[Forage] Proposition d'amélioration

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou contre la proposition?

Poll ended at Wed Jan 26, 2005 1:04 pm

Pour
47
47%
Contre
34
34%
Neutre
19
19%

Total votes: 100

billie21

Re: [Forage] Proposition d'amélioration

Post by billie21 »

Un systeme d'outils comparable avec le systeme des armes (mais dans une moindre mesure neamoins: que la q de l'outil n'influence pas de maniere rigide et demeusurée les actions, mais qu'elle influence un minimum), pourrait etre interessant.
Ca me semble pas etre un point crucial, mais si ca se fait je trouverais pas ca plus mal. (et puis je suis pas foreuse :p )
*vote neutre*
kriss

Post by kriss »

karalaks wrote:2- Une économie plus équilibré, où les foreurs réfléchissent un peu plus à leur argent, où il y a des gains et des dépenses un peu plus équilibré.

… Ce n’est pas un argument, juste un sentiment.

non non juste une constatation ...

si tu compare bien les foreurs sont les seuls a n'avoir que des benefices sans charges. Dis moi qu'est ce que coute à un foreur de recuperer 200 MP a part de la concentration ? maintenant dis moi combien ca lui rapporte ?

et maintenant compare avec un crafteur ... compare ce que ca lui coute de crafter 200 items ? et combien ca lui rapporte ?

maintenant tu as ton argument.
Kriss de Valnor

"Le sang A le goût d’une femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits d’une femme
Son visage a ton charme
La mort a l’odeur de ton corps."
paaaf

Post by paaaf »

karalaks wrote:
… Si le trop linéaire est au sujet de l’extraction qui ne cause plus de grandes surprises ou beaucoup de difficulté parce que le foreur a acquis un savoir-faire; personnellement ça ne me pose aucun problème, c’est compensé par la difficulté à accéder aux sources de plus haut niveau. Une nouvelle pioche avec une nouveau look ; pourquoi pas, suis preneur.
En fait c'est juste qu'étant foreur je m'ennuie un peu à forer tjr pareil. J'ai pas la "joie" comme les autres classes d'atteindre un lvl pour m'acheter un nouvel équipement.
karalaks wrote: … Ce n’est pas un argument, juste un sentiment.
Oui c'est un sentiment personnel et je voulais savoir s'il est partagé. Disons qu'avoir des millions en poche sans rien pouvoir faire avec à part les offrir c'est un peu décevant. Ma proposition ne servira qu'à améliorer un peu la situation pas bcp...
karalaks wrote:C’est effectivement plus coûteux en concentration, nécessite afin d’être optimisé une parure de bijoux et une armure non nécessaire au niveau 40 où forer en slip donne le même résultat.
Je voulais dire couteux en dappers. La parure et l'armure ne sont bien sur pas à l'échelle. Pour comparer ma parure et mon armure légère ont du me couter dans les 400 ou 500k et ne sont presque pas abimés depuis plusieurs semaines. Grace au forage j'ai du gagner pendant ce temps l'équivalent de plusieurs centaines de millions de dappers.
kriss

Post by kriss »

paaaf wrote:Grace au forage j'ai du gagner pendant ce temps l'équivalent de plusieurs centaines de millions de dappers.

si tu sais pas quoi en faire la fondation A.C.K. (Aide au Craft de Kriss) sera heureuse de recvoir une donation conséquente :D
Kriss de Valnor

Il pleure sur tes armes
Son visage a ton charme
paaaf

Post by paaaf »

kriss wrote:si tu sais pas quoi en faire la fondation A.C.K. (Aide au Craft de Kriss) sera heureuse de recvoir une donation conséquente :D
Parceque tu trouves qq qui vends ses MP?
Je pensais que les MP (forés) ne se vendent plus même à 10k l'unité ce qui est normal, les dappers n'ont plus aucune valeur.
karalaks

Post by karalaks »

kriss wrote:non non juste une constatation ...

si tu compare bien les foreurs sont les seuls a n'avoir que des benefices sans charges. Dis moi qu'est ce que coute à un foreur de recuperer 200 MP a part de la concentration ? maintenant dis moi combien ca lui rapporte ?

et maintenant compare avec un crafteur ... compare ce que ca lui coute de crafter 200 items ? et combien ca lui rapporte ?

maintenant tu as ton argument.
Oui. Il y a beaucoup de manières de voir le problème. Je peux te demander combien de millions de dettes d'XP t'as couté la fabrication de tes items?
kriss

Post by kriss »

karalaks wrote:Oui. Il y a beaucoup de manières de voir le problème. Je peux te demander combien de millions de dettes d'XP t'as couté la fabrication de tes items?

a moi ? peut etre pas des millions mais un bon paquet quand meme vu que comme j'ai pas les moyens de me payer des MP et que je vais pas non plus taxer ma guilde toute les 5 minutes ben j'essaye de chasser pour en recup .... et oui j' me suis pas mal faite tuer a cause de ca.
Parceque tu trouves qq qui vends ses MP?
Je pensais que les MP (forés) ne se vendent plus même à 10k l'unité ce qui est normal, les dappers n'ont plus aucune valeur.

ben pour moi ils en ont encore etant donné que je suis encore crafteuse bas lvl et que du coup y'a pas grand monde qui veux mes items donc j'ai des depenses mais quasiment pas de revenus.
Kriss de Valnor

Il pleure sur tes armes
Son visage a ton charme
ian443

Post by ian443 »

Moi je vote contre, c'est égoïste mais je trouve le forage bien comme il est, les bonnes mps sont entourées d'aggro (même les moins bonnes), forer n'est plus aussi simple qu'avant.
Personnellement je commence à exploiter différent spot en fonction de ce que je recherche, car certaines mp sont plus accessible à tel endroit qu'a un autre, et vice versa.

Je pense qu'on viens d'atteindre un équilibre, il ne s'agit pas de tout réduire à néant.
Tout le monde n'est plus capable d'obtenir les meilleurs armes et armures du jeu, Cela fais combien de temps que l'on a pas vu sur le chan région : "Recherche Armure lourde Suprême uniquement..." ?
On commence a ce contenté d'armure de choix voir fin, car les bonnes armures deviennent difficelement accessible,et evidemment hors de prix.

Les foreurs gagnent de l'argent facilement, vous êtes pas content? eh ben à vos pioches homins! et gagner votre croute :)
Je ne suis pas un foreur haut niveau, loin de là, et je commence à retrouver le plaisir de forer car la méthode avait changé et donc m'avait lassé :p

Quand bien même rajouter des pioches de différent lvl, je trouve cette idée idiote, car si on instaure ce système, eh ben en plus d'avoir de moins en moins d'equipement car les mps seront obtenues "encore" plus difficilement, on va arriver a ce que plus personne ne pourra plus rien faire pour personne, car toute la chaine sera bloquée par le manque de mps.

Par contre l'idée de faire différente pioches suivant les mps, je trouve cela pas trop mal, on récolte pas de l'ambres de la même manière que de la sève.
Donc le bon foreur aura de son sac de survie, de quoi forer les mps qu'il va chercher spécifiquement, mais cela n'aura un interet que pour le réalisme, car forcement si on utilise 4 pioches differentes, elles s'useront 4 fois moins qu'une pioche qui fait tout :) pour le même nombres de mp ramassées. :D

Pour les mordus de l'artisanat, pourquoi ne pas developper une branche de craft "pioches" MAIS qui serait un plus par rapport a la pioche commune que tout le monde pourra toujours acheté chez le pnj.

Exemple: Craft d'une pioche pour "écorce" on diminue l'aggressivité lorsque l'on fore de l'écorce.
Mais il faut être réaliste, je doute que ce système soit impléménté pour des raisons technique, mais aussi utile.

CONCLUSION: Avant de modifier quoi que ce soit dans le forage , qui pour moi est équilibré, on devrait s'interesser a d'autres problèmes plus important. Vous vous demandez quoi peut être?

- Le tir
- La resistance magique (pour les bijoux)
- Amelioration du pvp
- Les tp (en particulier celui de la loria)
- Les boucliers
- Bug des pontons
- Bug de certains monstres (les totos qui n'apparaissent pas toujours en face du tank, mais qui pourtant fais des dégats)
- ...

Je dis ce qui me passe par la tête,j'oublie plein de chose, et ce n'est pas une ralerie, le jeu me plais tel qu'il est, je m'y amuse :D .
Mais avant de rererereremodifié le forage qui je le repète est bien tel qu'il est, y' a d'autres truc à ameliorer.

C'est un avis personnel, j'espere ne pas me faire incendier pour ca, je dis ce que je pense.
paaaf

Post by paaaf »

karalaks wrote:Oui. Il y a beaucoup de manières de voir le problème. Je peux te demander combien de millions de dettes d'XP t'as couté la fabrication de tes items?
A t'entendre parler on croit que les foreurs ont de la DP en continue :) Personnellement je ne meurt que une ou deux fois par heure, pourtant je fore dans les primes.
paaaf

Post by paaaf »

ian443 wrote: Les foreurs gagnent de l'argent facilement, vous êtes pas content? eh ben à vos pioches homins! et gagner votre croute :)
Heu, je crois que tu as compris le pb à l'envers :)
Je suis d'accord avec toi que mnt c'est déjà mieux qu'avant, on a atteint l'équilibre en difficulté je dirais, reste l'équilibre en dappers.
Post Reply

Return to “Général”