Salut,
Personnellement, j'ai décidé de monter mon forage du désert... Mais je ne vais pas forer chez les Fyros (1- c'est moche, 2- trop de monde, 3- je connais la région)... mais dans le désert matis de la Source cachée... Et c'est franchement fun... Suis seul dans la région, j'esquive les monstres (et qu'est-ce qu'il y en a), je prospecte en tout sens et je contemple l'un des plus beaux paysages d'Atys...
Alors dire que tous les foreurs ne prennent pas de risques ou forent au même endroit, c'est faux !
Mais les joueurs ont tendance à ne rester qu'aux mêmes endroits : Thésos, Dyron, le Bosquet en délaissant totalement les autres régions.
Je dirai même plus : hier j'ai exploré TOUTES les Eaux du Repos et j'ai découvert des coins supers à l'ouest : cutes de haut niveau, kinchers maîtres et zerx maraudeurs et chasseurs... Et personne n'y va jamais... Pourquoi ? C'est simpla : tout le monde reste soit près du TP, soit près du vortex vers l'Ile Enchantée... C'est limité comme situation... Mais la majorité des chasseurs sont de gros "feignants" (c'est dit affectueusement
) qui ont LEUR spot et ça s'arrête là !
Dans les Lacs, personne ne chasse pratiquement dans la Source ou le Vent du Songe car tout le monde va soit aux Eaux du Repos (et encore à 3-4 spots des Eaux), au Lagon de la Loria et à l'Ile enchantée (et encore... juste à l'entrée du vortex ou à la forteresse du tourbillon, je ne connais pratiquement personne qui a le tp de l'Ile enchantée et utilise ce tp pour aller chasser là-bas !!!).
Donc, faut pas rigoler
Si tout le monde est au même endroit, foreur et chasseur, c'est souvent, au final, par paresse ou désir de pexage max... Dommage mais ça laisse aux explorateurs fous certaines joies.