Autant je comprends que le langage Sms puisse être très génant car peu lisible, que les fôte daurtograf puissent déranger (et ca me dérange)... autant pour le Lol, je ne vois pas ce qu'il y a de génant. C'est devenu un terme reconnu et spontané chez beaucoup de personnes. Il a acquis un sens propre et exprime un sentiment, comme un smiley dans la phrase. Il permet, en quelque sorte, d'enrichir le texte.
Personellement, quand je ris, j'ai toute une palette d'expression d'intensité croissante :
- Sourit
-
- Rit
- hehe
- lol
- mdr
- LOL
- Ptdr
Alors certes, ce n'est pas tres Rp, mais c'est comme ça que j'aspire à jouer mon rôle. Ca ne fait sans doute pas de mon personnage quelqu'un ayant recu une haute éducation, mais qui sait être de bonne composition, d'esprit ouvert, et agréable avec tous les types de joueurs...
A bon entendeurs...
Le "lol" ne fait plus rire.
Re: Le "lol" ne fait plus rire.
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
Enfin si c'est la personne en face de vous qui vous fait marrer, autant faire un "/drole" c'est aussi rapide que '<rit>' et ca joue une petite animation.
Il y a beaucoup d'emotes et je les maitrise très mal mais il y en a beaucoup qui s'adapte parfaitement à une discussion. Il m'arrive souvent de songer à un adjectif ou un verbe, d'essayer et hop ca focntionne (je ne parle pas des situations comiques engendrées quand je me plante )
Il y a beaucoup d'emotes et je les maitrise très mal mais il y en a beaucoup qui s'adapte parfaitement à une discussion. Il m'arrive souvent de songer à un adjectif ou un verbe, d'essayer et hop ca focntionne (je ne parle pas des situations comiques engendrées quand je me plante )
"Halte au lol" !?!
Ben moi je dit non justement, pas halte au lol ! Le lol fait parti des emotes qui permettent de donnée un nouveau sens à une phrase, ou plutot de preciser dans quel état d'esprit une phrase et ditez par une personne.
Bien sur, Ryzom intègre des emotes aux personnages qui peuvent être utilisées pour cela. Mais elle sont particulierement pas pratique à utiliser (je trouve) lorsque l'on chat et qu'on veux réagir immediatement. Le lol (par exemple) est bien pratique car rapide à taper.
Je comprendrai mieux ce debat si il portait sur le langage sms qui lui n'apporte rien au sens d'une phrase.
Ben moi je dit non justement, pas halte au lol ! Le lol fait parti des emotes qui permettent de donnée un nouveau sens à une phrase, ou plutot de preciser dans quel état d'esprit une phrase et ditez par une personne.
Bien sur, Ryzom intègre des emotes aux personnages qui peuvent être utilisées pour cela. Mais elle sont particulierement pas pratique à utiliser (je trouve) lorsque l'on chat et qu'on veux réagir immediatement. Le lol (par exemple) est bien pratique car rapide à taper.
Je comprendrai mieux ce debat si il portait sur le langage sms qui lui n'apporte rien au sens d'une phrase.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
Et bien je trouve tout de même que les emotes suivant sont plus expressifs qu'un lol :
/drole
/delirant
/amuse
/ravi
/content
/riz (ou le 'z'...)
Et pas vraiment plus longs à taper. D'ailleurs ne peuvent-ils pas être placés sur un raccourci clavier ?
[edit]Ca y est j'ai retrouvé le post initial où on peut retrouver tous ces emotes : post de Dalyko
/drole
/delirant
/amuse
/ravi
/content
/riz (ou le 'z'...)
Et pas vraiment plus longs à taper. D'ailleurs ne peuvent-ils pas être placés sur un raccourci clavier ?
[edit]Ca y est j'ai retrouvé le post initial où on peut retrouver tous ces emotes : post de Dalyko
Je n'ai lu que le premier message je ne reagit qu' a celui ci .... Navree si je repete...
Non content de taper sur le jeu ... Voila maintenant que l'on s'attaque a la forme d'expression du joueur ! On aura tout vu (et encore ca me navre mais je n'en suis pas sure). On a pas tous été élevé avec un clavier greffé aux doigts et on ne tape pas tous a 200 mots minutes. Alors normal que tu vois du languages SMS. ET envore heureux d'ailleurs ! Je me voit mal attendre 3 jours la reponse a ma question parce que mon interlocuteur est en train de taper sa phrase puis la relire pour etre sur du sens et encore une fois la repasser pour l'orthographe .... parcequ'a ce moment la je tape un truc je vais regarder le film qui passe a la tele le soir et je reviens ....
Rofl j'aurais jamais cru voir ce genre de reproche ....
Tu veut des phrases bien construite et comprehensible ? tu as un logiciel qui s'appelle skype et qui te permet de dialoguer via la voix avec ton interlocuteur .... La tu comprendras ...
On est la pour jouer pas pour faire des cours de francais que diable !
Non content de taper sur le jeu ... Voila maintenant que l'on s'attaque a la forme d'expression du joueur ! On aura tout vu (et encore ca me navre mais je n'en suis pas sure). On a pas tous été élevé avec un clavier greffé aux doigts et on ne tape pas tous a 200 mots minutes. Alors normal que tu vois du languages SMS. ET envore heureux d'ailleurs ! Je me voit mal attendre 3 jours la reponse a ma question parce que mon interlocuteur est en train de taper sa phrase puis la relire pour etre sur du sens et encore une fois la repasser pour l'orthographe .... parcequ'a ce moment la je tape un truc je vais regarder le film qui passe a la tele le soir et je reviens ....
Rofl j'aurais jamais cru voir ce genre de reproche ....
Tu veut des phrases bien construite et comprehensible ? tu as un logiciel qui s'appelle skype et qui te permet de dialoguer via la voix avec ton interlocuteur .... La tu comprendras ...
On est la pour jouer pas pour faire des cours de francais que diable !
faudrait penser à faire la distinction de langage quand on joue rp et hrp.
oui oui, on ne parle pas toujours forcement en rp, le hrp à sa place la plupart du temps lors de tres longue chasse a l'xp. Et là je ne vois pas en quoi un lol dérange franchement. Il faudrait arréter de se plaindre pour des petits détails, si les joueurs qui joue hrp et lance un "lol" ne te plaisent pas la solution et de ne pas grouper avec eux puis voilà.
Le rp oui c'est super ça permet une bonne immerssion, mais ne crachons pas sur le hrp quand meme.
oui oui, on ne parle pas toujours forcement en rp, le hrp à sa place la plupart du temps lors de tres longue chasse a l'xp. Et là je ne vois pas en quoi un lol dérange franchement. Il faudrait arréter de se plaindre pour des petits détails, si les joueurs qui joue hrp et lance un "lol" ne te plaisent pas la solution et de ne pas grouper avec eux puis voilà.
Le rp oui c'est super ça permet une bonne immerssion, mais ne crachons pas sur le hrp quand meme.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
J'eusse aimé que vous lollassiez moins souvent ; rofl (du verbe rofler).
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
j"aimerais que les défenseurs de la pureté linguistique et de la correction orthographique m'expliquent en quoi l'usage de didascalies intertextuelles (<rit>) est plus immersif ("rp") que l'emploi d'interjections relevant de l'oralité (lol)
<se poile, et s'en va, guilleret, relire "la distinction" de Pierre Bourdieu>
[edit (aussi appelé PS, mais les abréviations c'est mal et "post scriptum" c'est du latin et c'est long) et fermage de parenthese avant que ca ressemble a une formule de math]
celles ci sont officielles
<se poile, et s'en va, guilleret, relire "la distinction" de Pierre Bourdieu>
[edit (aussi appelé PS, mais les abréviations c'est mal et "post scriptum" c'est du latin et c'est long) et fermage de parenthese avant que ca ressemble a une formule de math]
celles ci sont officielles
Last edited by gatlock on Tue Feb 22, 2005 9:14 am, edited 1 time in total.
Ya aussi le MOUARF qui va bien, voire le astlcpt mais la ca devient vulgaire, m'enfin quoi qu'il en soit, tant que vous vous marrez derrière votre écran, ne vous prenez pas non plus la tête...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Alors la j'hallucine maintenant yen a qui veulent aussi nous dicter comment parler lol !
Encore topic post inutile...
"Arretez de loler"...
Encore topic post inutile...
"Arretez de loler"...