les packs des perso ??!!a quoi servent ils

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: les packs des perso ??!!a quoi servent ils

Post by daerel »

sigma9o9 wrote:... mhhmm, t'en penses quoi, si un "utilisateur" arrive sur le réseau avec un personnage composé de 3 packs "combat" ?? ?? est-il désavantagé par rapport à un autre ?? ?? (J'parle pas de magie ! mais plutôt de l'artisanat, de la conception d'objets ou de récolte de substances ??) ... en somme, pourra t-il dès le début "gagner" ces compétances ou va-t-il galérer pendant des heures avant de pouvoir "extraire" de la matière ??

Honnêtement, prendre les packs combat ne désavantage pas du tout. Tu ne seras pas sur-optimisés... mais, franchement, ceux qui disent que c'est un désavantage sont soit des roxxors ultra-optimisés soit des gens qui font une erreur de jugement.

En effet, tu auras tellement de points de competence à un moment que ça ne changera rien.

Perso, j'ai commencé avec 1 pack combat, un pack magie et un pack extraction... et j'en suis pas mort ni désavantagé actuellement :)

Donc, fais toi plaisir ;) Je crois que tout est là : fais toi plaisir !

Luth
Last edited by daerel on Sun Feb 27, 2005 11:08 am, edited 1 time in total.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

Donc, fais toi plaisir Je crois que tout est là : fais toi plaisir !

... eh ! eh! ... t'inquiète pas, c'est le cas mon amis ... merci !
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
billie21

Post by billie21 »

alors deja le pack exctraction ne coute que 20 points, et pas 50, contrairement a la magie et au craft. C'est meme ce qui m'a servit a apprendre la magie avec ma tite homine qui avait pris 3 pack crafts :) (vu que je fore pas, j'ai perdu 20 points de combats dans l'apprentissage du forage qui me sert a rien, donc j'ai monté lvl 6 forage et appris la magie avec mes points de forage dont j'avais rien a faire)

Full points de combats, ben ca sert surtout si tu veux pas faire autre chose que le combat :)
et non artisan pur c'est pas ennuyeux, moi j'attend qu'une chose, c'est le jour ou j'aurais les sous pour ne plus avoir besoins de bouger mon derriere de mon stand du marché d'yrkanis!!! :p
Mais il est clair qu'a moins d'avoir des relations des le depart pour te fournir en mp, c'est impossible de commencer artisan pur :/ (j'ai tenté le coup car je suis arrivée avec un ami, mais ca suffisait pas...)

Une chose qui a fait probablement dire que 3 pack combat ne servent a rien: c'est les points gagnés avec les packs. il me semble que j'avais vu kkpart a une epoque, le calcul des points gagnés avec chaque pack, et celui qui faisait gagner le moins de points etait le pack combat (vu le faible cout de chaque competence de combat.. 10 points chaque).
Il me semble que celui qui en faisait gagner le plus etait 3 pack harvest, je n'en suis plus tres sure, suivit des 3 packs craft (mais bon, il faut voir que 3 pack craft donne 200 mp generique aussi, pour bien commencer).

Mais c'est pas si anodin que ca, les packs, car avant d'avoir des points de trop, faut quand meme monter un minimum, et si entre temps ca demange d'apprendre autre chose, ben c pas si evident :p
arbraz

Post by arbraz »

Bon, j'en rajoute une couche .....

Tu n'aurais pas le choix des packs que ce serait quasiment pareil, et on ne se poserait pas toutes ces questions.

Et on se fatiguerait pas à te répondre :D !

Essaie simplement de définir ton perso comme tu l'imagines au niveau 50 par exemple, et quels que soient les packs de départ, tu y arriveras.

Il y a quand même une bonne chose à savoir : même si certaines compétences ne t'intéressent pas, les points au début montent vite, et tu peux ainsi mieux composer ton personnage à peu de frais dirais-je. C'est donc plus rentable de toucher à tout au début.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
snakke47

Post by snakke47 »

Euh billie21 je pense que l'on ne se comprend pas bien. Tu ne fais que du craft ( et absolument que ca) ou pas?

Parce que pour moi c'est ca un artisan pur et donc ca qui serais ennuyeux.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
billie21

Post by billie21 »

snakke47 wrote:Euh billie21 je pense que l'on ne se comprend pas bien. Tu ne fais que du craft ( et absolument que ca) ou pas?

Parce que pour moi c'est ca un artisan pur et donc ca qui serais ennuyeux.

je souhaitais faire ca au depart, mais je n'ai malheureusement pas reussit a me limiter a ca (on est d'accord sur la definition :) )
c'est clair qu'a moins de connaitre au moins 3 personnes des le commencement, prets a te fournir en MP de maniere non equitable (pke dans un premier temps, t'as pas grand chose d'interessant a offrir), c'est impossible :/

J'ai donc aujourd'hui ma melee a un niveau proche de mon craft (meme si j'ai arreté de chasser pour laisser le temps a mon craft de redépasser ma melee). lvl 77 melee, 71 craft :/

donc non, je ne suis pas crafteuse pure, meme si j'aurais bien aimé, et si je fais tout pour ne monter que mon craft a present.

Et pour au dessus: je suis tout a fait d'accord que les packs c'est juste au depart, qu'a partir d'un certain lvl ca ne change rien du tout au personnage. Je disais simplement que si on fini tot ou tard par avoir des points en rab a ne plus savoir qu'en faire, a moins de se multiclasser ds une meme branche (ex: magie off et debilitante), les points sont encore chers pendant un bon moment.
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

... Hello arbraz !

Tu n'aurais pas le choix des packs que ce serait quasiment pareil
... mhhmm, faut pas oublier que c'est un RPG, c'est la base ... et j'trouve que par rapport à d'autres titres, pas forcement en ligne, j'trouve que c'est archie "basique" ... Je préfère plutôt l'utilisation du system d'allocation de points au départ lors de la création du personnage. Style par exemple, 10 points à accorder aux divers compétences ...

Enfin bref ... si << Tu n'avais pas le choix des packs >> ... beeeeeeen, on pourrait croire en définitif, que c'est qu'un simple jeu d'action orienté RPG ... style, "Dungeon Siege" ou autre ...
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
Post Reply

Return to “Général”