Recolt - mes conseils lvl<60

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
thortue

Re: Recolt - mes conseils lvl<60

Post by thortue »

tethyr wrote:Moi j'utilise extraction délicate également comme byoushin.
La source est beaucoup plus stable et meurt moin vite, de ce fait on peut prospecter sur une même source pendant un bon moment.
J'ai réussi à propecter pendant 1h30 sur la même source avec cette méthode en récoltant que du choice.
Tient si j'ai bien compris, vous allez peut-etre changer ma facon de voir :)
Vous dites que tant qu'une source n'explose pas que ce soit Gaz,explosition,destruction, on peu en reprospectant au meme endroit la retrouvé ? dc si on trouve un bon spot et que nous faisons attention il reste ?
chocky84

Post by chocky84 »

hacraw wrote:...extraction novice...
:D
J'en vois beaucoup qui parle d'extraction novice.. alors qu'il s'agit d'extraction NOCIVE... ce qui n'est pas vraiment la même chose.. si vous voyez ce que je veux dire :)
cyannure

Post by cyannure »

Tout ce que j'ai pu constater c'est (est-ce lié à ce post ?) un nombre incroyablement élevé d'explosions crées par les récolteurs, bien plus qu'avant. Combien de Tryker ont vu sur le canal région "j'ai besoin de résurrection devant FairHeaven s'il vous plait" dans la journée / soirée d'hier ? Quittant plus la région qu'il y a une semaine ou même trois jours j'ai l'impression que ca s'est démultiplier. Ca "pète" à tout va. Bien sûr que ca coute quasiment rien de relever un mort, bien sur que si on parle en terme de pénalité de mort, en récoltant ca part vite... Mais est ce que c'est une raison de récolter comme des porcs ? :/
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
cyannure

Post by cyannure »

[QUOTE=cyannure]Tout ce que j'ai pu constater c'est (est-ce lié à ce post ?) un nombre incroyablement élevé d'explosions crées par les récolteurs, bien plus qu'avant. Combien de Tryker ont vu sur le canal région "j'ai besoin de résurrection devant FairHeaven s'il vous plait" dans la journée / soirée d'hier ? Quittant plus la région qu'il y a une semaine ou même trois jours j'ai l'impression que ca s'est démultiplier. Ca "pète" à tout va. Bien sûr que ca coute quasiment rien de relever un mort, bien sur que si on parle en terme de pénalité de mort, en récoltant ca part vite... Mais est ce que c'est une raison de récolter comme ca ?

Imaginez en combat que tous les magiciens passent en mode offensif et ne soignent personne... Le but étant de "tataner" le plus possible ?
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
gwelissa

Post by gwelissa »

thortue wrote:Tient si j'ai bien compris, vous allez peut-etre changer ma facon de voir :)
Vous dites que tant qu'une source n'explose pas que ce soit Gaz,explosition,destruction, on peu en reprospectant au meme endroit la retrouvé ? dc si on trouve un bon spot et que nous faisons attention il reste ?
tu a bien compris, sauf que c'est uniquement si la source se vide prématurément qu'il faut aller voir ailleurs. Si elle explose ou libère un nuage toxique, tant qu'elle n'est pas épuisée, tu peux la retrouver.

Il m'est arrivé aussi de rester plus d'une heure sur le même spot de ressource en prenant bien soin de ne pas trop tirer dessus (j'utilise une action avec 2 briques délicates et une nocive pour le moment). C'est très efficace quand tu as une commande à honorer ou quand tu sais que des ressources excellentes apparaissent à certaines heures là où tu es.
tydruk

Post by tydruk »

hei :-)

j'utilise peronnellement extraxtion nocive, avec un tas de briques nocives pour augmenter la vitesse d'extraction ainsi que le taux d'extraction. et je dois dire que je n'explose pas si souvent que ça ;-) . et puis une explosion ne tue pas la source !

j'ai souvent mes 2 sources (prospection de 2 sources). je n'augmente même pas la durée de la source et grâce aux briques extraction accelerée et taux nocif 1.5, j'obtiens 4 unités ayant prospecté une seule fois et ! le double d'xp.

si la source risque de mourir, suffit d'arreter l'extraction et de recommencer. du coup je peux rester sur la même source assez longtemps et je ne detruis pas nos ressources naturelles ;-) .

bien sûr, ce n'est qu'un moyen de monter mais pour le moment ça fonctionne bien :-)

Tyd
Tydruk, officier "Effséh"
A l'aide de puissantes équations répétitives et verticales, le Maître a indubitablement
prouvé l'existence ferme de l'Amour, de la Verité et du Bonheur.
yaryan

Post by yaryan »

Merci pour ce début de guide très intéressant. :)
Post Reply

Return to “Général”