MARCUS !!!!!!!!!!!!
Arf nostalgie quand tu nous tiens... et vi j'ai pas vu le reportage vu que je n'ai plus canal sat.
En fait je ne regarde plus la tele.
J'ai eu l'immense privilège de rencontrer plusieurs fois Miyazaki, et partager quelques déjeuners... J'ai eu cette chance environ un an après la sortie de la version -venue des USA, tronquée dûne demi-heure, les personnages reonnmés, et l'histoire massacrée- de Nausicaa de la Vallée du vent, que nous devrions bientot revoir dans sa version originale au cinéma.
Je peux juste dire une chose, une seule: ce types est le plus grand fou, taré, réveur, et travailleur que j'ai jamais croisé, et sans Nausicaa et Miyazaki, je ne dessinerai pas... pas plus que sans Moebius, qui a été l'un de mes imspirateur.
A l'hotel des Monnaies de paris se tient, ce qui a donné lieu à ce reportage, une exposition sur le travail de ces deux merveilleux auteurs et artistes.
Allez-y, mais prenez une bonne après-midi, car c'est nécessaire pour arriver à tout regarder et entendre!
Pour ces deux personnes, et à titre personnel: merci d'avoir donné des rêves à toute une génération, et de faire encore réver la suivante!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers