Un objet bien étrange ...

Moderator: Chroniques d'Atys

jeoff

Re: Un objet bien étrange ...

Post by jeoff »

Après avoir discuté avec quelques homins locaux, Oretheh compris qu'il n'obtiendrait pas de dépouille de Gibbaï lors de son premier séjour en Zoraï.

Les kamis ayant ordonnés de ne pas faire de mal aux tribus primitives ...
Les Gibbaïs faisant partie de ces tribus primitives ...
Les habitants de la jungle étant des kamistes endurcis ...

Bref, celà s'annoncait mal ... tout espoir d'aide homine semblait compromis ...

Oretheh apperçu alors, en rentrant dans Zora, un artisan affairé à l'étable.
Un bijoutier ... oh joie ! Il pourrait certainement le renseigner sur ce fameux Msaxon .

Ni une ni deux, il engagea la conversation avec ce grand Zoraï.
Par chance, il s'agissait du fameux Msaxon en personne !

Oretheh se présenta et lui demanda si il avait des clients TRES régulier ou qui commandait des grosses quantités de manière ponctuelle.
Msaxon semblait gêné, à vrai dire il confiait toute sa production à un marchand qui se chargeait de l'écouler moyennant commission. Il n'avait aucune tracabilité.

Cette réponse ne faisait pas les affaires d'Oretheh. Mais ce Zoraï semblait ne rien avoir à cacher et paraissait honnête.
Lorsque le sujet devia sur Mabreka, Msaxon semblait très interessé. Apparement celà lui disait quelque chose.

Etant un des rares bijoutiers de haut rang Zoraï, il était possible qu'une commande spéciale émanant du Sage Zoraï Mabreka lui aie été confiée. Mais n'en ayant de souvenir précis, il allai procéder à des recherches et recontacterai Oretheh par la suite.

Oretheh le remercia et le laissa vaquer à ses occupations. Ce Msaxon lui avait laissé plutôt bonne impression et il pensai avoir trouvé une piste à remonter.

Si Msaxon avait conçu ces bijoux, alors il faudrait reconstituer leur histoire ... Du pays Zoraï au sud du continent Matis ...
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
jeoff

Post by jeoff »

Hier soir à Yrkanis, Oretheh a presenté son rapport aux quelques homins désireux de faire avancer l'enquête.

Après avoir resumé la situation déjà décrite ci-dessus, il y a présenté les nouveaux éléments de la semaine.

Il raconte :
" Une lettre m'était adressée cette semaine et resumait les faits qui se sont déroulés le 12 de ce mois dans la soirée.
Dans cette lettre, rédigée conjointement par Omira et Mosaik du Sentier des Artisans,on m'explique que leur guilde s'est rendue au Nexus afin d'intercepter, je cite, "une importante cargaison de matières frauduleuse".

Ce soir là, au Nexus, à 22h31, le Sentier des Artisans interpelle les Seigneurs de l'Aube. Une discussion s'engage et il ressort que les Seigneurs de l'Aube ont capturé un Fyros devant effectuer la transaction.

Ces mêmes Seigneurs de l'Aube se sont emparés du coffret du Fyros et se sont rendus au Nexus pour découvrir qui en était l'acheteur, d'où leur présence.

Seul un passage éclair des Légions Fyros dans la région attire l'attention des deux guildes. Parmis les homins sur place, certains pensent que les Légions sont là pour s'assurer de la discrétion de la transaction mais la voyant capoter, ils sont passé comme si de rien n'était.

Finalement, lors de cette soirée, aucun acheteur ne s'est manifesté...

Après discussion, il est entrepris d'ouvrir ce coffre, Elduril ce faisant un plaisir d'y mettre un large coup de hache.
Ce coffre contient des matières de contrefaçon, ainsi qu'un diadème Zoraï marqué Elduril. Bien entendu ce bijou ne sont pas issus de la main d'Elduril."

Oretheh interrompt sa lecture et pense alors :
"Si l'on recoupe cette découverte avec les bijoux frappés au nom de Mabreka retrouvés sur des Gibbaïs, on ne peux que penser à une fraude à grande échelle sur le secteur du bijoux Zoraï.
Le Sentier des Artisans ayant certainement pensé la même chose, c'est pour celà qu'ils m'envoient cette lettre. Poursuivons ..."

Oretheh reprend sa lecture et commente:
"Suite à quoi l'enquête du Sentier et des Seigneurs est poussée plus en avant. Il vont jusque Pyr où ce fameux prisonnier Fyros est retenu.
Ce Fyros est accusé d'avoir violé une dénomée Syntia dans les bains de Pyr et les esprits echauffés sur place ne leurs donnent pas l'occasion d'interroger ce Fyros.
Le prisonnier est arraché de Pyr et extradé dans la prison de Yrkanis par la force en attente d'un jugement, quoique le récit n'est pas très précis sur ce point donc mettons qu'ils l'ont juste extradé.
J'espère qu'il n'y a pas eu de maladresse envers les Fyros, la complication de nos relations politiques serait facheuse ...
Et ces gens là me proposent d'assister à l'interrogatoire ... Pourquoi pas, je n'ai que peu d'éléments probants pour l'instant donc ne négligeons aucune pistes."

A la suite de sa lecture, Oretheh prend contact avec Mosaik (Sentier des Artisans) et Calli (Seigneurs de l'Aube). Ils conviennent d'un rendez vous dans la semaine afin d'interroger le Fyros ...

C'est le premier nouvel élément de la semaine.

En effet, Oretheh a également reçu une lettre en provenance des terres Zoraï auparavant; celle-ci confirmant que Msaxon n'était le créateur d'aucun bijoux à destination de Mabreka, ses archives n'en faisant pas mention.
Dès lors, soit ses bijoux ont été refrappés, soit il existe un excellent faussaire, soit d'autres choses échappent à Oretheh.
Toujours est-il que cette révélation n'a fait que renforcer son interêt pour la lettre d'Omira et Mosaik reçue peu de temps après celle-ci.

Lors de son compte rendu Oretheh demande aux homins et homines présents d'être vigilant lorsqu'ils se rendent chez le marchand.
Il leur demande de relever le nom des artisants qui fournissent du matériel en grande quantité et de haute qualité, et de le communiquer à Oretheh par messager (mail Oretheh IG).
Il leur demande également de communiquer la consigne aux autres homins qu'ils croiseront.
Oretheh les autorise à mener une discussion avec l'artisan en question mais en respectant le code de l'honneur. L'artisan étant innocent jusqu'a preuve du contraire.
Cette consigne s'applique tout particulièrement aux bijoux Zoraï mais il se peux que la fraude soit bien plus large aussi aucune piste ne doit être negligée.
Les homins qui fourniront toute information seront récompensés.

Afin d'appuyer ses dires, Oretheh ammène les quelques homins et homines présents jusqu'au marchand le plus proche afin de leur montrer ce qu'il recherche.

Il prend l'exemple d'un certain Kernuun qui inonde le marché de lames local. Et bien Oretheh recherche ce genre d'artisan qui vendent en gros.
Sauf que ledit Kernuun ne propose que des lames de basse qualité sur ce marché et même si il rempli le critère "grande quantité",il ne rempli pas le critère "haute qualité".
Par conséquent il est inutile d'importuner cet honnête artisan, tout du moins concernant le matériel mis en vente sur ce marché.

La consistance du compte rendu ammène naturellement quelques questions.

- Comment reconnaître du matériel de haute qualité ?

Oretheh explique :
"Et bien j'ai ma technique.
Je monte à l'étage du chef de la garde, j'ouvre la fenetre, je vérifie qu'il n'y a personne en dessous, et je lâche l'objet à tester.
Si il se brise, ce n'est pas de la bonne qualité. Prenez garde à ne blesser aucun homin lorsque vous testez une hache par exemple ...
La technique est discutable sur la forme mais elle est imparable et surtout accessible au homin non averti."

- Pourquoi des bijoux Zoraï ? Pourquoi sur des Gibbaïs ?

Oretheh bien que embarassé répond :
"Les premières conclusions de l'enquête ne permettent pas de savoir celà. Je craint que certaines hautes sphéres complotent, aussi bien au sein des gouvernements que des instances plus "mystiques".

- Qu'attendez vous du prisonnier Fyros ?

Oretheh explique :
"Principalement le nom du propriétaire du coffre et son acheteur."

- Tout ceci arrêtera-il le traffic ?

Oretheh se défend :
" Non bien sûr, je ne pense pas. Mais nous pensons l'affaiblir au moins pendant un temps.
Et si nous ne faisons rien, celà n'ira pas en s'améliorant ..."

- Que peut on craindre de pire à l'avenir ?

Oretheh explique simplement :
" L'inaction et ses conséquences. C'est à dire la multiplication des Gibbaïs sur notre territoire pour y faire rentrer encore plus de bijoux zoraï voire d'autre type de matériel.
Cette incursion de matériel est notamment innacceptable pour le marché local puisque non soumi aux taxes en vigueur sur le continent ..."

/Note hrp : Il y a libre échange entre les continents, mais on supposera ici que le commerce est soumis à la taxe royale. Cette taxe touche donc les objets matis tout comme étrangers. Et en les faisant passer sur des Gibbaïs, les bijoux échappent à cette taxe. Voilà le "pourquoi du comment nos artisans ne sont pas contents" :D

- Pourquoi ne pas détruire simplement ces bijoux ?

Oretheh affirme:
" Nous pourrions mais cela n'empecherait pas leur incursion sur nos terres. Il faut frapper à la source !"

/hrp

Donc la quête de la semaine est simple. Pour tout vendeur qui propose au marchand du matériel de qualité Ql 150+ en quantité anormalement elevée, vous envoyez un mail IG à Oretheh. Si le vendeur est différent de l'artisan, vous envoyez les deux noms. Il y a récompense à la clé (montant non fixé pour l'instant).

Si vous en avez le courage, faites des rapprochements avec l'enquête du genre : "ce sont des bijoux donc susceptible de vous interesser d'autant plus", "c'est de l'armement Zoraï, je soupçonne une fraude généralisée sur le matériel Zoraï". Cet effort sera valorisé au niveau de la récompense.

De votre côté vous êtes libre d'interroger les homins mais "gentiment". Si la personne accepte de RP tant mieux, sinon on se repliera sur un artisan plus conciliant pour la suite de l'enquête :) .
A vos marché !
Last edited by jeoff on Sun Apr 17, 2005 12:34 pm, edited 1 time in total.
------------
------------

jeoff

Post by jeoff »

Je sens à nouveau mon corps...
Déjà plus d'une semaine que je suis souffrant ...

Tout a commencé Vendredi.
Non pas celui là, l'autre avant !

Un émissaire Zoraï était venu quérir de l'aide à Yrkanis, il pensait que les connaissances accumulées lors de mon enquête pourrait aider son peuple ...
Il ne m'en dit pas plus et me pria de le suivre.

Ni une ni deux, je me téléportais sur place en sa compagnie.
Après tout, si je pouvai aider le peuple Zoraï, peut être que ses autorités serait plus attentionnées à mon égard, me permettant de terminer cette enquête sans entraves.

D'autres Matis étaient sur place et l'émissaire me confia à leur groupe. Il me demanda, avant de me laisser partir, d'étudier ce qui clochait et de lui en faire un rapport avant l'aube le lendemain.
Je ne savais toujours pas de quoi il parlait ni où nous allions.

Mais de quoi, je n'allais pas tarder à comprendre; à peine avions nous quitté la ville que des Gibbaïs erraient sans but par colonies complètes à travers tout le continent.

Le soleil se couchait sur le continent et notre groupe commença à hater le pas.
Au détour d'une paroi rocheuse, je me retrouva nez à nez avec l'un deux !
Ma main était à peine posée sur mon fourreau que la créature me bouscula et continua sa route sans me prêter attention.
Interloqué, je regardais le velu s'éloigner lentement !
Jusqu'à ce qu'une autre boule de poils noirs me bouscule et me sorte de mon air béat.
Ils étaient cinq en tout et ne faisaient pas attention à ma personne ... étrange.

Je décidais alors de rejoindre le groupe au plus vite.
Une torche venait d'être allumée afin d'y voir plus clair.
Alors que je me rapprochait de son porteur, un homin m'intercepta en posant sa main sur mon épaule.
"Hé camarade ! Aurais-tu un boût de ... mais PUT*** !"
A ce moment là, l'ensemble du groupe, interloqué par cette exclamation soudaine, s'arrêta net.
Le matis renchérit.
"Mais c'est dégeulasse ! Tu pourrais laver tes tuniques espèce de Shalah !"
Le groupe se referma sur Oretheh et l'examina de la tête aux pieds.
Personne ne fit de commentaires jusqu'à ce que la torche vienne à éclairer furtivement l'épaule du jeune homin.

Un petit boût de "flan" violacé se balancait au gré d'une brise légère ...
Stupeur ! De la goo !

Le homin qui m'avait interpellé il y a quelques secondes devint blême.
Dégoûté, il balaya la masse violette de mon épaule d'un revers de la main puis il enleva ses gants si finement brôdé, les regarda une dernière fois et les jetta par terre ...

Le groupe repris sa route tandis que j'essayais de comprendre d'où celà venait ...
Les membres de notre petit groupe me posèrent beaucoup de questions et après plusieurs minutes cela ne faisait aucun doute ... les Gibbaïs étaient infectés ...

Nos spéculations ne tardèrent pas à être verifiées; en arrivant dans la région du vide, plusieurs colonnies étaient en vue ...

Un des homins engagea le combat avec l'un d'entre eux, le reste de la colonnie de velus l'attaqua immédiatement.
Voulant lui prêter courage, notre groupe se lance dans la bataille mais déjà ces quelques primates nous mettaient en difficulté.
Heureusement pour nous, un autre groupe, intrigué par les rondes des velus eux aussi, vint nous prêter main forte.

C'en était assez pour moi, je rentrais à Zora.
J'étais furieux ! Alors que j'arrivait aux niveaux des étables j'apperçut mon émissaire en train de discuter paisiblement de la pluie et du beau temps avec ses congénères.

Je le pris par le col de sa tunique et lui fit un "rapport rapproché" frisant l'incident diplomatique à chaque mot que j'ajoutais.

" Toi le bleu ! Au lieu de te cacher derrière ton masque ! Va donc voir tes si chers Kamis et demande leur ce qu'il faut faire !
Tes velus sont forts, très forts ! Une seule des centaines de colonnies qui marche actuellement à failler mettre 10 homins en péril !
Je te laisse faire le calcul pour tous les arrêter ou tu veux un dessin ?
Quand tu les a vu en plein jour, avant de venir me chercher, tu as bien vu qu'ils étaient contaminés par la goo !
Et tu ne m'as rien dit ! Mais peut être que j'étais devenu trop génant avec cette histoire de bijoux et mes enquêtes sur vos propres terres !
Alors on m'envoie au front avec quelques Matis ! Après tout nous ne sommes que des peaux blanches, notre mort n'affectera personne ici et ca débarasse discrètement de quelques curieux !
Et si on y échappe, les projections de goo que nous avons reçu lors des affrontements nous tuerons à petit feu !
Bien joué ! Alors maintenant tu as interêt à sonner le rassemblement et à prier tes kamis pour que les gibbaïs ne reprennent pas le contrôle de toute votre jungle si chèrement acquise ..."

A ces derniers mots, le Zoraï fut destabilisé, en effet, il ne s'était pas rendu compte que au delà du piège qui m'était destiné, il existait un piège bien plus grand menaçant sa nation ...
Je lâchais le masqué, puis modela le col que je venais de plisser de mes mains afin de le remettre en place, et je laissais ce Zoraï embarassé s'expliquer avec ses semblables qui avait écouté la conversation.

Je pris mes quartiers dans une auberge en centre ville et m'allongea dans mon lit sans même avaler un repas.
Cette aventure m'avais coupé l'appétit et je redoutais que le masqué ne me donne raison et décide de m'achèver par empoisonnement afin de ne pas ébruiter l'affaire.
Last edited by jeoff on Sat May 07, 2005 9:22 am, edited 1 time in total.
------------
------------

jeoff

Post by jeoff »

Les jours qui suivirent ne furent guère heureux jusqu'à aujourd'hui.

La goo sur mon épaule avait impregné le tissu de ma tunique ...
Puis, la goo se transfera des tissus des vêtements aux tissus de la peau en une heure à peine ... le temps de rentrer à Zora ...

Je ne m'étais apperçu de rien mais le lendemain matin au réveil, mon bras gauche était amorphe.
Alors que je pensais avoir dormi dessus et donc coupé la circulation de la sève, je me rendis devant la glace de la pièce.
J'appelai ça l'effet marionnette quand j'étais petit et ca me faisait bien rire.
Seulement ce matin là je n'allai pas rigoler longtemps, je mis moins d'une minute à comprendre d'où venait cette supuration violette qui me couvrait l'épaule et qui dégoulinait vers le reste du corps.

La goo m'avait pris mon bras ! L'insouciance fut chassée par l'inquiétude la plus profonde.
Je me voyai déjà sans mon fidèle bouclier dans les vertes forêt Matis en train de lutter pour mettre un gingo à terre, mon bras gauche allait être tranché à coup de hachoir Zoraï dans la journée.
J'en étais persuadé.

Mon premier réflexe fut de prendre une plume et d'écrire cette lettre :
Lettre à destination du chef de la guarde de Yrkanis wrote:
Chère Miaccia,

Je me suis levé ce matin plein d'entrain, j'avais bon espoir de terminer cette enquête.
Mais hier soir des événements imprévus sont venus gêner sa progression. Je ne cherche pas d'excuses, c'est entièrement de ma faute.
Niais que je suis, j'ai accepté d'aider un émissaire Zoraï. J'ai donc quitté Yrkanis sans même savoir de quoi il retournait.

En arrivant à Zora, je fut confié à un groupe de Matis et nous pârtimes enquêter sur des "faits étranges" jusque la région du vide.
Ce que j'ai vu ? Des gibbaïs par miliers qui errent dans la jungle ! Pire pas un seul n'a été épargné par la goo !
Seulement j'ai à mon tour été contaminé de la manière la plus bête qui soit.

Alors que hier soir tout allait "pour le mieux", ce matin mon épaule gauche appartient au mal violet.
Si j'en réchappe, ce sera certainement amputé de mon bras voire plus.
Je redoute une mise en quarantaine aussi je profite de ces instants de liberté pour vous écrire et vous remercier pour tous ce que vous avez fait pour moi.

Mon seul regret, ne jamais avoir pû m'entretenir à Yrkanis en personne. Mais cet honneur est reservé aux valheureux dont je ne fais partie.

Au revoir

Votre dévoué Oretheh

Quelques larmes m'échappèrent ... je ne voulai pas les retenir.
Ces larmes chaudes étaient mon seul moment de "renconfort" dans une région si froide et hostile.

Puis je repris mes esprits, m'habilla dignement, délaissant mon bouclier mais mon epée, elle, m'accompagnait.
Je descendis de ma chambre et demanda à l'entrée de l'auberge l'emplacement du médecin le plus proche.

Ce Zoraï bienveillant m'expliqua clairement que si moi aussi j'avais été infecté, comme beaucoup d'autres la veille, il ne fallait en parler à personne.
Il m'indiqua sur la carte la localisation d'une petite demeure à l'entrée de Hoï-Cho.
L'homine saurai me renseigner sur mon mal.
Ravi d'avoir trouvé si vite ces précieuses informations, je laissai à ce brave homin un large pourboire ainsi qu'une semaine d'avance pour ma chambre au cas où je reviendrais ...

Je mis deux jours à rallier cette ville. La goo m'affaiblissait et j'étais parti sans provisions.
En temps normal trois à quatre heure de marche suffisent mais là ...
J'arrivais extenué dans Hoï-Cho, mon poumon gauche et toute la partie gauche de mon torse étaient infectées.
Mais le calvaire ne faisait que commencer ...

Arrivé sur place, je mis seulement 5 minutes à trouver la maison de l'homine mais déjà des badauds se rassemblaient autour de moi et me regardaient comme on regarde un mektoub amputé.
Certains riaient, je crois même avoir reçu une décharge électrique locale. Un fier Matis se trainant pour avancer, celà amuse le premier kamiste sectaire...

Blessé physiquement je l'étais, dans mon amour propre encore plus mais je ne désirais pas de vengeance.
Ces inconscients auraient tôt où tard besoin d'éclopés comme moi pour sauver leur nation ... Lorsque leurs valeureux guerriers seront tous morts en héros ...
Les gibbaïs ne sont qu'un début ... d'autres suivront à n'en pas douter ...

J'attendis cette homine une heure devant le palier, puis deux. Je m'assis, puis la fièvre monta et je perdis connaissance.
A mon réveil, une semaine déjà avait passé depuis mon départ de Zora.

L'homine m'épongea le front puis enleva mes pansements pour en refaire d'autres.
Elle m'expliqua que j'avais certainement dû rencontrer des Gibbaïs lors de ma traversée entre Zora et ici car les affrontements avaient déjà éclaté le jour de mon départ de Zora.
Elles s'étaient rendue sur le front pour soigner les guerriers dès le premier jour.
Le troisième, les hordes de Gibbaïs avaient été repoussées mais beaucoup de Zoraï périrent dans cette lutte pour la jungle.

Elle m'avait retrouvé inconscient, dos au mur, dans une couverture.
Avec l'aide de deux guardes elle me coucha dans sa demeure et m'apporta des soins jours après jours.

Elle m'expliqua que je ne pourrait plus jamais me servir de mon bras comme avant.
Que mes poumons avaient été perforés par l'acidité de la goo et que je mettrai plusieurs années à m'en remettre dans le meilleur des cas.

Tout du moins, ses soins ne pouvaient me guérir comme Jena réssucite les "morts".

Au boût d'une semaine, les tâches violettes se resorbaient.

Les jours suivants me parurent long ... très long ... trop même ...

Pendant ces jours là, ma seule et unique action fut là encore d'écrire une lettre.
Afin de lui donner plus de poids, je l'écrivis de la main gauche et je n'eut pas de mal à avoir une écriture maladroite.
Lettre à l'attention de Matini Bremmen Kalus Cheng-Lo, Sage Zoraï. wrote:
Monsieur,

J'enquête depuis plusieurs semaines sur ce qui n'était à l'origine qu'une histoire de bijoux.
Comme vous le savez, certain de ces bijoux Zoraï, portaient l'inscription de votre nom "MABREKA".
Ne souhaitant pas vous importuner tout de suite, j'ai jugé nécessaire d'approfondir l'enquête.

Quelques semaines plus tard, un coffre est intercepté au Nexus dans lequel d'autres bijoux Zoraï sont trouvés.
Cette fois ils sont marqués au nom de Elduril et cette personne, participant elle même à l'interception en a été la première interloquée.
Ces faits semblaient corroborer un traffic de bijoux Zoraï.

Par quels moyen se sont ils retrouvés en possession des Gibbaïs, nous l'ignorons.
Comment ces gibbaïs sont arrivés sur le contient Matis, nous l'ignorons.
Mais visiblement certaines personnes au sein du gouvernement Zoraï en savent davantage.

Ces mêmes personnes ont profité de la récente vague de contamination par la goo pour me tendre un piège à moi et quelques Matis.
Je fait partie des personnes contaminées, ma vie ne sera plus jamais comme avant désormais malgrès les soins qu'une de vos habitante m'a prodigué.

Je ne souhaite ni excuses, ni rien d'autre que la verité. Votre vérité !
Sachez qu'un geste de votre part peu considérablement renforcer l'élan de solidarité entre votre peuple et le mien.
Par les temps qui courent dans le pays malade, je doute que celà soit un luxe ...

Sachez en outre, que si il s'avérait que je ne sois pas le bienvenu sur vos terres, je partirais sans rancunes.

Oretheh, au service du roi Yrkanis

Une fois cette lettre écrite, je la fit passer au coursier local moyennant une grosse commission.

Encore deux jours de convalescence et je remerciais mon infirmière Lian.
En échange de ses services, je lui ferrai livrer un bac à slavenis agrémenté de quelques Jubla nain pour son jardin.

J'utilisais mon ticket pour Yrkanis sans convictions. Il me manquait quelque chose mais quoi ?
Le rayon bleu m'entourait et voilà, je me souvenais enfin !
Mais trop tard, j'étais déjà en route vers Yrkanis, mon bouclier était resté à l'auberge.

P.S Désolé pour les fautes d'accord et les temps des verbes qui se croisent :/ j'ai déjà du en corriger une 20ène mais il doit en rester plein !!!
Last edited by jeoff on Sun May 08, 2005 6:02 pm, edited 1 time in total.
------------
------------

jeoff

Retour en terres Matis ...

Post by jeoff »

"J'ouvre enfin les yeux.

Devant moi, le spectacle n'est pas celui que j'attends. L'herbe est verte, seul deux homins sont sur place.

Je ne comprends pas ! OU EST YRKANIS ? NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Je tourne sur moi même de longue minute, le regard vide, Yrkanis n'est plus...

Pas même une braise, la ville a complètement disparue, c'est incompréhensible !
Mes sentiments passent de la haine à la tristesse ... à la haine ... à la tristesse ... encore et encore ...
Parrallèlement à celà, le sentiment d'impuissance va croissant et une question me hante ...

Qu'est devenu mon roi ?

Deux homins s'approchent, puis un troisième un peu plus tard, mes cris les ont attiré.
Ils me prennent pour un fou, je suis moi même persuadé de la chose, je ne crois plus en rien désormais.

Une seule de leurs paroles vint alors à boût de mes fabulations.
Yrkanis est bien vivante et son roi également ... mais ... plus au nord ...

Ma maladie m'a tellement affaibli que j'ai confondu l'autel Karavan du Jardin Fugace avec celui des Jardins Majestueux.
Pourtant je suis certain d'avoir brisé un pacte à destination de Yrkanis ...

La technologie Karavan connaitrait-elle des ratés ?

Peu importe, mon visage retrouve le sourire qui lui manquait depuis si longtemps.
Je profite de cet instant pour faire la connaissance des mes "sauveurs".

Owein, Druzil et Daarkhnell sont leur noms.

Sortant ma carte, j'essaye de visualiser le chemin qu'il me reste à faire.
Très rapidement les homins Druzil et Owein proposent de me raccompagner jusque la capitale.

Je refuse poliment une première fois mais devant leur insistance et mon incapacité à utiliser mon bras gauche, je fini par accepter.

Sur le chemin, la conversation s'engage et rapidement nous en arrivons à discuter du pays Zoraï, des bijoux, de mon exposition à la goo ...

Mes compagnons d'escorte s'interrogent ...
Et si j'étais contagieux ?

Les deux homins s'écartent alors de quelques mètres.
La peur se lit sur leur visage mais au delà de cette peur, je pressent avoir affaire à des homins de bonne volonté.

Celà ne tarda pas à se vérifier, ils décident finalement de m'accompagner jusque Yrkanis.
Mais plutôt que de risquer de contaminer toute la population, les deux homins m'ouvriraient la route jusqu'au sud de la ville.
Nous irions demander conseil au Sage de Yrkanis.

Arrivé devant la grande porte, je prends ma respiration et m'élance précédé et suivi de mes "sauveurs"
Nous donnons alors tout trois de la voix pour avertir les passants de libérer le passage.
Sur les conseils de Druzil, je ne parle pas de ma contamination supposée, il ne faut pas paniquer la population.
Nous nous frayons un passage tant bien que mal, prétextant l'arrivée d'un message urgent à délivrer.

Jusque le marché de Tylini, tout se passe bien.
Mais rapidement quelques badauds ne résistent pas et nous suivent de prêt, parfois trop ...

Nous continuons notre route vers le Sage de la ville mais une fois arrivé sur place, je n'ai pas le temps de m'expliquer avec lui, les badauds se rapprochent malgrès nos avertissements. Ils sont déjà dans la pièce.

Je me réfugie à l'étage et monte sur les plus hautes marches menant aux trône de cette pièce afin de m'écarter d'eux.

Là encore, certains me suivent jusque dans cette pièce et du bas des escaliers, ils demandent des explications.
Mais je ne peux rien dire ...

Nous essayons de feindre un rapport urgent à rendre aux autorités, d'où la garde rapprochée qui faisait ecarter les passants.

Seulement je sais que je ne suis pas très convaincant, je commets plusieurs bourdes ...
Les badauds finiront par quitter la pièce et je peux lire sur certains visages de l'inquiétude ...

Je charge mes deux gardes du corps d'aller porter la nouvelle à Miaccia, "Oretheh est de retour à Yrkanis !".

Quand à moi je reste là, en attendant que les autorités statuent sur mon sort ...

Je redoute d'être bani des villes du continent et la tristesse m'envahi à nouveau ..."
------------
------------

jeoff

Post by jeoff »

" Les jours passent et je retrouve l'appétit.
L'appétit de me battre, de poursuivre mon enquête, de revenir plus fort ...

Attendant que les autorités Matis statuent sur mon cas, je me suis exilé en terres Fyros.
Là bas je suis totalement inconnu ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je passe mes journées la tête vissée dans mon casque et mon corps enfermé dans une armure.
J'évite les contacts physiques au possible de peur d'être réellement contagieux ...

Samedi soir, nous avons eu l'occasion d'interroger le Sieur Fyros quand à cet histoire de traffic dans le Nexus et de diadème marqué Elduril.
Cet homin n'a pas l'air doté d'une intelligence hors normes.
Ses négociations l'ont mené en prison ... drôle de contrepartie ...

Enfin bref, nous n'y avons pas appris beaucoup de choses qui soient sûres.
Aussi une confrontation est prévue dans peu de temps entre cet homme et Syntia, la fille qu'il aurait tenté de violer.
Oui, seulement "tenté", j'ai commis une erreur dans un de mes récits précédents an affirmant qu'elle avait été violée.

Bref, cette semaine ne fut pas passionnante. La chaleur du désert m'insupporte.
Néanmoins j'ai profité de l'abondante foire locale pour m'équiper de manière à réduire mon handicap.

Je ne suis pas sur que le roi apprecie que je me fasse confectionner du matériel Matis chez les Fyros mais qu'importe ...
Une artisanne répondant au nom de Req m'a confectionné une armure spéciale, elle dévie les coups de mes adversaires vers le centre pour m'aider à parer plus souvent.

J'ai également acheté des bijoux chez un brocanteur, de la première main qui semble provenir du marché noir à vrai dire ...
Mais le prix était décent alors je ne me suis pas privé !

J'ai découvert que les modèle de bouclier pour femme, les rondaches, iraient très bien à mon bras gauche handicapé.
Ils sont léger, ils protègent moins bien, mais c'est toujours mieux qu'une main vide.
Certes, j'ai l'air effeminé mais qu'importe, seul l'efficacité compte !

J'ai donc passé commande chez un artisan Matis cette fois. Celui-ci m'a livré dans les plus brefs délais.
Pourtant mes exigences n'étaient pas des moindres, je souhaitai un bouclier solide, apte à parer les coups les plus féroces.
L'artisan Macros s'est chargé de cette tâche avec brio et je l'en remercie.

Me voilà donc équipé de la tête au pieds.
Mes adversaires peuvent déjà fuir, je n'épargnerais personne ... non ... personne ... "
------------
------------

Locked

Return to “Roleplaying”