Ryzom sur portable ?

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
aellon

Re: Ryzom sur portable ?

Post by aellon »

Comment "optimiser" un portable ? il est difficile d'upgrader son matériel non ? en tout cas, cela revient cher...
saghot

Post by saghot »

aellon wrote:Comment "optimiser" un portable ? il est difficile d'upgrader son matériel non ? en tout cas, cela revient cher...
C'est surtout logiciel comme optimisation.
avoir les bons drivers
Faire le ménage dans sa base de registre
maitriser le SP2 de Windows (si ce n'est lui casser la gueule)
régler les conflits de matos
et je cherche également à "subclocker" mon processeur.
j'étudie la possibilité de prendre un DD externe en Firewire qui tourne plus vite que le mien.

Après tout ça si Ryzom ne marche pas je casse mon portable, je divorce, je vend mes deux gosses et je m'achète un PC de course. ;)
shin90

Post by shin90 »

rajnika wrote:Celui que tu vois ci dessus ce sera pas possible je crois. Une Radeon 9200 c'est très léger, la même que sur mon portable et je pense pas que c'était jouable :(

Perso j'ai une radeon 9000 et je dois avoir les options vers moyen/normal c'est jouable...enfin bon,c'est avec un ordi de bureau je sais pas si ca change queqchose^^

Kyrie, tryker
pro-karavan
koala22

Post by koala22 »

Je n'ai qu'un conseil à donner : la carte graphique n'ai pas changeable(comme tu dois certainement le savoir) donc je te conseille fortement d'en prendre une avec 128Mo minimum.
cirbaf

Post by cirbaf »

oula oula oula...

je joue sur 2 portables.. 2 comptes..

1 sur un targa visionnary xp 2000+ ...c de l'amd ... 512 de ram et une ati 9000 mobility...

résultat jouable mais les graph sont assez bas ...

1 sur hp pavillion zd7374ea ... p4 3,2... 512 de ram que j'ai du remplacer par 1 giga... et geforce 5700 128 de ram...

la ça tourne nickel tout a fond si tu changes la ram ..faut 1 giga sinon tu rames ... car le hdd est en 4200 t/m de base.. sinon coté graph c beau ... mais 1 giga de ram et 128 de ram en carte graphique .. c'est un conseil...

conseil aussi les drivers tu dois mettre les derniers et pas forcément ceux prévus pour portable... ici j'ai les catalyst classique alors qu'il existe des versions mobility ... enfin c'est un détail... ah oui le chargement est un poil plus long ... logique c'est le hdd en 4200 tours ça...

voila... au besoin tell Shiryu IG

Shiryu
Post Reply

Return to “Support technique”