l'origine des gibbais?

Moderator: Chroniques d'Atys

balzamon

Re: l'origine des gibbais?

Post by balzamon »

Elesias, alors en proie a de violentes fievres, se surprit à relire un de ses écrits, rédigé pendant l'une de ses crises les plus aigües ; des passages sont out bonnement illisibles...

(...) Il est bien évident, à observer ces tribues, que les homins descendent toutes de ces être primitifs. Les frahars et leur mine patibulaire, leur pilosité développée, n'est bien sur pas sans rappeler les Fyros. De même, les Zorai, grands et bleus, ont les traits des gibbais, tout en ayant leur habileté dans l'art des arcanes. Enfin, les cutes, petits mais hargneux, sont de lointains cousins des Trykers, le doute n'est pas permis. Restent les Matis. Mais j'ai déjà entendu le nom, pourtant souvent tû, des Momos. Y aurait il la une piste ? Mon peuple, et ces autres, simplement le résultat de manipulations de la Karavan avec des créatures Atysiennes, pour les aider dans leur tâche ? Il faut (...) Les traces de Leron dans les primes racines, peut être une autre piste ? on retrouve l'architecture des vaisseaux de la karavan ! (...) Non, qu'auraient ils a nous cacher... pourquoi des kitins là où ils auraient à cacher quelquechose... ? (...)
wazarin

Post by wazarin »

J'ai cru Comprendre que les gibbai été des primates infécté par la goo ( d'ou leurs aggressivité ) .

En tout cas , il me semble bien que chez les Zorai , l'on est des missions disant "d'éliminé" les primates infectés par la goo , qui ne sont autre que les gibbais .
Aradesh , fils du Wu-song .
gibbon1

Post by gibbon1 »

d'apres les ecrits ils existait bien auparavant une race "degenerée" des matis mais un jour le roi de l'epoque a decider que ces etres etait impur a la vie sur atys: il a envoyer tous son peuples decimer cette race jusqu'au dernier enfant

certain pretendent que cette histoire est une legende et que chaque race a sa race degenerée kami et karavan n'etant pas exepter: les matis serait les degenerer karavan ;) et les kami vivrait parmi leur multiple degenerer (allez les reconnaitrent vous parmi ces ... trucs)

mais bien sur tout ceci ne sont que supositions car la verité est ignorée... pour l'instant
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
raiden55

Post by raiden55 »

anemhedd wrote:Je voudrais faire remarquer l'esclandre qui a été fait au sujet des graines vertes. On reproche à 2 Zorai de tuer les graines vertes ainsi je vais me permettre de reprocher à vous tous d'avoir tuer des Gibbais...
je ne pense pas que les graines vertes avaient attaquées les 2 zorais en question...les Gv sont plutot du genre a aider tout homin ayant des problèmes... les gibbais eux attaquent toujours les homins qu'ils croisent...
cette comparaison est une insulte a notre chere tribu du jardin majestieux. :mad:
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
lor3nzo

Post by lor3nzo »

Je vous repete que les gibbaïs sont des créatures nobles et non dégénérées ou mauvaises en quoi que se soit. Ils recherchent juste la paix et attaquent quand ils se sentent menacés. Je veux bien comprendre qu'ils peuvent être dangereux mais ils ne vivent pas pres de nos villes et sont loin des vortex. Bien sur il y a des gibbaïs corrompus par la goo, mais pas tous comme certains peuvent le prétendre. Et en cherchant bien, vous même trouverez une tribu de gibbaïs pacifiste dans la région du Vide... Vous devez surement connaître Eveneye non?
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
raiden55

Post by raiden55 »

ils ont une mauvaise idée ce que veux dire "menacée" alors.
et je ne considererais aucun etre comme "noble" s'il m'attaque sans meme essayer de savoir si on lui veut ou pas du mal.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
lexus01

Post by lexus01 »

"Les Gibbais sont de nobles créatures qui n'attaquent que lorsqu'elles se sentent menacées" HAhahaha.

Cher Tilow, je respecte votre peuple et nul besoin de me convaincre que de grands érudits en sont issus mais là s'il vous plait vous délirez completement, je vous conseil de reprendre vos observations depuis le début en modérant votre consommation d'alcool .

A moins que ce denni mal placé d'une réalité flagrante, à savoir : les gibbais sont aggressifs et stupides, ne vienne d'une volonté farouche de cacher une vérité dont vous êtes parfaitement conscient.

J'ai pour ma part pus observer les gibbais en territoire Matis, ma terre d'origine, et en terre Zorai ; je constatai rapidement qu'ils sont infiniment plus nombreux chez les zorais et que leur comportement reste identique quelque soit l'heure ou la configuration du terrain ou même le nombres de spécimens présents .

j'ai observé que :_ Le gibbai semble incapable de maitrisé un instrument rudimentaire.
_ Ne possede aucune structure habitable même la plus simple, il semble se roulé en boule pour dormir ou se proteger de la pluie
_ est aggressif à la moindre présence étrangère et ce même si il est nettement inferieur en nombre ( ce qui témoigne tout de même d'une grande stupidité)
_ il gratte le sol avec les main , probablement pour la recherche de nourriture

En ce qui me concerne je ne parlerais même pas de primate semi évoluer mais bien de créature, d'animaux n'ayant même pas atteint le préstade d'un début de commencenment de recherche de balbutiement de civilisation.Ils ne sont même pas primitif, cela sous entendrais qu'ils montrent des signes d'évolutions.

Et s'il vous plait ne me dites pas
"ils vivent en groupe" Les bodoc aussi !
"ils maitrisent la magie" Un petit sort unique, de plus utilisé la magie ne veut pas dire qu'on la comprend , les aranas aussi font de la magie !

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une forme de vie antérieur à celle des Zorais car si tel étais le cas nous devrions pouvoir abservé chez eux un semblant d'organisation ou d'architecture rappellant l'organisation ou l'architecture Zorai, hors tout chez eux semble indiquer qu'il sont totzlement ignorant du "lendemain" et même de leur propre existance car il ne montre aucune peur de mourrir, et qu'on ne me parle pas de courage, charger seul contre neuf c'est du suicide pur et simple !

Ma théorie, et j'insiste sur le mot "théorie", est qu'il s'agirait de Zorai définitivement pervertit par la Goo. Mes recherches continuent.

Kueyjin, officier de L'Alma Mater
Sage de la voie du guerrier
laestic

Post by laestic »

Je ne crois pas avoir vu une seule fois un Gibbaï dans les Jardins Majestueux. Dans une autre région des Sommets Verdoyants peut-être, oui, mais cette autre région n'est pas un territoire Matis. Comme le Bosquet de l'Ombre dans le Pays Malade n'est pas sous contrôle Zoraï mais plutot sous contrôle Antekami/Cercle Noir/Gibbaïs.

Donc, un homin dans ces régions reculées peut très bien être considéré comme une menace par des espèces fortement territoriales.

Lire que les Gibbaïs sont infectés par la Goo alors qu'ils la combattent autant que nous à leur manière... Sans la manipulation du Cercle Noir qui a sciemment infecté des Gibbaïs en voulant faire porter le chapeau à la Karavan il y a quelque temps, cette idée n'aurait même pas une once de fondement, ou alors j'y regarderais à deux fois avant de lire un ouvrage venant d'une bibliothèque matis où les érudits ne sont pourtant pas plus bêtes qu'ailleurs.

Quant à l'absence de "structure habitable la plus simple" c'est le genre de remarque d'un homin qui n'a pas visité plus loin que le bout de son épée, qui n'a pas lu les réponses précédentes (celle de Buddah-nouveau nom) et qui n'a donc pas vu le camp Gibbaï qui n'a rien à envier à celui de n'importe quelle autre tribu. Antant pour le titre de "sage de la voie du guerrier".
enter0

Post by enter0 »

[QUOTE=lexus01

Ma théorie, et j'insiste sur le mot "théorie", est qu'il s'agirait de Zorai définitivement pervertit par la Goo. Mes recherches continuent.

[/QUOTE]

Et peut etre le résultat d'expèrience Kami sur les Zorais dans un certain but...

J'extrapole, mais il est vrai que si une peau bleue se dissimle effectivement sous tous ces poils, beaucoup de théories peuvent etre envisagées...

Zorai... avaient vous intérrogés "vos amis" kamis sur l'origine exacte des Gibbais ?
lawin

Post by lawin »

Les gibbai ne sont pas des homin " degenéré".Si vous penser cela, allez voire le paisible village gibbai dans le vide. Village oui! Avec des construction crée par eux, deplus il portent des peau de bete sur eux, en guise de vetement et utilisent pioche et outils selon leur besoin..
ILs ont meme reussir a convaicre a frahar de rejoindre la foi kamis. Celui ci garde le village.
Ils ne sont pas agressif, au contraire: lors d'une chasse avec des amis, nous nous sommes fait attaqué par des yetins. Les gibbais du village sont alors venu nous aidé.
Apres plusieur semaine d'observation de ce village et apres voir gagné leur confiance en leur rendant quelque service, j'ai reussi a trouvé un langage avec eux. L'un d'entre eux, m'a confié que les autre gibbais sont atteint par la goo, que cela soit chez nous dans la jungle, ou dans l'ex territoire des momos.
Biensur, certain matis ne peuvent pas les comprendre, et donc pensent que les exterminé est la meilleur solution.
Je vous pris donc d'evité les pauvre gibbai atteint par la goo, qui, comme tout etre vivant infecté par ce mal est relativement agressif.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Locked

Return to “Roleplaying”