Klients marche pas

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
adrien33

Re: Klients marche pas

Post by adrien33 »

meme en désactivant le Fwall ça ne marche tjs pas
on me dit tjs :
<Klients> Try to connect on (chat.ryzom.com:6002)
<Klients> Connection refused.
Shaled, Guérisseuse Matis
Fidèle de la Karavan
Membre des Oris Libertaem
Le Forum
neskweek

Post by neskweek »

Si tu as desactiver ton firewall et que ca ne passe toujours pas ... c'est ton routeur qui bloque le tout (car lui aussi doit agir comme un second firewall)

C'est koi la marque et le modele exact de ce dernier ?
last1

Post by last1 »

Généralement le panneau de configuration des routeurs est accessible via une interface Web, il te suffit de t'y connecter en passant l'adresse de ton routeur sur le réseau local...

Pour retrouver l'adresse, tu as plusieur moyen à ta disposition...pour faire simple normalement il se situe à la première adresse de ton réseau, c'est à dire si tu as une adresse du type 192.168.0.X sur ton PC (en local), alors ton routeur sera probablement en 192.168.0.1

Si ça ne marche pas ou que tu n'arrives pas à trouver l'adresse, ouvre une invite de commande (en faisant menu démarer>exécuter et tu tapes CMD et tu appuies sur entrée...

tu vas avoir une invite de commande toute moche, il te suffit de taper :
" ipconfig /all " dedans et tu devrais avoir pas mal de bazar...repère l'endroit où est marqué passerelle, et ça devrait correspondre à ton routeur ;)

Ensuite, pour les config bah soit tu désactive le firewall de ton routeur, soit tu ouvre les ports (mieux) avec un option qui devrait s'appeler Port Forwarding par exemple...

Bon courage, si tu as besoin d'aide hésite pas à demander ;) (même en MP ça me gène po)
Ekos, marcheur Fyros Indépendant
adrien33

Post by adrien33 »

neskweek wrote:Si tu as desactiver ton firewall et que ca ne passe toujours pas ... c'est ton routeur qui bloque le tout (car lui aussi doit agir comme un second firewall)

C'est koi la marque et le modele exact de ce dernier ?
c'est un routeur sans fil
marque : Belkin
modele : 802.11g
Fidèle de la Karavan
Le Forum
usulla

Post by usulla »

Tu trouveras ton bonheur dans la doc ici
Dans les pages 46-47 je pense
neskweek

Post by neskweek »

last1 wrote:Généralement le panneau de configuration des routeurs est accessible via une interface Web, il te suffit de t'y connecter en passant l'adresse de ton routeur sur le réseau local...
lol ca ca me fait marrer ... Il dit deja que ce n'est pas une foudre de guerre en info et toi tu le balance la dedans ....

Tout le monde peut faire pareil avec la super fameuse reponse ultra succinte : RTFM (Read The ****ing Manual) Ca ne fait pas avancer les choses !

Sinon attends un peu adrien33 je cherche ... je te donnes une reponse sous peu

Ou oui suit les instructions du manuel ... comme le dit usulla mais page 59 plutot :) : "Configuring Internal Forwarding Settings" :

Dans ton Internet explorer (ou Firefox ... bref) tu doit taper : http://192.168.0.1
Ensuite (surtout si tu l'as deja fait) tu doit rentrer un mot de passe (ou rerentrer celui que tu as defini)
Sur la page qui s'affiche , sur le menu de droite tu vas cliquer sur le premier menu de Firewall

Le tableau que tu verras donne la possibiliter d'ouvrir/fermer des ports sur le routeur :
le premier est une case a cocher pour activer/desactiver l'ouverture
le second est le nom de la regle (enfin je crois ... je ne vois pas l'intitulé ... bref pas super important ca : tu rentre un nom et c'est tout ... si tu met medor c'est pas grave :) c'est juste le nom de la regle )
la troisieme et la derniere sont les numeros de port a ouvrir (pour le client tu doit mettre 6002-6002)
la quatrieme est le protocole a employer (TCP pour le client)
la cinquieme est l'adresse IP du poste (celle de ton PC)

Biensur comme tu as aussi une erreur de type 1 : cela veut dire que tu doit ouvrir le ports suivants:
UDP 47851
TCP 80
TCP 40916
TCP 43434

Bon pour exemple tu doit avoir (pour le client et si l'adresse IP de ton PC est 192.168.0.2) :

(case cochée) Klients 6002 - 6002 TCP 192.168.0.2 6002 - 6002

voila :)
Last edited by neskweek on Wed Feb 09, 2005 1:46 pm, edited 1 time in total.
adrien33

Post by adrien33 »

euh nesquik et les autres ... j'ai liberé les ports comme vs l'avez dit mais ça marche tjs pas
je pense ( mais je suis vraiment pas sur ) que on m'a hackée parce que j'ai d'autre programmes qui marche po comme MSN , Steam et Ad-aware qui veut pas updater ainsi que Shareaza qui ne s'est jamais connecté
Last edited by adrien33 on Wed Feb 09, 2005 2:44 pm, edited 1 time in total.
Reason: tite retouche
Fidèle de la Karavan
Le Forum
neskweek

Post by neskweek »

ptdr ...;

hmm pardon ... tu as deux firewall l'un sur lautre ... Je ne verrais pas comment kkun t'aurait hacké ... a moins que tu ais des infos top secrete sur ton PC :D

Sinon tu as une autre option : sur le manuel j'ai vu page 77 que tu as une option UPnP et NAT :) Actives les et reessai :)
usulla

Post by usulla »

Tu es sur d'avoir ouvert les ports pour l'ip de de pc (qui doit etre fixe en plus) ?
adrien33

Post by adrien33 »

neskweek wrote:ptdr ...;

hmm pardon ... tu as deux firewall l'un sur lautre ... Je ne verrais pas comment kkun t'aurait hacké ... a moins que tu ais des infos top secrete sur ton PC :D

Sinon tu as une autre option : sur le manuel j'ai vu page 77 que tu as une option UPnP et NAT :) Actives les et reessai :)
y a un ptit hic : je me suis vrament fait hacker y a 1 semaine parce que j'avais pas mon firewall j'avais juste celui du routeur ( et je précise que j'arivais tres bien a jouer avant ) .....
mais bon je vais quand meme essayer ce que tu me dis
Fidèle de la Karavan
Le Forum
Post Reply

Return to “Support technique”