Lecture liée à Ryzom : quelques titres

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
leroyath

Re: Lecture liée à Ryzom : quelques titres

Post by leroyath »

hum je penses aussi à "Dune" de Herbert:

Fyros/freeman
Bengesserit/Karavan ==> Prohétie de Jena ect....

et surtout pour le character desgign je penses à l'univers de Leo dans sa BD "Aldebaran" et la suite "Beltegeuse": certaines créatures de Ryzom y font vraiment penser.

je penses aussi à "Dark Crystal" pour l'éspèce de lapin géant tout mignon qu'on trouve dans les PR et qui me fait penser aux montures des Gelfings.

sympa comme post, ca faisait un moment que je voulais en parler! ;)
NKatz
Officer of Storm Dancers
mandis

Post by mandis »

L atrilogie du Cycle d'Helliconia

ou comment découvrir l'évolution d'une planette durant 3 saisons

Et aussi voir que le Yelk n'est pas une espèce endémique à atys, qu'ils peuvent etre apprivoisé voir meme monté
dalyko

Post by dalyko »

laestic wrote:Les 4 tomes du cycle de Tshaï de Jack Vance : Le Chasch, Le Wankh, Le Dirdir et Le Pnume.

C'est moins écolo que Kaena ou Ryzom, et pourtant je suis convaincu qu'il y a un peu de Tshaï sur Atys.
Je n'avais pas fait le rapprochement sur le coup... mais le Tshaï, c'est le nom du pistolet Zoraï, donc oui y'en a sur Atys :D

Sinon, je me permets de remonter ce thread pour vous faire part d'une lecture récente, découverte par hasard dans mon supermarché du coin. A savoir, 3 tomes d'une trilogie écrite par Nancy Kress : "Réalité partagée", "Artefacts" et "Les faucheurs".

Ces romans exposent notamment les relations entre les humains et 2 autres peuples extraterrestres aux valeurs différentes, et l'évolution de ces relations quand l'un décide d'anéantir l'espèce humaine, obligeant celle-ci à déposséder l'autre des fondements de sa civilisation pour assurer sa propre survie.

Je n'ai pas encore lu le troisième mais je l'ai commandé, et vous recommande les deux premiers ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
laestic

Post by laestic »

Hihi Dalyko, il y a en effet du T'shaï sur Atys ;)

Et pour en rajouter un peu sur J. Vance, (fan ? vous croyez ?) Je recommande Un monde d'azur qui vient de ressortir en poche et qui autrement était difficile à trouver (comme La planète géante d'ailleurs). Un monde d'archipels paradisiaques, sans métal, sur lequel il y a quelques centaines d'années un vaisseau d'équipage humain s'est écrasé... A vous la suite.

On peut aussi recommander les trois gros pavés de Mars de Kim S. Robinson, qui traite avec tout le sérieux scientifique de l'inexorable influence des hommes sur leur environnement, ici des premiers pas sur Mars à l'établissement d'une véritable colonie, des problèmes sociaux, politiques, écologiques... Pour moi LA référence en matière d'anticipation et de real sci-fi.
Melile, jeune zoraï sur la Voie du Mérite.
(présentation, galeries, récits)
Post Reply

Return to “Général”