Choix d'une faction et renommée

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
suenzi

Re: Choix d'une faction et renommée

Post by suenzi »

Tu devrais demander, avant de raler bêtement, les tests qu'on fait ces joueurs, pour tirer ces conclusions...
Hum comment dire... Et s'il était possible que justement j'en ai entendu parler de ces tests? Peut être parce que j'ai des amis qui ont participé au test sur l'ATS.

Bon tout çà, pour dire que vous devriez être heureux d'avoir enfin votre faction pour les events, maintenant vous vous souciez de pas pouvoir rez les homins des autres factions. Louwine a raison sur le fait qu'une faction neutre ne triche pas. Petite précision pour rappeller à ceux qui doute.

Le camp neutre dont vous parlez, est composer de joueurs style croix rouges (Psychee and co), de mercenaires, d'indécis. Tout le monde dans cette faction n'a peut être pas des envies hominitaires. De même que si sur le principe, l'idée de pouvoir rez tout le monde en étant dans cette faction peut être sympa, sur le fond, vous donnez un avantage à un camp en particulier sur le moment, et donc perdez votre neutralité lié à votre faction même si pour votre perso, votre neutralité n'est pas bafoué.

Vous devez penser à la neutralité de la faction en entrant dans celle ci et non à la votre.
Je vais dire une bétise: j'a déjà les boules de ne pouvoir soigner QUE mon camp...
Qu'on s'affronte les uns les autres, certes, mais je vais pas laisser des amis par terre sous pretextes qu'ils ne pensent pas comme moi.

Hors là, je ne peux rien faire, sauf soigner mon camp, et laisser crever les homins, ce qui n'a aucun rapport avec ma façon de jouer et mes buts...
C'est dommage, c'est vrai mais c'est la guerre. Ton perso devra s'y faire, ce qui lui laissera le choix de ne rien faire sous prétexte de casser ses convictions ou bien de participer quand même à cette guerre sous la bannière neutre en faisant fi de ses remords et en s'occupant des blessés neutres (qui à mon avis seront déjà assez nombreux pour que tu ne t'ennuies pas ;) )

Une guerre, on ne la maitrise pas, on la vit selon le camp où l'on se trouve.

PS: Bon désolé pour mon post un peu dur...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
psychee

Post by psychee »

suenzi wrote: Une guerre, on ne la maitrise pas, on la vit selon le camp où l'on se trouve.

PS: Bon désolé pour mon post un peu dur...
pas désolé, tu l'as commenté, et bien commenté, donc j'apprécie déjà beaucoup plus :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
louwine

Post by louwine »

Comme le dit notre ami (désolée pas envie d'annuler mon post pour voir ton nom mdr) le tueur de traîte ( ;) ), ou plutôt comme il le sous-entend, les neutres ne devrait pas participer aux conflits, ou alors à la manière de la guilde que j'ai créée : on défend tout le monde, on protège tout le monde (nous sommes pro karavan), nous allons devenir à long terme une guilde de gb. Conclusion on va jouer en effet le rôle de croix rouge. Pourquoi on aura cette possibilité? Parce qu'on sera des gb... On pourra donc tout à fait décider de ne pas taper qui que ce soit, et quiconque nous provoquera le paiera, car on ne provoque pas un gb impunément. En gros ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas aux neutres de servir de modérateurs, à moins qu'ils soient des gb invulérables ne craignant pas de se faire attaqués et de mourir en deux coups de fourchette à clopper. Les modérateurs de conflits, ce sont les puissants. "Oui mais t'es pas neutre twaaa!!", et alors? Ce n'est pas parce que je suis pro karavan que je ne peux pas proner la paix et la non violence (eh oui je résoud la violence par la violence, pour moi c'est encore la loi du plus fort qui domine lorsque que ceux qui s'abaissent à se taper dessus pour résoudre leurs différends inhibent ainsi leur cerveau et ne sont plus aptes à écouter quoi que ce soit... mais n'allez pas croire pour autant que je veuille instaurer un reigne de tyrannie ou de terreur, je ne suis peut-être pas neutre dans la forme, mais je le suis au fond de moi... Amis neutres!! Devenez gb!!! lol)

(Je vais aller me ballader dans les primes avec mon titre de foreur le plus élevé tiens, on va bien rire.... Je les attend les pk... mdr)
louwine

Post by louwine »

mdr désolée, en relisant, je me rend compte que ça fait un peu beaucoup propagande mon post là :D ... ptdr
akhena

Post by akhena »

kalahel wrote:Et si les neutres pouvaient soigner les membres des autres factions, pourraient ils rester entierement neutres lors des conflits faction contre faction ?

En gros pourraient ils soigner tout le monde sans donner le moindre avantage a l'un des deux camps ?
Genre ne "rez" que les kamis et de oups oublier de "rez" les karavanistes et donc d'avoir un groupe plus fort que l'autre.
Des "neutres" qui pouraient aller chez le voisin et [s]espionner[/s] observer une faction ennemi de la guilde copaing.

C'est dommage d'avoir des neutres aussi limités, mais je trouve cela logique lors d'un conflit (conflit = guerre qd meme) soient logés a la meme enseigne. Car sans le vouloir ils pouraient créer un déséquilibre en soignant un groupe plutot qu'un autre. On évite ce genre de chose en rendant les neutres groupe a part entiere.
désolé d avoir repris tout le message, mais il est loin.

pour le soin, il sagit, bien sur, du soins d homme a terre, juste afin d eviter les malus, et juste du minimum pour tenir debout. (et, bien entendu, a la fin de la melée)
pour le déséquilibre, ben si tu oublie systematiquement de soigner un camps, non, tu n est pas neutre.
Aedil
Ex Chevalier de l ordre d Onarius.
Membre des Larmes de seve.
kalahel

Post by kalahel »

Soit Akhena, mais être neutre sa veut dire être gentil avec tout le monde ?
N'y aura t'il pas des préférences ?

Il n'y a pas de vrai guerre, avec des vrais victimes, mais des joueurs qui vont soit etre victorieux ou etre perdant. En pvp c'est la ou les gens commencent a ouiouiner :D .
Si on laisse les neutres soigner tout le monde, on lira dans le forum bientôt " t1 ste guilde C nawak elle a healler les autres plus que nous, on a perdu a cause d'eux..." et pour 1 point de fame des gens l'ouvriront c'est certain .

ET puis un champ de bataille ou les mages ennemis pourront passer leur temps a caster pour taper l'autre, des neutres qui soignent, des tanks qui tapent. Ce n'est plus une guerre. Au bout d'une heure les gens en auront marre de faire des allés-retours entre coma/frappage/coma/frappage.
Si au final tout le monde quitte la partie fatigué de jouer au yoyo ce genre de combat va servir a quoi ?
De plus il n'y pas de dette de mort lors de combat pvp, donc le stress engendré par ce genre de détail n'a aucune raison d'être.

A mon avis, un role de neutre ne peux exister que si tous les joueurs jouent le jeu... à mon avis là c'est pas gagné. Nevrax poura mettre tous les outils pour faire en sort que les neutres existent, mais si la majorité des joueurs sans moquent les neutres ne vont servir a rien.
akhena

Post by akhena »

kalahel wrote: ....Si on laisse les neutres soigner tout le monde, on lira dans le forum bientôt " t1 ste guilde C nawak elle a healler les autres plus que nous, on a perdu a cause d'eux..." et pour 1 point de fame des gens l'ouvriront c'est certain .
Bah, ils y aura toujours des raleurs, c est normal.
et depuis quand on gagne de la fame pendant le pvp ? ou j ai mal lu, ou la patch note n indique, en gros, "aucun gain d aucune sorte"
ET puis un champ de bataille ou les mages ennemis pourront passer leur temps a caster pour taper l'autre, des neutres qui soignent, des tanks qui tapent. Ce n'est plus une guerre.
Relis mon poste, je parle de relever les perdants APRES le combat, et juste de les remettre au minimum pour qu ils restent en vie.
bien sur, si l autre groupe se jette dessus,..... mais bon, les joueurs de Ryzom sont rp, non ? ;)
De plus il n'y pas de dette de mort lors de combat pvp, donc le stress engendré par ce genre de détail n'a aucune raison d'être.
hum, j avais entendus parler de perte de statistique ?
A mon avis, un role de neutre ne peux exister que si tous les joueurs jouent le jeu... à mon avis là c'est pas gagné. Nevrax poura mettre tous les outils pour faire en sort que les neutres existent, mais si la majorité des joueurs sans moquent les neutres ne vont servir a rien.
On a peu etre pas tous les joueurs qui jouent le jeu, mais la, en plus, Nevrax nous a enlevé le peu d outils qu on avait, donc,....
Last edited by akhena on Wed Dec 22, 2004 10:55 pm, edited 1 time in total.
Aedil
kalahel

Post by kalahel »

J'évoquais le pvp faction versus faction pour ce détail. J'ai ommis de le préciser.

M'enfin bon, de toute façon il nous faut vivre le jeu pendant un certain temps et trouver par la suite des suggestions a soumettre a nevrax pour rendre le jeu plus agréable aux communautés présentes dans le jeu.
Alors observons :) .
arsceau

Post by arsceau »

J'aime bien les gens qui font des quote pour critiquer ce qui est dit c'est assez simpa, ils te commentent chaque phrase on dirait que tu es un imbecile apres surtout que tout ce qui a étai dit n'est pas vrai ou a été mal interprete pour critiquer...
Petit mais costaud
Arsceau ig
akhena

Post by akhena »

arsceau wrote:J'aime bien les gens qui font des quote pour critiquer ce qui est dit c'est assez simpa, ils te commentent chaque phrase on dirait que tu es un imbecile apres surtout que tout ce qui a étai dit n'est pas vrai ou a été mal interprete pour critiquer...
tient, quoterai-je pour critiquer ?

habituellement, je le fait pour souligner précisément un point avec lequel je suis en désacord, afin d y opposer plus clairement mes propres idées/constatations de manieres a ce que nous puissions, ensemble, avoir une discution constructive basée sur des avis différents.
Aedil
Post Reply

Return to “Général”