Il est à constater que les serviteurs des Kamis n'ont vraiment aucun Honneur.
En tout cas les agissements de ces derniers temps nous le laissent penser.
Si il trouve cela fort injuste de les juger sur les actions de quelques homins sans cervelle, qu'ils fassent le ménage dans leur troupe.
Je serais pour conseiller à la guilde de ces trois Homins des les évincer avant qu'ils n'apportent le malheur sur eux. Peu importe si ils ont commis ce massacre au nom des Kamis et non celui de leur guilde, elle doit savoir tenir ces membres ou repondre de leurs actes.
Triel.
[Agression] Attaque d'homin
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: [Agression] Attaque d'homin
Certains d'entre vous me connaissent, j'ai des amis chez les fideles de la Karavan, et j'apprecie Berku. Ce qui lui est arrive est regrettable et je lui souhaite de se retablir tres vite.
Cependant, ne tombez pas dans un extremisme violent et irreflechi. Ne doivent repondre de cette agression que les trois personnes concernees, et leur guilde, si cette derniere entend soutenir ses membres.
Req.
Cependant, ne tombez pas dans un extremisme violent et irreflechi. Ne doivent repondre de cette agression que les trois personnes concernees, et leur guilde, si cette derniere entend soutenir ses membres.
Req.
Le problème dans ce genre d'histoire, c'est qu'il y a toujours des fanatiques pour étendre une agression par un groupe d'individus isolés en guerre entre les Kamis et la Karavan. Les protagonistes de cette histoire sont inconnus au bataillon... Qui nous dit qu'il ne s'agit pas de chiens d'extrêmistes de la Karavan qui sous couvert d'une fausse allégeance aux Kamis veulent voir éclater la guerre? Peut-être même s'agit-il d'un complot à plus grande échelle?req04 wrote:Certains d'entre vous me connaissent, j'ai des amis chez les fideles de la Karavan, et j'apprecie Berku. Ce qui lui est arrive est regrettable et je lui souhaite de se retablir tres vite.
Req.
Je ne porte bien entendu aucune accusation, mais réalisez que l'on peut raconter n'importe quoi à partir de ce genre de fait divers.
Krissaor Tranchaorte, Paria.
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Les protagonistes sont inconnus de vous, peut etre en raison d'une grande mefiance vis a vis des autres, qui limite vos contacts avec les autres peuples. Je connais Berku, et c'est loin d'être un extremiste. J'ai confiance en ses propos, et je ne crois pas que les aggresseurs les aient contredits.
Par ailleurs, il est evident que la Route de l'Ombre est devenue dangereuse. et même si peu d'homins la parcourt, il est bon de rester sur ses gardes.
Req.
Par ailleurs, il est evident que la Route de l'Ombre est devenue dangereuse. et même si peu d'homins la parcourt, il est bon de rester sur ses gardes.
Req.
Les protagonistes sont connus. Ils sont avoué avoir tuer parcequ'un homin portait le titre de "champion de la Karavan". Ils nous disent que c'est un acte isolé ne relevant que d'eux seuls. Mais le jugement de leur acte ne relève plus d'eux..
Porter un titre n'est pourtant pas une déclaration de guerre. cependant un incident entre adepte de la Karavan et adeptes des Kamis ne doit pas provoquer une guerre généralisée.
J'ai personnelement rencontré mainte fois des fidèles des kamis sur mes lieux de forages, et je n'est pu observer qu'une indifférence mutellle, jamais d'hostilités ouvertes.
Les fous sont des deux bords, il faut être prudent, mais il faut reconnaître que les kamis prennent un malin plaisir à remettre les homins sur le chemin de la guerre. les faits sont là.
Porter un titre n'est pourtant pas une déclaration de guerre. cependant un incident entre adepte de la Karavan et adeptes des Kamis ne doit pas provoquer une guerre généralisée.
J'ai personnelement rencontré mainte fois des fidèles des kamis sur mes lieux de forages, et je n'est pu observer qu'une indifférence mutellle, jamais d'hostilités ouvertes.
Les fous sont des deux bords, il faut être prudent, mais il faut reconnaître que les kamis prennent un malin plaisir à remettre les homins sur le chemin de la guerre. les faits sont là.
Comment osez vous parlez de la sorte... Exhiber un titre de champion de la Karavan dans les primes raicnes et croire que la route sera parsemer de louanges de la part des compagnon des Kamis ?
Ne soyez pas stupides, matis, j'ai assisté a une scene, a Davae ou une Zorai a failli se faire lapider sur la place publique par un matis pour porter le titre de Champion de la Karavan. Je me suis moi meme fais insulter pour avoir la peau bleue lorsque j'etais dans les forets, et sans avoir mis en avant mon dévouement aux Kamis de quelques facons que ce soient. Je ne dis pas que chaque Matis est un etre malsain, mais ne vous attendez pas a recevoir un tapis rouge lorsque vous venez dans les primes racines en clamant votre appartenance à la faction Karavan.
Buddah.
Ne soyez pas stupides, matis, j'ai assisté a une scene, a Davae ou une Zorai a failli se faire lapider sur la place publique par un matis pour porter le titre de Champion de la Karavan. Je me suis moi meme fais insulter pour avoir la peau bleue lorsque j'etais dans les forets, et sans avoir mis en avant mon dévouement aux Kamis de quelques facons que ce soient. Je ne dis pas que chaque Matis est un etre malsain, mais ne vous attendez pas a recevoir un tapis rouge lorsque vous venez dans les primes racines en clamant votre appartenance à la faction Karavan.
Buddah.
paladine wrote:De plus laction de ces trois homins est juste et cela reflète la "justice" des Kamis qui dit clairement que forer est mal pour Atys, et que faisaient ceux-ci dans les Primes ?
Je ne comprend pas pourquois une telle surprise de votre part car ces Homins sont en contradiction avec les Kamis qui préfere ne pas nous voir forer l'écorce, mais cela peut sembler normale pour des pro-Kravan.Le pire est a mes yeux le non respect des interdictions de leur factions qui dit explicitement qu'un Matis ne doit jamais explorer le sous-sol d'Atys.
Alors, oui ces trois braves Homins ont eu raisons de les attaquer car il était en violations des lois Kamis mais également des lois Karavans, et je ne comprend pas pourquois autant de gens s'indigne de leur comportement car il ont fait ce qui était juste aussi bien pour les Kamis que pour la Karavan.
Il est vrai que chaque Kamiste suit a la lettre les preceptes de ces démons ...Satevis wrote:Je ne comprend pas pourquois une telle surprise de votre part car ces Homins sont en contradiction avec les Kamis qui préfere ne pas nous voir forer l'écorce, mais cela peut sembler normale pour des pro-Kravan.Le pire est a mes yeux le non respect des interdictions de leur factions qui dit explicitement qu'un Matis ne doit jamais explorer le sous-sol d'Atys.
Alors, oui ces trois braves Homins ont eu raisons de les attaquer car il était en violations des lois Kamis mais également des lois Karavans, et je ne comprend pas pourquois autant de gens s'indigne de leur comportement car il ont fait ce qui était juste aussi bien pour les Kamis que pour la Karavan.
De plus tout est interprétation ... et chacun est libre d'avoir sa propre interprétation ...
Hum les kamis ne nous interdisent pas de forer, ils souhaitent simplement que nous n'épuisions pas les ressources naturelles plus vite qu'elles ne se créent.
En un mot nous devons forer avec parcimonie.
C'est une nuance qu'il me semblait importante à dire.
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
Mais cela n'empeche pas nombre d'homin qui se disent adepte des Kamis de forrer intensivement (autour de thesos ou Dyron par exemple)ukualai wrote:Hum les kamis ne nous interdisent pas de forer, ils souhaitent simplement que nous n'épuisions pas les ressources naturelles plus vite qu'elles ne se créent.