La Fame de chez Brico-Marché

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jacko23

Re: La Fame de chez Brico-Marché

Post by jacko23 »

Je pensais pas que le nombre de personne inactif dans une guilde pouvais influé sur les fames de guilde. Les actifs ,certes jouent donc augmente ou diminue la fame de part leur action .... mais les inactifs ??? ils font rien ??? alors ou se trouve l'influence dans tout ça ? Peut être oui en mettant plus d'officier... Du coup, les fames monteraient plus vite mais sinon ...
Enfin, c'est vrai que c'est un probleme à régler. Par exemple, mettre les joueurs qui ne se sont pas connecté depuis un certain moment en "attente", sachant que s'ils reviennent ... il serait réactivé. Enfin ... :cool:
Jacko - Fyros
-------------------------------
Lieu de naissance : Village Pyromancien
Spécialité : Forage et confection d'armure
-------------------------------
lauclya

Post by lauclya »

La fame se sous joue sur un pro-rata, il me semble, sur tout les membres d'une guilde, donc a moin de garder des membres fantomes avec une haute fame, ça aura tendance a bloquer la renommé de la guilde ... [certe faudrait qu'un devs viennent nous répondre pour faire le jours la-dessus]
Lauclya / Matis / Guérisseuse
Background
Nos plus hautes destinées ne dépendent-elles pas des femmes? Placées à nos cotés, elles partagent nos travaux, nos plaisirs, elles sèment de fleurs le sentier pénible de la vie
balzamon

Post by balzamon »

Moui, de notre côté (l'Etoile d'Obsidienne), on a guildé notre 7508e membre hier, et on a demandé à tous nos membres d'acheter 18 fois le jeu et de remplir leurs slots de perso fictifs. :P

Non, plus sérieusement, nous nous sommes aprecus que notre guilde (à effectif relativement faible par rapport aux plus vieilles guildes qui auraient pu engranger des persos disparus depuis) avait une Renommée plutot élevée par rapport à d'autres plus larges en nombres (voire bien plus larges) mais dont la moitié des persos n'étaient plus là. Je penche donc pour ma part pour la légende urbaine.

Cependant, je n'ai pour ma part aucune idée de comment est calculée cette renommée (ie je ne sais pas à quoi elle correspond exactement : la renommée de la guilde vis a vis du peuple ou se trouve son hall ? le changement de renommée global des membres (+ et - cumulés) ?). Donc bon, je ne m'avancerai pas plus ;)
paaaf

Post by paaaf »

Moi je pense que c'est quelque chose du genre:
A la création de la guilde renommée initiale = 16
Chaque mission d'un membre apporte = (renommée gagné par joueur)/(nombre de joueurs actuellement guildés)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
tooms

Post by tooms »

sans compter le pro-rata du "role" de la personne qui fait la mission ainsi que la valeur de la mission en terme de gain

à priori quand une guilde engage un nouveau membre qui a un fort deséquilibre rapport à sa nouvelle guilde (comprenez une guilde pro-karavan embauche un pro-kamiste qui c'est convertit :D ) ça fait chuter pas mal la fame karavan en montant légèrement la kami... je peux pas le certifier je suis moi meme récemment intégré dans la guilde et je n'ai pas particulièrement fait attention aux anciennes valeurs ainsi qu'à la modification qui c'en est suivit... mais les anciens ont vu le "coup de pied" dans la fame karavan que ça à povoqué... je confirmerai à ma prochaine connexion
lauclya

Post by lauclya »

Etant officier supérieur de cette guilde, et étant l'instigatrice contre son bon vouloir de ce qui vient se passer, il me convient de faire le jour sur ce qui se passe.

Je parlai avec cet homin et il me fit la remarque sur nos membres fantomes, mais comme je ne m'étais jamais réellement renseigné j'ai suposé que c'était pour la rennomer. En tant qu'officier je vais me renseigner auprès de mon seigneur qui m'explique que c'est pas la cas, mais plutot du faite que certain de ces membres revienne parmis nous, et qu'il voyait mal pour l'instant de les chasser.

Je lui ai demandé l'autorisation de faire une réunion extraordinaire avec tous les officiers de la guilde afin qu'on s'explique sur ce problème. Je me suis empressé de contacter Georges pour lui dire que je m'étais tromper, mais apparement je ne sais sus m'expliquer et la suite vous connaissez vue que vous êtes ici.

Aujourd'hui la honte est sur moi, j'ai trahit mon seigneur et ne suis plus digne de cette maison, car si j'avais su me faire comprendre la honte n'aurai jamais atteint notre guilde.

<repart attristé>
Last edited by lauclya on Wed Mar 23, 2005 11:58 am, edited 1 time in total.
Background
Nos plus hautes destinées ne dépendent-elles pas des femmes? Placées à nos cotés, elles partagent nos travaux, nos plaisirs, elles sèment de fleurs le sentier pénible de la vie
bobocop

Post by bobocop »

Ce genre de pratique est pitoyable lol.
voilà encore une pratique de playmobill (certains me comprendront :D )

Deplus tous les membres "fantômes" nuisent au fame de guilde puisqu'ils ralentissent la monté du fame, n'etant pas actifs eux même...
Peut être est-ce alors pour répondre aux rumeurs concernant un nombre minimum de membres pour la prise d'outpost ? ceci reste une pratique pitoyable et bien sûr non-RP. Mais il y aura toujours des personnes qui ne savent pas jouer, ou qui n'ont pas le courage de suivre les règles...

De notre coté, les Jardins d'Atys se forcent à faire le "ménage" concernant d'eventuels départs ou disparitions inexpliquées. Cela dit certains de nos membres jouent peu. Ils restent neamoins des membres actifs de la guilde.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
alchimi

Post by alchimi »

bobocop wrote:Ce genre de pratique est pitoyable lol.
voilà encore une pratique de playmobill (certains me comprendront :D )
Apparemment pitoyable est le seul mot que connaisse ton dictionnaire vu le nombre de fois que tu l'utilises :) et les play mobils apparement tu connais bien et je veux bien connaître ces "certains" qui te comprendront.
bobocop wrote:Deplus tous les membres "fantômes" nuisent au fame de guilde puisqu'ils ralentissent la monté du fame, n'etant pas actifs eux même...
Si je te suis bien avoir de membres peu actifs dans une guilde lui demande plus d'effort qu'une autre guilde pour avoir le même niveau de fame ... interressant :)
Je me pose alors cette question, de quoi donc devrait avoir honte une guilde d'accepter que certains de ses membres soit moins actifs puisque cela lui demande un effort plus grand ? ... (réfléchit bien si cela t'arrive, tu trouveras peut être) :D , pour ma part je pense que cela est tout à son honneur de (RP parlant) respecter la mémoire de ses disparus, ou de ne pas purement et simplement jeter a la rue ses malades. (quelques grammes de douceur dans ce monde de brute ? :D ).
bobocop wrote:Peut être est-ce alors pour répondre aux rumeurs concernant un nombre minimum de membres pour la prise d'outpost ? ceci reste une pratique pitoyable et bien sûr non-RP. Mais il y aura toujours des personnes qui ne savent pas jouer, ou qui n'ont pas le courage de suivre les règles...
Comme tu le dit si bien cela reste des "Rumeurs", et je ne voit toujours pas l'intérêt pour une guilde, à moins que pour toi le terme RP se limite à fixer des quotas de temps de jeu et à sortir d'une guilde ceux là qui ont un irl plus intense que toi et qui ne sont pas des gros bill ...
J'ai beaucoup de mal à te suivre mais peut être que je ne sais pas jouer ... mais toi qui apparemment sais tu pourras peut être m'expliquer :)
bobocop wrote:De notre coté, les Jardins d'Atys se forcent à faire le "ménage" concernant d'eventuels départs ou disparitions inexpliquées. Cela dit certains de nos membres jouent peu. Ils restent neamoins des membres actifs de la guilde.
Ah la tu me rassures, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi dans ta guilde ...

Il serait bien avant de critiquer, de porter le discrédit sur une maison et/ou de parler de choses dont on ne sait rien de réfléchir, et surtout, surtout quand on ne sait pas faire (refléchir pour le cas ou tu traduirais mal), demander conseil autour de soi. ;)
lauclya

Post by lauclya »

Bon pour faire un nouveaux point sur la guilde que je sers:

1/ Nous avons largement assé de membre actifs et présent pour les avants-postes, de plus les avant-postes marcheron aussi sur la renommé, enfin j'espère, plus que le nombre de membre actif...

2/ Il est difficile de savoir si les membres qu'on ne voit pas sont inactif ou pas, en effet on ne joue pas tous aux mêmes heures, et aucun outil ne nous permet de savoir si des gens viennent ou pas.

3/ notre guilde se base sur la convivialité, de par ce fait on voi mal tranché dans le lard pour des gens qu'on estime absent ! car si c'était le cas sa ferai belle lurette que je ne serais plus dans la guilde, vue qu'il arrive que je sois absente durant un mois ou deux.

4/ si nevrax prévoit un outil nous permettant de savoir qui est encore présent ou pas selon une durée déterminé par eux pour décidé qu'un personnege ne joue plus, alors cela simplifira la gestion des guildes.

5/ Comme il a été dit tout le long de ce topic, la fame prend une sacré claque quand des membres fantomes existe, alors si on voulait vraiment une haute rennomé, garderait on ces membres absents?

Maintenant si d'autre guilde garde leurs membres pour ce vanter de leurs nombres, cela leur regarde, pour nous qu'on soit 20 ou 100 changent peu, car le plus important est la convivialité et le plaisir de se retrouver, de plus on est guilde marchande qui ne cherche pas a faire de la politique !
Background
rewen

Post by rewen »

Le fonctionnement de la fame de guilde est une question qui a été soumise à Xavier afin de vous apporter des réponses et des précisions. C'est en cours. :)
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
Post Reply

Return to “Général”