël dans les Primes Racines (HRP/ courant Janvier me semble-t-il), lâchement attaqués (sans raisons à l’époque, car la Lumière d’Atys et particulièrement Alaezyon, étaient (sont ?) pacifiques) par 4 membres de vos Légions dont Seeker… (ce n’est qu’un exemple parmi d’autres). Vous vous êtes empressé de dénoncer des actes isolés et n’impliquant pas les Légions…
Or, il apparaîtrait que si « fourberie » il y a eu à votre égard, je ne suis pas au courant, et que vous ne me permettez pas de réprimer ces « fourberies » en interne…

« vouloir détruire notre peuple »
Encore une fois, je vous trouve bien prompt à déformer les propos à votre avantage… et cette remarque va également à vous Fyria… (HRP/ 1- Le site n’a pas été mis à jour depuis longtemps et on attend de pouvoir récupérer les droits pour le modifier, l’admin du site ayant arrêté Ryzom, 2- Si tu lis notre site tu pourras lire malgré tout Animosité envers les Kamis (certes) mais Méfiance envers les Fyros :p )
Il ne faut pas confondre « vouloir détruire un peuple » et vouloir purifier ce peuple de l’influence Kamiste, ne mettez donc pas tous les Fyros sous la même enseigne, c’est un peu trop facile…
Mais il est vrai que nous considérons que la Race Matis a des atouts que les autres races n’ont pas, notamment d’un point de vue artistique et raffinement, chose pour laquelle vous, Fyros, n’êtes pas trop aidés, mais est-ce votre faute ? Mais il est également vrai que par moments, dans le feu de l’action, certains cataloguent tous les Fyros sous la même enseigne et qu’il en est de même pour les Matis…

« Il est étrange que vous nous demandiez de tuer des Graines Vertes ou de venir au Bosquet ... »
Encore une fois, je vois que, soit vous essayez encore de déformer mes propos à votre avantage, soit vous n’êtes pas au courant de l’agissement de vos Légionnaires (ce qui ne m’étonnerais pas…), soit vous avez quelques problèmes pour comprendre le langage universel (HRP/ d’ailleurs, c’est vrai comment on pourrait l’appeler ? :p ), car il me semble avoir employé le terme « déconseille » et non « invite »… Car, il est en effet régulier de voir certains membres de vos Légions opérer en territoire Matis, et particulièrement au Bosquet… donc contrôlez vos Légions et empêchez les de venir en territoire Matis (je vous rappelle que les Légions s’affichent également comme Anti-Matis) avant d’oser nous interdire l’accès du désert, ce qui n’est pas conforme au traité de Pyr il me semble, et le désert (tout comme la forêt matis) sont placés sous l’autorité et le libre arbitre de l’Empereur Dexton (Yrkanis pour le territoire matis), non des Légions Fyros… Vous n’avez donc pas le pouvoir de nous interdire le désert… mais nous pourrions accepter cette close en tant qu’AlKians si nos ennemis font de même… à vous de voir (HRP/ je connais beaucoup de gens qui seraient heureux de plus voir le bosquet envahi par vous et inversement, je connais pas mal de nos ennemis qui ne seraient pas contents d’une telle close :p , à vous de voir…)
Enfin, ne confondez pas des duels isolés avec des actes de guerre officiels (comme il peut y avoir dans les Primes Racines)…

Je vais maintenant répondre à Fyria, dont les paroles ne font non pas ressortir un désir de se protéger d’AlKiane, mais plutôt un désir de trouver un prétexte pour déclarer la guerre aux serviteurs de Jena (encore une influence de ces démons kamis en manque de sang je présume)
« Nous avons été la cible d'Alkiane et étant donné que ces derniers s'attaquent à d'autres fyros dans le désert »
Concernant la première partie de votre phrase, je ne vois encore que des rumeurs et non des faits…
Concernant la deuxième partie de votre phrase, je réponds Oui concernant les « Ombres des Kamis » (pour les raisons évoquées précédemment), je répond « Oui et non » concernant les Légions Fyros et leurs alliés car ils sont tout aussi coupables que nous des incidents ayant eu lieu dans le désert (Les Duels ont (aussi ?) été provoqués par eux…), je réponds Oui à certains de vos alliés (et à vous-même) et Non à toutes les autres guildes…
Concernant, des éventuelles agressions dans les primes, nous avons répondu à des agressions préliminaires et nous ne nous en prenons pas aux foreurs… et je vais même citer des exemples de notre bonne volonté :
- Elea, membre des Ombres Kamis, c’est une fois retrouvée la pioche à la main, face à 6 AlKians, et aucune attaque n’a été proférée à son égard (HRP/ c’était le dimanche précédent l’event PvP près du TP karavan de la porte des vents)
- Lames s’est une fois retrouvé attaqué par des Kirostas alors qu’il forait et Mutenroshi, AlKian qui passait par là l’a même aidé, car nous considérons que même de pathétiques Kamistes tels que lui ne doivent pas nous détourner de notre premier but : lutter contre la menace Kittin…
- Nous avons même essayé de venir en aide à un foreur des Ombres Atysiennes (HRP/ mais on a pas pu le relever à cause de l’aspect PvP des primes)

« Chaque guilde qui s'est engagée contre vous a ses propres raisons et le fait que des guildes fyros plus ou moins alliées aient été victimes de vos agissements ne fait qu'ajouter des raisons à ce conflit. »
Ses propres raisons ? Vous me faites bien rire… Moi pour l’instant je ne vois que des guildes membres d’une même alliance et qui se basent sur des rumeurs d’attaque de leur alliés, ainsi que les Légions Fyros qui de toute façon n’en veulent pas qu’à AlKiane mais à toute la civilisation Matis… Si vous appelez cela « ses propres raisons »

« Il est donc normal que plusieurs forces Fyros s'unissent pour votre extermination. »
Merci… c’est un honneur que de voir que les guildes Fyros ont besoin de s’allier pour s’en prendre à AlKiane… Je ne nous pensais pas aussi important *rit*

« les Nomades le soutiennent dans son but qui vise à éliminer les karavans »
Voyez vous-même…

« Votre fourberie sera punie »
Encore une fois (et je préfère ne pas avoir à revenir dessus) je ne vois aucune « fourberie », si ce n’est peut-être de votre part …

Je vais maintenant répondre à Joye (HRP/ Fais gaffe dans tes textes, tu utilises « écran » ce n’est pas très RP /HRP)

« je ne vois pas pourquoi les Nomades ne vous déclareraient pas la guerre »
(HRP/ utiliser « Nomades d’Atys » car il existe une guilde qui s’appelle « les Nomades » et cela peut prêter à confusion)
Encore une fois mes propos sont interprétés de façon déformée… Je n’ai pas dit que ces derniers n’avaient pas le droit de déclarer la guerre à AlKiane, mais qu’ils le fassent pour les vraies raisons et non sur des prétextes qui n’ont pas lieu d’être…
Il suffit de dire « AlKians, nous vous déclarons la guerre car vous êtes Pro-Karavan » ou « AlKians, nous vous déclarons la guerre car vous osez répondre aux agressions dont les matis ont été victimes », là cela ne prêterait pas à confusion et permettrait à chacun de se faire une idée sur les deux camps…
Au lieu de cela, vous tentez de faire passer AlKiane pour une guilde malfaisante afin de vous attirer des alliés…

Ensuite je tiens à souligner quelque chose, sachez que quand le traîté de Guerre a été accepté par Lames et moi-même, nous n’avions rien à gagner à ne pas attaquer les foreurs dans les Primes Racines (HRP/ sauf à éviter des débordements HRP /HRP) car nous n’avions aucun foreur de Primes, contrairement à tous les membres des Ombres des Kamis (HRP/ Foreurs lvl200+ pour quasi tous /HRP) et que nous avons respecté l’accord…
Mais regardez jusqu’où va leur fourberie, il y a quelques semaines (5 jours IRL) nous avons accepté dans AlKiane deux foreurs aptes à opérer dans les Primes Racines, et voilà que d’un seul coup Lames demande à lever cette close… et c’est AlKiane que l’on qualifie de « fourbe » …

« quand ils collent une demi heure un foreur qui veut juste la paix »
Voilà ce que se permettent de dire les alliés de Bloudi… Laissez moi rire…
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
lamenoir

Post by lamenoir »

Syrus, mon service d'espionnage n'est pas aussi efficace que tu le penses, je ne savais pas que vous n'aviez pas de foreurs des primes, ni que vous veniez de recruter 2 foreurs des primes.
Je sais juste que tous les alkians en armure lourde que je rencontre dans les primes s'empressent de mettre le titre de foreur.
Lames
syrus51

Post by syrus51 »

En ce qui me concerne (sauf cas de absent bien sûr) je ne considère pas un Homin portant une armure lourde comme un foreur et accepte ce changement (HRP/ je pensais qu'on en avait déjà parlé il me semble... /HRP)... Dorénavant, tout "foreur" en armure lourde devra se justifier (après tout l'armure lourde est utile pour atteindre un gisement (c'est le cas d'une personne chez nous))
Pour ce qui est du reste, j'attend d'avoir une entrevue avec vous...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
alaezyon

Post by alaezyon »

syrus51 wrote:...
Je ne parlais pas de fourberie envers AlKiane de voter part, de même que je ne pense pas qu’AlKiane agisse de façon « fourbe » envers les Legions Fyros.
Afin de vous rafraîchir la mémoire, je pourrais par exemple vous citer une certaine altercation qu’il y aurait eu avec Alaezyon et Anaël dans les Primes Racines (HRP/ courant Janvier me semble-t-il), lâchement attaqués (sans raisons à l’époque, car la Lumière d’Atys et particulièrement Alaezyon, étaient (sont ?) pacifiques) par 4 membres de vos Légions dont Seeker… (ce n’est qu’un exemple parmi d’autres). Vous vous êtes empressé de dénoncer des actes isolés et n’impliquant pas les Légions…
Or, il apparaîtrait que si « fourberie » il y a eu à votre égard, je ne suis pas au courant, et que vous ne me permettez pas de réprimer ces « fourberies » en interne…

…

Nous confirmons cette lâche agression sans sommation à l'autel du tp Karavan, nous avons demandé des excuses que nous n'avons jamais obenu.

Nous n'avons pas donné plus de suite à cet évènement du fait que ce sont les argresseurs Légion Fyros qui en sont morts ce jour là, et par souci de préserver la paix.

.
jbaax

Post by jbaax »

*Après avoir examiner tous les dossiers, fait parvenir une missive dans les 4 capitales d’Atys *

« Homins, l’Alliance,

Je prends la parole au nom de La Glorieuse Atys.

Faisant parti de l’Alliance et après avoir fait le point avec les membres de ma guilde, je me dois de vous donner notre position sur les récents évènements.

La Glorieuse Atys ne rentrera pas en guerre contre les Alkianes, même si leurs actes envers les Fyros et les adeptes Kamis laissent à désirer. Nous n’avons jamais eu d’altercations avec eux mais je me permets de citer un post de l’un de mes Officiers recruteur/diplomate :
Fawbrhysse wrote:Ce soir suite a un appel au secours de mon chef bien aime, je me rends par teleportation a l'altar Karavan de la porte de l'obscurite dans les primes.

A peine je le retrouve qu'il disparait...il etait trop tard...je suis moi meme pris a parti par un Kirosta effroyable et je meurs egalement n'etant equipe que de ma tenue de foreur...je me retrouve donc tout au nord des primes, pres du vortex.

Je me decide a aller voir plus avant, remarquant deux points bleus sur mon radar...lorsque je pointe mon nez en dehors du tunnel du vortex, je me retrouve face a 2 homins pro Karavan de la Guilde des Alkianes...apres quelques echanges de politesse je leur demande ce qu'ils viennent faire dans les primes..."tuer des Fyros" me repondent-ils...mais ils me laisserent la vie sauve car j'etais en tenue de foreur et ils me deconseillerent de sortir une arme...
Leurs noms sont Meorlan et Mutenroshi...

Donc Syrius, je vous prie de bien vouloir tenir vos Ragus fous en laisse et leur déconseillez de proférer tout autres menaces du même genre envers un membre de ma guilde. Nous rentrerons en guerre avec quiconque ose toucher un Glorieux dans les primes pour des raisons inexpliquées et jugées de mauvais goûts de notre part.

Nous n’avons pas d’aide à apporter aux Nomades d’Atys, ni aux Ombres des Kamis, car nous pensons que ces deux seules puissances, ont largement les moyens d’éradiquer la menace « Alkiane ». De plus la déclaration de guerre de ces deux guildes de l’Alliance est l’issue de plusieurs conflits propres à eux même vis-à-vis de Alkianes. Pour ce qui est des Légions Fyros, je n’ai aucunes précisions à apporter.

Cependant, les buts et objectifs avoués par les Alkianes dérangent fortement chez nous et tôt ou tard, nous serons forcé d’apprendre le respect du peuple Fyros et des Kamis à ces chers Alkianes…nous ne jugeons pas qu’ils représentent une véritable menace pour le moment.

J’averti tout de même, que si les Alkianes sont en guerres avec Les Légions Fyros, Les Nomades d’Atys, Les Ombres des kamis, c’est qu’il y a bien une raison, (sachant que le back ground des ces 3 guildes Pro Kamis, sont totalement différents et que chaque décisions ont été prises en interne et indépendament de chaque guildes) et ne peuvent donc s’en prendre qu’à eux même.
Si ce conflit venait à prendre de l’ampleur, et des guildes alliées venaient à se joindrent aux Alkianes pour porter atteinte à une des guildes de l’Alliance, nous sortirons les armes… »

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
membre de l’Alliance,
et le plus Fier des Fyros.
shin90

Post by shin90 »

Moi,Kyrie,apporte,indépendamment de ma guilde (qui est neutre), tout mon soutien aux AlKians.
Les propos de ces deux guildes fyros sonnent à mon oreille comme un sifflement de vipère.
De plus,je me vois mal faire confiance à une guilde qui protège et appuie les actions des deux fameux assassins des primes racines.

Kyrie, tryker
pro-karavan
req04

Post by req04 »

Amusant. Un homin appartenant a une guilde neutre prend position ouvertement contre deux guildes fyros aux côtes des Alkianes.
Nous verrons bien comment sera applique le fameux Traite de Paaaf. En attaquant ces guildes, vous devriez voir apparaitre votre nom et celui de votre guilde assez rapidement sur la liste des bandits recherches. Mais en tant que pro karavan, vous aurez sans doute des circonstances attenuantes.
Locked

Return to “Roleplaying”