[Concours RP] Recherchons un cuistot .....

Moderator: Chroniques d'Atys

neskweek

Re: [Concours RP] Recherchons un cuistot .....

Post by neskweek »

[HRP]
Comme l'as dit Eldoras, notre chef
C'est exactement ce que nous attendions :)
Merci pour ta reponse .... et je pense que tu vas gagner si personnne ne presente un peu de concurence :)
[/HRP]
boubou04

Post by boubou04 »

neskweek wrote:[HRP]
Comme l'as dit Eldoras, notre chef
C'est exactement ce que nous attendions :)
Merci pour ta reponse .... et je pense que tu vas gagner si personnne ne presente un peu de concurence :)
[/HRP]
y a t'il un délai de réponse périmé ou bien puis-je encore participer à cette bonne idée?

Alycia

archonte
silvius9

Post by silvius9 »

Tiens, en parlant de cuisine, et en tant qu'ancien cuisinier itinérant et tenancier de taverne mmorpgesque :p , un truc qui m'intéresserait pas mal, ce serait d'essayer de répertorier ce qui, dans l'univers de Ryzom, vous semble "comestible" et qui, donc, pourrait être cuisiné.

Je veux dire, au-delà des délires avec des "doigts de frahar" (lol tiotr), continuer sur la logique tome = lait = =bovidé = bodoc.

Les mammifères produisent du lait, donc on peut en faire du fromage, ou tout autre dérivé. On trouve du miel séché, mais du miel de quoi ? Les plantes intelligentes sont elles propres à la consommation ? Un des petits textes de la Lore ("le crépuscule de la mousson") parle de coeurs de cactus et des différentes façons de les déguster selon que l'on est matis ou fyros....etc

Dans le même ordre d'idée, les alcools : a-t-on du vin, des liqueurs (si oui, de quoi ?), le pain, connaît-on le sel, les boissons "exotiques" type café ou thé (ou ce qui en tient lieu)...

C'est à mon avis un domaine d'imagination pure qui peut être passionnant et servir de référence pour renforcer l'immersion de nos RP...

Z'en pensez quoi ?
Last edited by silvius9 on Mon Feb 21, 2005 2:07 am, edited 1 time in total.
eldoras

Post by eldoras »

[HRP] Nous avons aussi organisé ce concours pour cela pour avoir des idées de choses commestibles sur Atys... Dans la plupart des Rp rencontrés on ne mange que du yubo ce qui est dommage à mon avis.

Sinon dans l'état actuel des choses on peut considérer que le concours est encore ouvert vu le peu de réponse que nous avons reçu

[/HRP]

Eldoras,
Chef et fondateur de la Fédération de commerce

[ http://ajmactines.free.fr ou http://www.federation-ryzom.fr.st ]
billie21

Post by billie21 »

[HRP]
silvius9 wrote:Les plantes intelligentes sont elles propres à la consommation ?
[...]
Dans le même ordre d'idée, les alcools : a-t-on du vin, des liqueurs (si oui, de quoi ?)
D'apres les textes de cette section, j'ai comme l'impression que l'alcool de shooki est reconnu par les joueurs sur atys :p
Et je connais un espece de sale drogué qui fume regulierement le psykoplat =)
[/HRP]
dalyko

Post by dalyko »

billie21 wrote:D'apres les textes de cette section, j'ai comme l'impression que l'alcool de shooki est reconnu par les joueurs sur atys :p
L'alcool de slaveni aussi ;)
C'est même le seul premier alcool dont je réussissais à retenir le nom à mes débuts :p

Sinon, je ne connais pas tellement de recettes de cuisines, à part celles toutes simples et consommables par les Zoraïs : thés aux plantes ou aux baies, soupes de plantes diverses, bouillons de viandes hachées très menu... :o
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
boubou04

Post by boubou04 »

bonne idée de rédiger un guide des aliments comestibles d'atys (non holkan, les graines vertes ça compte pas ! :) ).

pour en revenir à ma question, le concours est il clot?
tiotr

Post by tiotr »

"Sinon dans l'état actuel des choses on peut considérer que le concours est encore ouvert vu le peu de réponse que nous avons reçu"
--> non tu peux jouer :D

sinon la cuisine rp je suis tt à fait pour la lancée ici créée, mais pas d'illusion thanys, point de champs de blé ni de vignes, ni même de noms à la pluspart de nos végétaux...
on a vite fait le tour de nos "plantes intéligentes" qui peuvent donner nectar, miel etc... le reste reste du RP "joueur" si je puis dire :D
pour les laitages c plus facile, j'ai vu de nombreux BG de personnes qui avaient des parents éleveurs de bodocs, voir d'armas.
Allé soyons fous, et pourquoi les frippo ne seraient-ils pas ovipares? hop l'imagination repart de plus belle ;p. de même avec les quelques créatures volantes...
rohh allé chui lancé on s'arrête pas ;p frahar et gibbais j'aime bien parceque comme les lapins on peut utiliser tout le matériel: la peau, les os, la viande.. mais faut courir vite et pas taper trop fort ;p
Occyxs et cuttlers sont trop coriaces, bien qu'en ragoût mijotant pendant plusieurs lunes ça puisse être gouteux... je vois bien ça comme repas cérémonial pour les biennales de Thesos.
Kinchers et kipestas sont comme ce petit poisson japonais dont j'ai oublié le nom: il y a une technique pour les dépeucer sinon c'est mortel. à part ça, ça fait de superbe plateaux de coquilles à décortiquer.
bon allé j'arrête de vous saouler :D
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
neskweek

Post by neskweek »

[HRP]
hmmmm
Ca serait sympa de respecter les consignes et les auteurs.... a savoir de poster en Roleplay ....
ou alors de signaler que tu ne fait pas de RP....
[/HRP]
jmgotcha

Post by jmgotcha »

tiotr wrote:Le maître d’hôtel de la célèbre taverne « le yubo rebondi » s’avance et poste ce petit entrefilet au bas de l’annonce de dame Emidrine.

Amuse bouches
Doigts de Frahars nappés de sève de Slavéni, à embrocher soi même et à passer à une vive flamme (pour tuer les doigts)

Foie de Bawaab et gelée de Cratcha vil
Et son rosé de l’atelier du trésor, millésime Yassin

Rôti d’Iber confit aux trois saveurs
Et sa garniture de peau de bolobi frite dans la graisse de bodoc zorai
Rouge de Dyron, « cuvée spéciale du Kittin »

Laitages et fromages du pays Matis, Maroilles d’Arma, Tome de bodoc

Dessert de saison
Larve de kittin glacée à l’écorce de Mitexi et son coulis de miel de psychoplat

Liqueur de slavéni en digestif, café des routes du Songe

la soirée est bien sur enb formule tout compris, toute fois le service se terminera à l'aube, et la direction se réserve le droit de jeter dehors tout homin ayant abusé des bonnes choses.

pourboires non compris, animation des danseuses du lagon de la Loria, possibilité de lap Dance et de jeux avec les aliments si supplément.

Nous vous rappelons que si vous choisissez de venir en mektoub, vous ne devrez pas abuser des liqueurs!
Nous recherchons un traiteur pour notre réunion de guilde à la prochaine lune (dimanche). Votre renommée dans ce domaine, tiotr, à fait le tour d'Atys. Pourriez vous préparer un buffet pour une vingtaine d'homins ? Essentiellement pour des Matis et des Trykers. Vos prix seront les notres.
Merci d'avance :)

Cyrtani, réfugié Matis, porte parole des deux lunes d'Atys
Locked

Return to “Roleplaying”