PvP primes - Bilan

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: PvP primes - Bilan

Post by silvius9 »

Pour moi, le PvP a été "réservé" aux Primes Racines pour deux raisons :

1. C'est un endroit intrinsèquement "dangereux", et où on trouve des récompenses à la hauteur des risques qui y sont pris (mp suprêmes, loots de nommés) ;

2. Un nombre suffisamment important de joueurs ont fait comprendre à Nevrax que le PvP ne devait pas avoir droit de cité dans les zones civilisées.

La combinaison des deux donne ce que nous avons aujourd'hui : un PvP pour afficionados, une sorte de "super arène matis", avec des "bavures" vu que tous les arpenteurs des sous-sols d'Atys ne sont pas, justement, des afficionados de ce type de "sport".

L'erreur selon moi vient du fait d'avoir justement considéré le PvP comme une "feature" du "jeu Ryzom" et non comme un élément consubstantiel à la notion même de jeu de rôle...Mais bon.
suenzi

Post by suenzi »

Votre histoire me fait penser à l'image d'un samourai tellement honorable qu'il annonce qu'il va attaquer son adversaire par surprise...

Les rencontres dans les primes qui se soldent par la mort d'un foreur ou bien de l'assaillant confirme bien que les primes racines sont dangereuses et qu'il ne fait pas bon s'y retrouver tout seul... Cassez vos images encore une fois trop bisounours de Ryzom, il n'y a pas de bons et de mauvais bandits, et je ne vois surtout pas l'intérêt de palabrer des heures pour dire à quelqu'un qu'on va le tuer pour le plaisir ou non.

Le pvp guilde ou bien tout simplement réglement de compte que vous demandez existe déjà... Mais il faut que ce soit les joueurs qui fassent l'effort de s'y investir. de nombreux mini-event peuvent être mis en place en réfléchissant un minimum...

Enfin, comme il a été dit plus haut, tout joueur est averti en pénétrant dans les zones anarchiques PVP, s'il y reste, c'est donc qu'il accepte le défi que cela implique.

Les autres n'auront qu'à refuser d'y aller, mais alors ils perdront l'avantage de pouvoir forer les mps primes.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
holkan

Post by holkan »

suenzi wrote:Votre histoire me fait penser à l'image d'un samourai tellement honorable qu'il annonce qu'il va attaquer son adversaire par surprise....
Et oui. Selon ceux qui s'expriment ici (et je suppose qu'ils sont une minorité à penser comme cela), il faudrait que je m'annonce à mes ennemis et puis pourquoi pas les rez en leur donnant une compensation en MP pour le temps perdu au forage...
Je reve
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
lilfei

Post by lilfei »

Si je me rappelle bien, les zones pvp ont un autre rôle que le simple 'sport'. Elles permettent aussi la compétition pour l'obtention des spots en suprême. Je dois rappeler que dans les temps suivant la release de septembre, il y avait un problème de ce point de vue là : les spots de suprêmes étaient bien trop accessibles. Ces matières sont censées être les matières les plus recherchées d'Atys et il ne faut pas qu'elles deviennent communes parce que trop simples à obtenir.

Pour l'instant il n'y a pas suffisamment de foreurs dans les primes pour que des conflits s'engagent pour la concession de forage. Mais il me semble que c'était l'une des raisons du passage des primes en zone pvp.

A l'heure actuelle se balader dans les primes est d'une simplicité déconcertante par rapport à ce que c'était à une époque. Je ne me rappelle plus quand j'ai vu une patrouille kitin pour la dernière fois. Je trouve que les primes doivent être un endroit dangereux où s'aventurer seul implique une prise de risque plus importante qu'à la surface.

Maintenant le système pvp comporte des problèmes importants à l'heure actuelle comme par exemple la possibilité de cibler et attaquer un coéquipier etc. Je me suis même retrouvé attaqué sans pouvoir riposter puisque l'action 'attaquer' était impossible sur mon adversaire (un bug a priorin, c'est remonté aux devs parait-il)
J'ai très peu éprouvé le système pvp cela dit. Les conflits inter-homins sont relativement rares à ce qu'il me semble. Les seuls dont j'ai eu vent ce sont des affrontements entre les Enfants des primes et les Légions Fyros. Ont-ils fait ca dans les primes et peuvent-ils nous parler du système GvG ?
billie21

Post by billie21 »

Ben moi ce qui me gene, c'est ca :
rewen wrote: Définition des zones de conflit

Conformément aux dispositions de la convention de Pyr, et afin d'assurer la sécurité dans les villes, villages et patries en raison de l'atmosphère de plus en plus tendue, il a été convenu que des champs et des zones de bataille seraient désignés pour que les individus, groupes, guildes et factions puissent régler leurs différends.

Quelques détails :
Les règles de combats sont les suivantes :
- Un certain nombre de zones éloignées du monde ont été désignées comme « anarchiques ». Ces zones ne sont pas réglementées. Les individus, équipes et guildes sont libres de venir et de régler leurs différends comme ils l'entendent. Tous les homins présents dans ces zones peuvent être attaqués par d'autres homins s'y trouvant.
- D'autres zones du monde peuvent être temporairement désignées en tant que « zones de guerre ». Les homins entrant dans ces zones doivent choisir leur camp. Ils seront vulnérables aux attaques des membres du camp adverse.
J'aimerais bien qu'on me dise comment une convention signée par kkes homins peut empecher mysterieusement ma tite homine d'attaquer ou se faire attaquer sur les terres ou la convention veut pas qu'on se tape... d'ailleurs la convention, elle devient quoi quand des homins viennent attaquer des homins membres des tribus? elle les protege pas, eux, ave sa force mysterieuse?

Le pvp actuel je le trouve totalement débile: établir des endroits défouloirs pour les joueurs sans aucune restriction ou conséquence à assumer de quelque sorte que ce soit, pour bisounourser le reste d'Atys par l'operation du saint esprit...
On se retrouve avec des situations completement artificielles (voire aberrantes), cf les conflits a la Holkan qu'on peut trouver dans les primes: c rp mais si je le fais ailleurs les gens refuseront le combat alors je fais ca dans les primes ils sont obligé de se battre... ou encore se refugiant derriere la protection mysterieuse du pvp Off...
Je dis pas ca pour critiquer le joueur ou son action, c'est un constat general, et je peste contre le systeme actuel.

le coup des primes lieu de defi dangereux, course aux spots etc.. super!! mais le total free pvp faites comme vous voulez et en plus c'est sans consequence... vraiment extreme et pas tres interessant, comme solution. Et je vois pas pourquoi hors des primes les lois de la physique changent.

cirbaf wrote: Je vous fait une proposition... demandons un WE full PvP... juste une WE ... cela vous aidera à juger par vous-même...
Shishi tu n'arretes pas de proposer ca depuis que tu as decouvert le pvp ailleurs (au passage, je trouve que ce jeu a un systeme pvp loinnnnnnnnnnnn d'etre parfait), mis je le repete: il y aurait risque que ce soit le bazar total car comme ca dure peu de temps, les gens voudrons en profiter (ou en tout cas certains risquent de le vouloir) ;-)
Last edited by billie21 on Wed Mar 09, 2005 12:23 am, edited 1 time in total.
cirbaf

Post by cirbaf »

Entièrement d'accord avec toi... si on écoutait tout le monde il y aurait un GOD mode lol... le PvP existe ailleurs... et ces jeux fonctionnent très bien... en plus, franchement, un full pvp ça aiderait nos devs... beaucoup plus simple a gérer... plus réaliste...

Bien sur notre fameux BG... justement ... on pourra enfin le dépasser... juger qqun pour ses crimes... arréter qqun qui agresse nos tribus..

Je vous fait une proposition... demandons un WE full PvP... juste une WE ... cela vous aidera à juger par vous-même...

Osez.. vous verrez.. quasi rien ne changera... ah si ..si il y a explo il faudra bien vérifier ses cibles ... lol

Considerez cela comme un event ..

QU'en pensez-vous ?

Moi j'étais absolument anti-pvp... par peur... de voir tout et rien... perdre mes acquis ... ben je me suis gourré...

Shiryu
Post Reply

Return to “Général”