[ Linux ] - Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
sibelion

Re: Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)

Post by sibelion »

Bon, à quand Ryzom sur Mac ? ;)
cyrille5

Post by cyrille5 »

Ok, je teste en 2.6.10, mais ca m'etonne quand meme un peu, doom3 et UT2k4 tournent sans aucun pb sur mon PC.
Sinon, oui c'etait bien 13min a chaque lancement ....

resultat d'un hdparm -tT /dev/sda (SATA disk) :
Timing cached reads: 2100 MB in 2.08 seconds = 1009.77 MB/sec
Timing buffered disk reads: 312 MB in 3.01 seconds = 103.64 MB/sec

Ce qui m'a l'air assez rapide .. Je communique les resultat des que le 2.6.10 est compilé chez moi

[Edit] Bon ben ca change rien, toujours plus d'une dizaine de minutes pour ce lancer. Je vais tenter de voir avec un autre DD, non SATA.[/Edit]
Last edited by cyrille5 on Fri Feb 11, 2005 6:25 pm, edited 1 time in total.
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
neskweek

Post by neskweek »

Bon .. ben autant pour moi pour le noyau :p

Pour sibellion :

quand tu veut :D Installe un nunux sur ton Mac et en avant :D
sibelion

Post by sibelion »

neskweek wrote:Bon .. ben autant pour moi pour le noyau :p

Pour sibellion :

quand tu veut :D Installe un nunux sur ton Mac et en avant :D

Je pense pas qu'une version Linux pour PowerPc fasse fonctionner un programme écrit pour une architecture différente.
cyrille5

Post by cyrille5 »

Pas grave, ca lui a fait du bien a mon nunux de s'offrir un nouveau noyal :p Mais je pense que tu avais raison, ca doit venir du disque, des fois hdparm me balance des erreurs, ou des vitesses trop élevée pour etre reelles (10-15GB/s pour le disque, autant pour la ram)
J'vais inspecter ca de plus pres :)

Sinon, non ryzom ne marchera pas sur PowerPc a moin d'utiliser un emulateur x86. Deja qui marche pas sous x86_64 (obligé d'installer le double de bibliotheques, 32-64bits) donc pour un proco 64bits et Risc, euh .. :)
loduriel

Post by loduriel »

Je viens simplement dire que j'ai suivi ce how-to et que ca fonctionne très bien.
Athlon 2400+
512 Mo de ram (limite, je swappe à mort en jouant à Ryzom)
GeForce FX 5900XT
Ubuntu en version hoary
Cedega 4.2

Je joue à Ryzom exclusivement sous linux, c'est donc possible, il fallait le souligner.
darkrist

Post by darkrist »

bon j'essaie desesperement d'utiliser cedega (derniere version) pôur faire tourner ryzom sous nunux mais bon apres quelques petits problemes maintenant résolus (probleme de prelink sous fedora 2 entre autres) il m'en reste deux gros avec lesquels je suis bien coincé alors si quelqu'un pouvait m'aider ca me permettrait de jeter c'te saleté de dodoze qui ne me sers plus qu'à Ryzom.

bon mes problemes sont:
- message d'erreur lors du lancement du programme de configuration disant que la dll opengl de Ryzom (heu le nom attendez.... nel_drv_opengl_win_rd.dll) est plus récente que l'application, ce qui semble lui poser un gros probleme de conscience (j'ai vérifié c'est completement faux en plus y avait meme date et en en mettant une anterieure ca change rien) et donc exit la config.... bon ce serait pas trop genant encore si le jeu tournait puisqu'un petit coup d'emacs sur le fichier de config me suffit amplement pour configurer.
- deuxieme chose plus embettante le jeu se lance mais s'arrete au splash screen (le petit carré du début avec marqué saga of ryzom) qui meme apres une demi heure ne continue pas sur le jeu...

bon donc si un gros gourou qui maitrise bien voulait m'aider ca serait cool (jamais utilisé cedega ou winex avant et bocou de mal a trouver du support la dessus)

Hartym
cyrille5

Post by cyrille5 »

Un petit message pour dire qu'avec la version 4.3 de cedega, ryzom marche enfin sous mon linux (amelioration du support x86_64 il semblerait).

Mon PC :
ASUS A8V deluxe
Athlon 3500+ 64bits
1 Go RAM
1 DD SATA
GeForce 6800 GT
Gentoo

Procedure utilisée pour installer ryzom sur mon PC (procedure sous Gentoo)
- installer tous les packages nvidia disponible via emerge (emerge search nvidia puis emerge <nom des packages>). Cela a pour but d'installer les drivers nvidia pour la version 64bits, mais aussi celle pour la version 32bits, les librairies necessaires comprises.
- installer cedega 4.3 (telecharger la version TGZ)
- chez moi l'installation ne marchait pas, jai du copier/coller le repertoire de ryzom de l'installation Windows la ou je le souhaitait.
- suivre la procedure détaillée plus haut pour les patchs/ configuration.

Ma commande pour lancer Ryzom (a tapper dans le repertoire racine de Ryzom) : linux32 cedega client_ryzom_rd.exe -use-pthreads no

Les resultats : pas de baisse de FPS, pas de temps de chargement plus long que sous windows. Par contre le FreeLook mode ne marche pas, obliger de bouger la camera au clavier, mais c'est le seul defaut que j'ai vu pour l'instant.

@darkrist : essaye la version 4.3, peut etre qu'elle pourra resoudre tes problemes.
arbraz

Post by arbraz »

Pardonnez ma question hors-sujet :

Qu'est-ce qu'un webcrawler ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
sibelion

Post by sibelion »

Comme je suis un noob sous Linux je voudrait savoir si cela marche sur la Suse 9.2 x86_64 (j'ai une carte nvidia) et si la procédure est la même.

Merci. :)
Post Reply

Return to “Support technique”