Et si les partisants du RP avaient raison ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: Et si les partisants du RP avaient raison ?

Post by boubavic »

daerel wrote: - Repérage des zones de mps (mps normales, spots excellents et suprême, mps de missions).
Le probleme c'est que dans les zones reculés, il n'y en general pas de MPs...
daerel wrote: - COnstitution d'un bestiaire (repérage des mobs).
Pour les named et les rois oui ;) (surtout pour avoir les loots :p )
daerel wrote: - Localisation des merveilles naturelles de la planète.
Ca ok :D
daerel wrote: - Localisation des tribus et des PNJs.
Outpost ... :'(
daerel wrote: - Edification de son Encyclopédie.
Pour le moment je trouve qu'il est difficile de se motiver pour les missions de l'encyclopedie...
brunus

Post by brunus »

Amen...

Le RP léger peux bien fonctionner sur Aniro, je viens juste d'arriver dans le jeu (enfin j'ai pas joué depuis la béta de cet été), et mon premier dialogue, sur la zone d'entrainenemt des Trykkers a été RP. ON peut tout a fait replacer des thermes techniques par des mots plus adaptés aux RP.

Mais dans le fond, je ne crois pas qu'il soit necessaire de parler technique dans un RPG...
J'aime bien les voyages, aller de villes en villes, boire des coups en discutant...je me contefiche des xps...et si je fore, c'est pour pouvoir me payer mes déplacements et mon équipement de baroudeur...
Autant je comprend que des joueurs souhaitent absolument atteindre les tops levels, autant je ne supporte pas leurs dialogues ingame...ça casse souvent l'ambiance...
daerel

Post by daerel »

Chacun son truc...

En ce moment, je m'échine à trouver les 5 points de l'article Histoire tryker 3 !!!

Et c'est la misère ! lol

En fait, je hais chasser... trop longtemps (genre plus de 30 mn).

Il y a plusieurs archétypes de joueurs : les socializers (Psychée), les playerkiller (Holkan), les roxxors (ceux qui ne vivent que par le combat dans mon esprit, pas la définition usuelle... comme Matsu), les explorateurs (genre moi) et les Kevin14ans (le mec qui veut etre le plus fort du monde et qui ne cherche pas les subtilités du jeu).

Chacun ses plaisirs ;)

Moi, j'explore et je cherche la sapience même si n'a pas d'avantages techniques :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
billie21

Post by billie21 »

brunus wrote:Amen...

Le RP léger peux bien fonctionner sur Aniro, je viens juste d'arriver dans le jeu (enfin j'ai pas joué depuis la béta de cet été), et mon premier dialogue, sur la zone d'entrainenemt des Trykkers a été RP. ON peut tout a fait replacer des thermes techniques par des mots plus adaptés aux RP.
j'ai fais plusieurs persos, a differents moment, et chaque fois, j'ai trouvé du Rp sur l'ile des réfugiés (enfin, quand j'ai trouvé des joueurs hein).

je ne pense pas que ce soit significatif.

Quand a l'exploration a bas lvl, c'est parfaitement possible, voir meme plus interessant :)
lenarf

Post by lenarf »

Il faut savoir que la plupart du temps on joue rp sans même le savoir ^^ et c'est ca le top!
daerel wrote:Chacun son truc...

En ce moment, je m'échine à trouver les 5 points de l'article Histoire tryker 3 !!!

Et c'est la misère ! lol
Moi aussi je les cherche!!
^^ au besoin si tu veux de l'aide ou autre =) , voir de l'entraide :p .

Ental, tryker parfois un peu trop agité
eanne

Post by eanne »

Ben moi je fais partie de quelle catégorie ? :p

J'aime explorer, chasser, dévelloper mon encyclopédie et Papoter :p

Pour info j'ais traversée les primes avec un niveau 50 en magie débilitante tout beau tout neuf ;) C'était génial, et aujourd'hui encore j'aime visiter les coins d'Atys (surtout pour les tp).

Il y a tellement de choses à faire que si on s'ennnuis on peux toujours varier son jeu comme ... ne rien faire et admirer Atys, la canopée, le paysage etc :)
gunsy

Post by gunsy »

Le roleplay, il ne faut pas en parler.....
Il faut en faire.
Le probléme c'est que l'on à tendance à tout mélanger. On s'imagine qu'être auteur de beaux textes (pavé ?) dans un forum fait que l'on est plus rp qu'un autre qui passe son temps à chasser (xp si vous préférer). Connerie.
Le rp ne se jauge pas, il ne se juge pas. Et si pour un joueur incarner du mieux qu'il sente ou qu'il puisse son perso c'est se contenter de chasser et de progresser, et bien il est tout autant méritant qu'un autre qui passerait son temps à établir une constitution ou réciter des odes épiques. Nous sommes dans un monde, face à des homins. Cet homin passe son temps à chasser, celui ci à récolter, celui ci, mortellement blessé, hurle (surement dans la folie de sa douleur ;p) des mots incompréhensible. Et bien je le soigne, le réconforte, et lui demande la signification de ses étranges dialectes (le healpliz).
Et de voir soudain ce joueur, étonné que je lui accorde du temps et une phrase dites roleplay, de m'expliquer que c'est un cri de ralliemment des membres de sa guilde. Moi de noter cela précieusement en le remerciant de son explication, et lui repartant, fier de sa trouvaille, raconter son expérience à ses collégues de chasse (ou d'xp) en continuant un roleplay appliqué qui, je n'en doute pas, a du les changer et les divertir 15 bonnes minutes.
Pourquoi je vous raconte cela ?? car beaucoup assistant à cette scéne n'aurait vu qu'un chasseur d'xp bredouiller quelques mots a l'homin que je suis venu le relever,et échanger quelques répliques avec lui et le reste de son groupe le temps du repop. Pourtant c'était un trés jolie moment roleplay, aussi plaisant qu'une soirée au bar de pyr, ou une discussions des cercles à zora. Et je crois, que les protagonistes se sont eux aussi réjouient de ce moment cocasse au milieu de leur chasse d'xp.
Chaque jour, à tout moment, il y a des grands instant de roleplay. Ne le jugez pas, ne le jaugez pas. faites en et vous verrez.
Gunsy
eanne

Post by eanne »

gunsy wrote:Le roleplay, il ne faut pas en parler.....
Il faut en faire.
Le probléme c'est que l'on à tendance à tout mélanger. On s'imagine qu'être auteur de beaux textes (pavé ?) dans un forum fait que l'on est plus rp qu'un autre qui passe son temps à chasser (xp si vous préférer).

J'abrege le pavé :D

Chaque jour, à tout moment, il y a des grands instant de roleplay. Ne le jugez pas, ne le jaugez pas. faites en et vous verrez.
Tout a fais d'accord avec toi, Pas la peine de se prendre forcement au srieux pour faire du RP, suffit de se prendre au jeu de temps en temps et de rester cohérent avec ses actions et paroles ;)
perefid

Post by perefid »

+1 gunsy

Je ne suis pas un pro du rp, mais j'essaie de faire des efforts;

La politesse serai peut etre le premier geste de rp. On voie combien d'homin passer a coté de vous dans un coin reculé sans meme faire attention a vous ?
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
bratakk

Post by bratakk »

perefid wrote: La politesse serai peut etre le premier geste de rp. On voie combien d'homin passer a coté de vous dans un coin reculé sans meme faire attention a vous ?
Krigg !!!

Justement pas forcement, si mon personnage ne veut pas te parler ou alors ignore les autres... Personnellement je ne salue que les gens qui m'interesse ou que je connais... D'ou mon Krigg !!!
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Post Reply

Return to “Général”